Sujet: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Ven 12 Aoû 2011 - 22:54
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, ma poule tousse toute les 5 secondes depuis quasiment deux semaines. J'ai massé son cou sans rien sentir de particulier qui pourrait être lié au vers rouges. J'ai regarder dans sa gorge et j'ai remarquer une espèce de " bouton " blanc . Il ne s’enlève pas, de la peau ? un bouton ? Un vers ? Une infection ? Si cette toux continue, j'irais voir un vétérinaire. Mais je m'adresse déjà à Plumage, vous m'avez beaucoup aider quand j'avais des soucis. Voici une vidéo de ma poule qui tousse. Sa vous en donnera plus sur la situation. Merci au réponses que vous pourrez m'apporter. :)
Invité Invité
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Sam 13 Aoû 2011 - 9:00
c'est très certainement une bronchite infectieuse et il faut te dépêcher de la soigner et étudier le comportement des autres... Elle n'a pas de moments de faiblesse?
Invité Invité
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Sam 13 Aoû 2011 - 9:25
myosotis77 a écrit:
c'est très certainement une bronchite infectieuse et il faut te dépêcher de la soigner et étudier le comportement des autres... Elle n'a pas de moments de faiblesse?
Si, parfois elle se couche. Les autres ne tousse pas pour l'instant, mais j'ai un coq qui se couche beaucoup lui aussi. Comment être sur de la maladie ? Et comment la soigner ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Sam 13 Aoû 2011 - 11:44
je viens d'aller regarder mes autres poules, j'en ai une autre de malade. Elle a les yeux gonflés et pleureurs. Elle tousse elle aussi, je les ai mis en quarantaines. Je sais plus quoi faire
Invité Invité
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Sam 13 Aoû 2011 - 12:43
le mieux serait d'aller chercher des antibios chez le véto rapidement...
Invité Invité
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Sam 13 Aoû 2011 - 15:03
J'ai remis les poules qui sont malade avec les autres, et je vais acheter l'antibiotique " suanovil" . Quelqu'un me le conseille ? J'aimerais eviter d'aller chez le vétérinaire si je peux traiter cela moi-même.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Sam 13 Aoû 2011 - 16:19
... ma poule avait les yeux gonfé aussi i faut ke tu les sépare des autres et es soigne pour pouvoir regoindre leur poulallier ...
Invité Invité
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Sam 13 Aoû 2011 - 16:50
est-ce que je dois desinfecté le poulailler apres ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Sam 13 Aoû 2011 - 16:57
hum jpense pas c pas des poux LOL
Invité Invité
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Sam 13 Aoû 2011 - 17:13
A tu deja eu un cas de bronchite infectieuse ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Sam 13 Aoû 2011 - 17:54
J'ai appellé le vétérinaire, je vais aller chez lui pour avoir des antibiotiques. J'espere qu'il est pas trop tard
Invité Invité
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Dim 14 Aoû 2011 - 11:28
moi mes poules tousse de temps en temps mais elles sont pas malade elles vont très bien
Invité Invité
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Dim 14 Aoû 2011 - 14:17
Oui mais les miennes ont ces symptômes :
- nez qui coule - toux - perte d’appétit - amaigrissement - yeux pleureurs et gonflés - affaiblissement
Invité Invité
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Dim 14 Aoû 2011 - 15:16
ah ok moi elle ne maigrissent pas elles font que bouffer et elles sont énormes et j'en ai une qui a le nez qui coule mais bon elles toussent depuis 1 ans
Invité Invité
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Dim 14 Aoû 2011 - 15:22
c'est bizarre ça...
Invité Invité
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Dim 4 Sep 2011 - 17:36
bonjour, voilà j'ai une poule qui tousse depuis plus de 1 mois, je n'ai pas trouver ça inquiétant car le nez ne coule pas.
Mais ça commance à faire longtemps, et tout de suite en la regardant je me suis apperçu que sur les pattes, il y avait du blanc alors que ses pattes sont toutes jaunes.
Et que ses pattes, ça fait des petit carré à moitié sur les pattes, ça c'est normal, mais ça se décolle le bas remonte.
C'est grave ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Dim 4 Sep 2011 - 17:39
Pour la gravité, oui je pense que c'est grave. Après j'ai chercher mais je ne trouve pas la maladie qu'elle as. J'ai plusieurs suppositions mais elle ne vont pas avec le reste, tu devrais demander sur d'autres sujets et etc.
Fraggle Star du Plumage
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Dim 4 Sep 2011 - 17:43
A mon avis la toux et ce qu'elle a aux pattes sont deux choses différentes.
Sur les pattes, ça pourrait être de la gale. Je t'invite à consulter ce lien, pour plus d'info et éventuellement confirmer ou non mon idée:
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Dim 4 Sep 2011 - 17:49
J'ai regardé ta vidéo.
Pas de panique, ta poule n'a pas l'air à l'article de la mort.
Ses yeux ne sont pas gonflés? Il n'y a pas d'écoulement as-tu dit.
En faisant des recherches sur le forum et les anciens posts, plusieurs médocs ressortent: baytril, ronaxan... A voir ce que le pharmacien voudra bien te donner...
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Dim 4 Sep 2011 - 17:52
Oui mais depuis celà tout s'aggrave, je n'ai plus une poule mais plusieurs qui tousse. Une a les yeux gonglés et pleureurs, et leurs nez coulent. J'ai pensé comme antibiotique suanovil ?
Fraggle Star du Plumage
Sujet: Re: Ma poule tousse depuis deux semaines ! Dim 4 Sep 2011 - 18:31
Je n'y connais pas grand chose sandy... C'est arrivé à une de mes poules, je l'ai soignée avec du ronaxan.