Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriersyntaxe g�n�tique - parlons génétique Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchersyntaxe g�n�tique - parlons génétique Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

parlons génétique

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

syntaxe g�n�tique - parlons génétique Empty
MessageSujet: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:45

J'ai un gros soucis avec l'histoire des chromosomes des poules, les dominants ou recessifs, ou autres en plus je trouve cette partie super passionnante mais bon malgrès maintes explications je n'arrive toujours pas bien à tout cerner"une vrai blonde" syntaxe g�n�tique - parlons génétique 892887 et en plus je ne retrouve plus le post qui en parlait. Donc les âmes charitables qui se devouent ou redevouent pour m'expliquer ben je les remercie d'avancesyntaxe g�n�tique - parlons génétique 932518
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:25

Je n'y comprends pas grand chose non plus...

Et je crois que ça dépend de quoi tu veux parler... Quel gène et tout...

Parce que sinon, j'ai l'impression que c'est limite comme demander à quelqu'un de taper un livre dans un message.

Ceci dit ça me passionne (mais je suis blonde aussi) et je serai curieuse des réponses

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
syntaxe g�n�tique - parlons génétique Banfre10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:33

C'est vraiment pour moi une des partie les plus passionnante de notre passion!

Après on peut en écrir des pages et des pages, c'est pour ça que je te conseil le coquerelle.

Sinon il faut que tu pose une question précise.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:40

Vas voir ici http://www.plumage.eu/f77-atelier-creatif-questions-croisement-de-coloris-genetique-et-selection
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:24

deja,je dois pouvoir t'aider sur les temres dominant et recessif

un gene dominant,est un gene( en fait on les nomme allele,mais c'est plus facile a comprendre si on prend le terme gene)

donc c'est un gene qui va s'exprimer des lors qu'il est present en un seul exemplaire

pour te donner un exemple simple par le cheval( mon secteur d'activité)

tu vas voir,tu vas comprendre

il y a deux couleurs de base,le noir et le rouge,qui s'ecrivent E pour le noir et e pour le rouge

le gene E est un gene dominant,des lors qu'il va etre present,le cheval sera noir

le gene e lui est un gene recessif,donc pour avoir un cheval rouge,celui ci doit etre en double exemple

pour que tu comprennes d'avantage,voila deux cas de figures

tu peux avoir un cheval noir EE,soit homozygote sur le gene noir,donc tous ses petits seront automatiquement noir,puis ce que c'est un gene dominant et il en transmettra automatiquement noir

maintenant tu peux avoir un autre cheval noir qui lui sera porteur d'ungene noirE et d'un gene rouge e,il poura donc asoit avoir un bébé noir,soit un bébé rouge selon la couleur de l'autre parent

le cheval rouge ,quand a lui est tjrs homozygote sur le e

voila en gros

donc tous ces genes dominants et recessifs ont ete bien sur decryptés et tous ne sont pas connus d'ailleurs
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:07

???

Je retourne à mes images…
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:13

Ah Alpine j'adore

et donc un bai, c'est comment?

Deux bais ensemble donnent quoi?

Et un bai avec un gris? (Norman Pre Noir c'est le gris, Inocente du Printemps ma jument baie)

Il faut savoir les parents, je suppose...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:18

Comme tu dis Fraggle c'est vrai que ma question est un peu vague mais le sujet est tellement vaste je ne savais pas par où commencer, ceci dit je te remercie Mike pour le lien et je vais voir pour le livre.

Alpine merci je crois avoir compris en fait un gêne dominant c'est une couleur foncé et un gêne recessif est une couleur plus claire

" le cheval rouge ,quand a lui est tjrs homozygote sur le e"par contre là je n'est pas trop compris

syntaxe g�n�tique - parlons génétique 917375qu'elle nulle que je suis pourtant c'est tellement interressant
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:22

homzygote ça veut dire qu'il a deux gènes identiques

les couleurs claires ne sont pas forcément récessives, là c'est le cas chez les chevaux

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:52

Oui par exemple il y a du blanc dominant et du blanc récessif pour les poules.

La génétique à des bases communes à toutes les espèces mais chaque espèce a ses spécificités.

Les couleurs des poules ne se transmettent pas de la même manière que celle des pigeons ou canards.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:49

fraggle

un bai est un cheval noir,porteur du gene agouti,qui a la particularite de donner cette teinte marron tout en gardant les extremités noires. les chevaux rouges(alezan) peuvent etre porteurs de ce gene,mais comme il n'agit que sur le noir,il ne modifie pas l'alezan

le mariage de deux bais,selon si la presence des differents genes est homozygote ou non peut varier,on peut donc obtenir,du noir,du bai ou de l'alezan

pour le mariage d'un bai et d'un gris,cela va d'abord dependre de la couleur de base du gris.le gene gris est un gene qui vient se superposer a une couleur de base entrainant un blanchiment progressif,donc la couleur de base du poulain dependra de ca

de plus justement le gene gris est un gene dominant,donc comme explique precedemment,s'il est present en dble exemplaire,le poulain grisonnera a 100%,si ce n'st pas le cas,ca sera 50/50

florette13
non en faite il y a deux couleurs de bases qui sont a l'origine de toutes les autres,le rouge et le noir.le noir domine le rouge,s'il ne l'etait il serait Ee,donc un gene noir et un rouge,donc le noir gagne,il ne pourrait etre rouge

le fait qu'un rouge soit tt le temps homozygote,c'est que s'il ne l'etait pas il serait noir

