| Besoin d'un renseignement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 8:44 | |
| Bonjour, je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit mais pouvez-ez m'aider quand meme svp
Est-ce que si on croise un coq Marans pure race avec des poules soit disant Marans qui n'ont pas de plumes aux pattes mais qui font des oeufs assez foncés , y'aura t-il des poussins qui auront des plumes aux pattes ?
Merci de me répondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 8:51 | |
| je suis pas experte mais probablement mais ça sera pas du pure race |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 10:56 | |
| Tu auras des plumes aux pattes sur la plupart des poussins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 11:04 | |
| tu en auras avec et d'autres sans mais les poussins ne seront pas des marans pure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 11:19 | |
| oui tu peux en avoir mais je te déconseille un tel croisement qui ne va pas dans le bon sens ,puisque le résultat ne sera plus de pure race,c'est dommage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 13:38 | |
| certaines souches de marans sont très peu emplumées au tarses,le tout est de savoir si tes poules sont vraiment des marans Une photo de tes oeufs permettrait de te dire si ça vaut le coup de faire ce type de croisement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 14:13 | |
| Voila les oeufs d'une des poules mais les autres font les memes oeufs |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 15:15 | |
| le croisement avec une poule normale avec un coq marans donne les oeufs seront et les jeunes ont des pattes emplumés ! et le coloris ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 15:17 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 15:21 | |
| oui , si tu as envie de faire mais c' pas vraiment pure ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 16:10 | |
| marans x autre race = une poule padrace . regardez un oeuf de marans , ont peut gratter la pellicule couleur chocolat , c'est un vernis si l'ont peut dire , les autre œufs , d'autre race , plus ou moins marrons sont teinté dans la masse c'est la couleur de la coquille proprement dite ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 17:26 | |
| Mais quand je gratte les oeufs que je vous ai montré la couleur part |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 18:00 | |
| Après les poules marans sélectionnées pour la couleur de l'oeuf n'ont pas grand chose à voir avec le standard :X | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 18:03 | |
| Alors le croisement n'apportera rien ? |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 18:06 | |
| Si tu as du temps pour sélectionner et surtout que tes sans plume aux tarses apporte quelque chose à la race. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 18:06 | |
| pourquoi veut tu croiser ton coq marans avec une autre poule , tu peut tu auras des petit avec des pattes emplumé , pas de probleme , mais je ne comprend pas le but , soit tu fait de la marans soit tu t'amuse et tu croise , je ne comprend pas le besoin de plume au pattes dans le resultat de ce croisement , a part si ça t'amuse , mais dit toi bien que tu perdra certainement l'oeufs marans .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 18:10 | |
| - Anne86 a écrit:
- Si tu as du temps pour sélectionner et surtout que tes sans plume aux tarses apporte quelque chose à la race.
la race marans a déjà été tellement dénaturé quelle na pas besoin de croisement en plus ... .... mais comme d'hab ce n'est que mon avis . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 18:17 | |
| Mais pourquoi si je fais ce croisement je perdrai l'oeuf Marans puisque j'ai deux ou trois poule qui font des oeufs de la couleur de la Marans mais qui n'ont pas de plumes aux pattes , et je voudrais les croiser avec un coq Marans pure race pour retrouver le gène des pattes emplumées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 18:30 | |
| pas de plumes au pattes = ce ne sont pas des marans au point de vu standard ... en expo , zero pointé ... après tu fait bien ce que tu veut .. si c'est juste pour avoir des plumes au pattes , achète de véritable marans c'est a cause de croisement comme ça que l'ont se retrouve avec des marans qui ressemble a des fer a repasser et le pire c'est que ça se revend comme marans pure souche ... il y a 15 ans , quand je me suis mis a la marans , j'ai cherché autour de chez moi , c'est fou le nombre de personne qui sont persuadé d"avoir de la marans mais qui en fait ont des truc qui ressemble a des marans ... haaaa la folie des oeufs d'or !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 18:32 | |
| Mais j'en ai des pures Marans , mais j'ai l'impréssion que c'est idiot de croiser un pure race avec des croisées Marans donc j'abandonne cette idée
Merci de vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 19:02 | |
| bravo , il faut faire notre possible pour préserver notre patrimoine "animalier " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 19:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 20:20 | |
| tes oeufs si l'on se réfère à leur couleur sont bien des oeufs de poule qui portent le gène caractéristique de la couleur de l'oeuf de la marans. Il y a donc du marans chez tes poules mais à quel degré... Certes ils sont quasi limite basse au niveau teinte mais ce ne sont pas des oeufs teintés dans la masse . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 20:58 | |
| Peut etre qu'il vaut mieux éviter ce genre de croisement ... mais bon je peux bien faire un essai sur queques oeufs ... Et de toute façon je ne vends aucunes de mes poules donc ces croisements ne risque pas de détériorer la Marans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 21:04 | |
| MDR !! la prochaine ne demande rien et fait le . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mer 10 Aoû 2011 - 21:30 | |
| Oui oui ! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Lun 8 Oct 2012 - 20:24 | |
| Bonsoir,
Je reviens sur ce post avec de nouvelles infos...
Des sujets à tarses emplumées apparaissent de temps en temps au sein de souches à emplumement normal.....
Réaccoupler ces sujets avec d'autres à emplumement normal permet d'obtenir des sujets à emplumement normal mais, ces sujets transmettent un emplumement tendant à être déficient.....
Moralité, il faut écarter les sujets à tarses insuffisamment emplumées.
D'autres retours d'expérience ?
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Lun 8 Oct 2012 - 20:36 | |
| Depuis le temps je n'ai plus ces poules . Mais j'attends la prochaine expo pour acheter un couple ou un trio de Marans de " qualité " . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mar 9 Oct 2012 - 9:08 | |
| En expo, tu ne pourras voir que le type des marans.... mais attention aux mauvaises surprises quand elles pondront. Une bonne marans, c'est un type et un œuf caractéristique. Il faut les 2, c'est ce qui fait l'intérêt de cette race mais aussi la difficulté de la sélectionner.
Si tu peux, je te conseille plutôt de te rendre chez des éleveurs de demander à voir leurs marans et les œufs qu'elles pondent. Après, je sais bien que tu es jeune et que ce n'est peut-être pas facile pour toi de te déplacer chez les éleveurs.
Pour ma part, j'ai toujours préféré débuter une race en achetant des œufs. Un sélectionneur ne te vendra jamais ses meilleurs sujets (et c'est normal), alors qu'un très beau sujet peut sortir des œufs qu'il te vendra. De plus, chez la marans, cela te permettra de voir la couleur des œufs dont seront issus tes poussins.
Attention, toujours demander à voir les reproducteurs avant d'acheter des œufs.
C'est quelle variété de marans qui t'intéresse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Mar 9 Oct 2012 - 17:22 | |
| C'est la NCC qui m'intéresse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement | |
| |
|