Il y a environ 3 semaines ma poule rousse (pas de race) de 4mois 1/2 a commencé à pondre ! waouh super !
Le 1er oeuf était petit mais bien fait.
Il me semble qu'à peu près au même moment, elle a commencé à éternuer, et parfois à faire des râles.
Mais le problème c'est que depuis, le 1er oeuf, elle en a refait plusieurs fois qui étaient mous.
Le 1er oeuf mou était au milieu de la pelouse. J'en ai trouvé un autre le même jour de la taille d'une balle de ping-pong à coté d'une fiente. Hier, j'ai trouvé 2 oeufs mous (juste une membrane) dans le poulailler mais dans son "lit" pas dans le pondoir, eux aussi à coté des fientes.
Il y a environ 10 jours, elle avait fait un oeuf de la taille d'un oeuf de caille sous la haie. La coquille est dure et a une belle couleur.
Il y a eu également une journée, il y a 2 semaines où elle est restée prostrée, à tourner en rond dans le poulailler et elle n 'a quasiment pas manger. J'ai remarqué ce jour là, qu'elle avait la crête qui tombait un peu et qui me paraissait chaude. Le lendemain, elle allait un peu mieux et s'est remise à manger. Depuis j'ai également regardé l'évolution de la crête mais c'est toujours pareil, donc je pense que ça doit être normal.
Total des oeufs faits à ce jour : 2 corrects, 1 correct mais tout petit, et 4 tout mou
Voilà, je m'inquiète un peu, est-ce le début de la ponte qui est un peu difficile ? ou y a t il un lien avec ses éternuements ? bronchite infectieuse ?
Elle parait être en forme, ce matin elle est arrivée en courant me dire bonjour, elle mange correctement, et se balade dans le jardin avec ses copines, et vient me rendre des visites à l'intérieur de la maison !
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça me rassurerait.
ps : il s'agit de ma Georgette (photo de mon avatar !!!) elle fait maintenant presque 3 kgs !! Je peux vous envoyer une photo si besoin.