| voila mes poussins évoluent ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toutou Star du Plumage
| Sujet: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 16:23 | |
| Bonjour,
J'ai eu 8 poussins qui ont évolué !
Donc 3 ont 3 mois et 4 ont 1 mois et 1 poussin sauvé sa peau agé de 15 jours à cause la mère qui est décédé pendant sa couvaison et le petits ont été adopté par ma poule mille fleurs ( pékin mf bleue )
D'abord je mets des photos de poussins agé de 3 mois !
[b]Volailles non racées! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 17:44 | |
| Je vois au moins 5 coqs que tu vas surement devoir envoyer au congel... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 18:50 | |
| ouai il faut que je tue le jeune blanc le coq de bresse ,et titeuf , !
et les femelles j'ai une noire harco, petit noir ,blanc melangé de roux et noisette ma pekin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 18:55 | |
| J'ai le meme probleme, sur 8 poulets 5 coqs, mais j'ai pas le courage de leur tordre le coup alors je vais essayer de les donner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 19:20 | |
| Quand c'est des padraces les manger évite de propager des reproducteurs padraces. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 19:29 | |
| ouai mais ce padrace roux est né juste de l'anniversaire de mon ptit frere ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 19:31 | |
| Ben tu lui offre en poulet roti ^^ |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 19:32 | |
| , mon ptit frere dit tuer ou garder ? et puis le coq blanc je vais croiser avec les poules cou-nu pour la chair et tu as vu il est gros ce coq ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 19:39 | |
| moi j'aime beaucoup les padrace ,la j'ai eu plusieur petit coq dans mes poussins ,je vais les garder et prendre des nouvelle poules pour pas avoir à les vendre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 19:40 | |
| - valentin56 a écrit:
- moi j'aime beaucoup les padrace ,la j'ai eu plusieur petit coq dans mes poussins ,je vais les garder et prendre des nouvelle poules pour pas avoir à les vendre.
Où est l'intéret? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 19:44 | |
| ok pourquoi pas c' vraiment sympas de me proposer et j'ai une idéé je ferai chez moi un parquet de brahmas avec 2poules cou-nu fauves ou noir ! il faut que je trouve au marché à bourg ou chatillon sur chalaronne ! comme ça je ferait les deux counuX padrace et counuX brahmas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 19:45 | |
| ben moi je mange pas mes volailles donc je pourrai pas les tuer et je trouve que sa sert a rien d'élever et sauvé des poussins si d'est pour qu'il finnissent dans la casserole |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 19:46 | |
| est ce que mon idéé est bonne ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 19:48 | |
| - valentin56 a écrit:
- ben moi je mange pas mes volailles donc je pourrai pas les tuer et je trouve que sa sert a rien d'élever et sauvé des poussins si d'est pour qu'il finnissent dans la casserole
Moi je suis pour manger les poulets qu'on a élever parce qu'au moins on sait ce qu'on a dans l'assiette |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 19:50 | |
| - valentin56 a écrit:
- ben moi je mange pas mes volailles donc je pourrai pas les tuer et je trouve que sa sert a rien d'élever et sauvé des poussins si d'est pour qu'il finnissent dans la casserole
oui , je leur tue pas de poules de races et je préféré croisé car j'ai le droit de faire ! mon objectif est de préserver mes races sans les détruire ! les croisés ça ne preserves pas la race ! | |
|
| |
Invité Invité
| - toutou a écrit:
- ok pourquoi pas c' vraiment sympas de me proposer et j'ai une idéé je ferai chez moi un parquet de brahmas avec 2poules cou-nu fauves ou noir ! il faut que je trouve au marché à bourg ou chatillon sur chalaronne ! comme ça je ferait les deux counuX padrace et counuX brahmas !
