| probleme de toux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme de toux Sam 6 Avr 2013 - 16:32 | |
| Bonjour a tous, J'ai acheter 4 poules et 1 coq Sussex au marché de Louhans lundi et je me suis rendu compte depuis 2-3 jours j'ai une poule et mon coq qui ce sont mis a tousser. Sa fait comme une bronchite,ce qui est inquiétant c'est plus la poule qui cherche tous le temps a dormir. Pour le coq sa a commencer ce matin mais il tien encore la forme. Quel remède existe ? Merci par avance pour vos réponses en espérant pouvoir les soignés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de toux Sam 6 Avr 2013 - 18:28 | |
| si c'est le coryza ,et à mon avis si la poule dort c'est surement ça
il faut un antibiotique ,demande à ton vétérinaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de toux Sam 6 Avr 2013 - 18:30 | |
| j'ai trouvé ça sur le net....
traitement :
- ronaxan(molecule :doxiciclyne de chez coophavet) - traitements a base de molecules : tétracycline, érythromycine, ampicilline.. - terramicyne - a base de sulfamides associés a de la trimetoprime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de toux Dim 7 Avr 2013 - 10:26 | |
| Merci pour vos réponse. J'ai fait un saut chez mon vétérinaire hier en fin d'après midi,il m'a dit pareil que c'était le coryza donc un traitement a mettre dans l'eau (pneumobiotique)pendant plusieurs jours. Et tout devrait rentré dans l'ordre. Encore merci pour vos réponse A++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de toux Dim 7 Avr 2013 - 11:23 | |
| ... ou plutôt un mycoplasme. Bonne chance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de toux Lun 22 Avr 2013 - 10:09 | |
| Bonjour Connaissez vous les huiles essentielles pour tous ses problèmes Voici le lien de mon site: http://produitnaturel.jimbo.com/
Je reste à votre disposition. |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme de toux Lun 22 Avr 2013 - 11:37 | |
| merci pour le lien mais ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas la composition de vos produits ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de toux Lun 22 Avr 2013 - 11:47 | |
| Les composants sont Eucalyptus, Thym, Menthe poivré, Cannelle et d'autres ingrédients sympas. Ce ne sont que des produits naturels. |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme de toux Lun 22 Avr 2013 - 11:54 | |
| c'est dommage que pour les produits proposés qui m'ont l'air naturels, il n'y ait pas une notice détaillée qui en donne la composition pour mieux comprendre la différence entre les divers produits. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de toux Lun 22 Avr 2013 - 12:08 | |
| Envoyez moi un mail à christophe.meo@orange.fr et je vous scannerai les compositions. Désolé mais personne me les demande. De plus, sur les forums, je ne sais pas comment les joindre. Si vous pouvez m'expliquer comment faire, ce serait sympas; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de toux Lun 22 Avr 2013 - 14:22 | |
| merci pour ton site christophe ...je le garde en favoris ça peut servir ... |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme de toux Lun 22 Avr 2013 - 14:23 | |
| merci de votre réponse, je suis assez curieuse de nature et j'aime me renseigner sur ce que j'achète avant de me décider...je pratique pas mal les HE moi aussi fabriquant mes "petites mixtures" en suivant les conseils d'un ami. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de toux Lun 22 Avr 2013 - 14:29 | |
| - Christophe Méo a écrit:
- Les composants sont Eucalyptus, Thym, Menthe poivré, Cannelle et d'autres ingrédients sympas. Ce ne sont que des produits naturels.
Naturels ne veut pas dire systématiquement bons... Ce sont des produits qui doivent être donner avec prudence, mais il y a moins d'effet secondaire que les produits plus classique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de toux Lun 22 Avr 2013 - 15:08 | |
| Mes huiles essentielles sont sur base huile émulsifié et sans effet secondaire. Le seul effets secondaires qu'il y a; c'est lorsque la dose est peu trop élevé, les pigeons ne boivent pas. C'est pour cela qu'il faut bien respecter les dosages comme pour tous traitements. Concernant Aptol, il s’utilise en pulvérisation et sans danger de surdosage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de toux Lun 22 Avr 2013 - 17:18 | |
| Je parlais des traitement "naturel" en général.
J'utilise souvent des HE pour mes poules, c'est efficace et ça soigne pas mal de maladie. Mais par contre, pour des maladies comme le coryza, ça peut être utile en préventif, mais pour soigner j'ai du passer au médicament plus traditionnel. Il faut savoir utiliser les deux...
Quand tu dis "huiles essentielles sont sur base huile émulsifié", ça vaut dire qu'elle sont diluée dans une autre huile?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de toux Lun 22 Avr 2013 - 17:44 | |
| Oui, ce sont des mélanges avec différents huiles essentielles et pour gagner en efficacité, elles sont mélangés avec un prémélange d'additifs et de substances issues d'origine agricole biologique. Ce prémélange est dispersé (émulsifié) pour avoir la meilleur dispersion quand on prépare la solution pour nos animaux. Mes produits sont sur prémélange pour éviter les problèmes en cas d'erreur de dosage dans l'eau de boisson. Par exemple pour l'Aptol, une fois mélangé entre 8 à 10%, on dirait du lait.
J'espère être clair dans mes explications. C'est plus facile à dire qu'à écrire!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de toux Lun 22 Avr 2013 - 18:22 | |
| Merci pour tes explications |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de toux Lun 22 Avr 2013 - 18:28 | |
| J'ai visité ton site et je voulais savoir ce aptol c'est pour désinfecter le poulailler? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de toux Mar 23 Avr 2013 - 6:39 | |
| Aptol est un produit qui fait tout. Cela va de la désinfection des locaux au bien être des animaux. Il traite beaucoup de bactéries et soigne nos animaux. |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: probleme de toux Mar 23 Avr 2013 - 7:36 | |
| J'élève mes poules en bio et lorsqu'elles ont des problèmes pulmonaires je met un beau bouquet de thym dans l'eau de boisson et c'est ce qui fonctionne le mieux. Si la poule est vraiment faible il faut la mettre au chaud. Avant j'utilisait des produits vétérinaires et elles crevaient quand même. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de toux | |
| |
|
| |
| probleme de toux | |
|