Mike
oui mike,de meme que pour les chevaux,parce que la je ne parle que des deux couleurs de bases,mais il y a tout autant de variantes,et meme certains genes encore non identifiés
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:06

C'est passionnant

Si je cherche la couleur des parents de ma jument et de son "mari", ça t'aide?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:08

seul la couleur de naissance de son mari peut aider,la couleur de la mere on l'a,donc pas besoin
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:12

elle est baie, mais je ne sais pas si elle est homozygote.

Son père est bai, sa mère aussi

le père de Norman est gris

sa mère aussi mais c'est une petite fille de grand veneur, grand alezan devant l'eternel

Norman a produit des alezans

donc il porte un gene a?

Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:14

il a produits des crins lavés avec des juments baies

crins lavés c'est signature grand veneur

donc gène alezan plus gris?

(je dois te paraître très bête)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 0:19

J'essaie de suivre, faite comme si je n'étais pas là… mais j'avoue que j'aimerais en comprendre un peu plus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 8:22

ta jument est bai homozygote ou pas sur le E ou A,seul un test genetique peut le confirmer

si norman a produit des alezans( et qu'ils le sont restés),c'est que peut etre etait il alezan a la naissance,mais il fau egalement voir du coté des meres,et qu'il est heterozygote sur le gris,ce qui veut dire 50/50 d'obtenir un poulain non grisonnant

a c'est l'agouti gene qui n'agit que sur le noir,tu voulais peut etre dire e pour l'alezan?

le gene du crin lavé est autre chose

il en existe deux

le gene flaxen qui decolore les crins des alezans

le gene silver qui decolore les crins des noirs( et donc par extension les bais egalement)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:27

Je repart sur les poules savoir si j'ai bien compris car j'ai un exemple : j'ai un coq wyandotte blanc acheté à une expo donc sur qu'il n'a jamais eu quoi que se soit d'autre couleur que le blanc donc lui c'est un blanc dominant (si j'ai bien compris) et cette année j'ai acheté à une expo également une wyandotte argenté à liseré, il ont eu des poussins il y en a 3 blancs et 1 blanc à liseré maron donc la couleur dominante de la poule est le blanc aussi.

Le noir et le blanc mélangé ont fait du marron que le dernier poussin (est ce que c'est bien ça.

Et dans tout ça la couleur recessive c'est quoi ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:49

alors la sur ce coup par contre,je ne vais pas pouvir t'aider d'avanatge

je n'ai pas encore commencé la genetique des couleurs chez la poule,preferant d'abord finir le cheval

mais c'est mon prochain sacerdoce
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:32

C'est costaud quand même la génétique syntaxe g�n�tique - parlons génétique 781506
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:59

Je pense qu'on peut en apprendre toute sa vie sur la génétique.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:01

je pense aussi syntaxe g�n�tique - parlons génétique 494264
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:06

Je pense que ta wyandotte est porteur de marron a lisere blanc et je trouve que ce sujet est interressante!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:46

Mike a écrit:
Vas voir ici http://www.plumage.eu/f77-atelier-creatif-questions-croisement-de-coloris-genetique-et-selection

Arrivé aujourd'hui, ce lien ne marche plus, on tombe sur "ce site est en vente".
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:52

c'est vrai exactement duvette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:57

C'est parce que aujourd'hui plumage est sous forumactif ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:04

ok ! syntaxe g�n�tique - parlons génétique 82121 Mais oui syntaxe g�n�tique - parlons génétique 50506!

Ca renvoyait à la rubrique atelier créatif je pense... voyons si je mets ce lien...
https://plumage.forum-actif.net/f77-atelier-creatif-questions-croisement-de-coloris-genetique-et-selection

... ça doit marcher.

Dernière édition par Duvettes le Jeu 13 Déc 2012 - 18:08, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:05

Cela fait depuis le moi de juillet que je tombe aussi sur cette page bizarre ??
Merci pour tout ce que vous faites tous,
et pour cette entraide tellement agréable et dans un esprit de PARTAGE.
Bravo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:06

Ca marche.

En plus j'ai trouvé ce que je cherchais pour démarrer dans la génétique : au lieu de mettre "vocabulaire" dans la fonction rechercher, taper "lexique".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parlons génétique   syntaxe g�n�tique - parlons génétique Icon_minitime

parlons génétique
Page 1 sur 1