Si tu veux toutou enfin tu peux mettre un coq brahma et un padrace avec 5 ou 6 cou-nu, pas besoins de faire des parquets pour faire des padraces... Tu as combien de m², sache qu'ils te faudra poser de la cloture et faire de nouveau poulailler, ensuite il faudra des parcs pour les jeunes! |
|
| |
Invité Invité
| non mais je pense qu'on se comprend pas vraiment ,moi je voit pas mes volaille comme de la potentiel nourriture . moi c'est pour le plaisir de voir leur évolution etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 19:51 | |
| - valentin56 a écrit:
Je n'entrerais pas dans ce débat sur ce post car on ne sera vraiment pas d'accord. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 19:52 | |
| - valentin56 a écrit:
- non mais je pense qu'on se comprend pas vraiment ,moi je voit pas mes volaille comme de la potentiel nourriture . moi c'est pour le plaisir de voir leur évolution etc.
Ah d'accord vu sous cet angle oui c'est vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 19:55 | |
| oui désoler de lancer un débat et moi pour l'espace tu sais c'est pas un probleme ,mes poule sont habitué a la liberté et on a une trentaine d'hectare |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 19:55 | |
| oui , je ne sais pas parce que au mois de Toussaint on va les démonter le poulailler et mettre ou la je ne sais pas ! la j'ai une idéé c' de mettre dans le bosquet il faut que je détruis tous les mauvaises herbes et labourer et mettre le gazon ! et je ferai moi même des constructions je créerai des places après je divise par deux et l'autre cotes je l'ajouterai ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 20:08 | |
| - valentin56 a écrit:
- oui désoler de lancer un débat et moi pour l'espace tu sais c'est pas un probleme ,mes poule sont habitué a la liberté et on a une trentaine d'hectare
Une trentaine !!! Je n'ai que 2 hectares :jkdfofh: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 20:10 | |
| oui mais on était éleveur de chevaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 2 Sep 2011 - 20:14 | |
| Tu en as encore ?moi j'en ai trois mais en box Bon j'arrete je m'éloigne du sujet |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Sam 3 Sep 2011 - 14:49 | |
| Ah des eleveurs de chevaux de courses ou pour ladeco?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Sam 3 Sep 2011 - 15:52 | |
| moi chevaux de Cso (saut d'obstacle) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Sam 3 Sep 2011 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Sam 3 Sep 2011 - 17:54 | |
| Et bien toutou, c'est plus des poussins, c'est des poulets ! certains seront très jolis une fois bien emplumés ! Je vais être obligée de faire du tri moi aussi, j'ai autant de poules que de coqs. Et j'hésite, je ne sais pas lesquels tuer, (et je ne sais pas non plus comment !) pas pour la race, ils sont tous croisés mais certains ont des couleurs vraiment magnifiques… Enfin, le moins beau mais le plus sympa et galant avec les poules c'est posé en chef et chasse les autres qui errent comme des âmes en peine… et puis il y en a 4 qui dorment dans les arbres !… je ne sais pas comment les attraper ! enfin bref, c'est un peu le cirque ici ! Et le petit pékin que j'ai eu est un coq ! à une semaine déjà il me brandissait sa crête sous le nez ce petit effronté. Enfin, t'as le temps de les regarder grandir encore un peu, c'est tellement mignon à cet âge là. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Ven 21 Oct 2011 - 22:22 | |
| oui c' vrai des poulets les 4 ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Sam 28 Jan 2012 - 15:51 | |
| voici le coq pékin a énormément évolué depuis au mois d'septembre .
Volailles sans races n'ayant pas d'intéret sur ce forum.
vous voyez le poussins blanc ps croisé est une poule et elle a pondu cette apres midi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Sam 28 Jan 2012 - 16:08 | |
| C'est un Pékin croisé avec quoi ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Sam 28 Jan 2012 - 16:13 | |
| avec la soie en faite son père est un pékin croisé negre soie (poules soie ) et sa mére est une pékin donc sa forme est une pékin et peu d'apparence d'une poule soie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! Sam 28 Jan 2012 - 16:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voila mes poussins évoluent ! | |
| |
|
| |