| Besoin d'un renseignement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 17:50 | |
| Bonjour à tous ,pensez-vous que je peux lacher mes 6 jeunes poules de 4 moi s sur mon terrain de 2 hectares , sachant que les autres poules adultes et les paons sont aussi dehors . Croyez-vous qu'il vaut mieux mettre les adultes et les paons dans la voilières le temps de la sortie des jeunes ? Voila les jeunes poules ci dessous :
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 17:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 17:59 | |
| Moi, je les mets dehors même lorsqu'ils sont encore poussins! Donc les tiennes sont largement assez costaudes pour se défendre. Fais-le le jour où tu peux être là pour surveiller, mais d'après moi, il est grand temps de leur donner la liberté! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 18:00 | |
| je pense , je crois , qu'il vaut mieux que tes autres galinacées que tu rentres surement le soir soient au contact des nouvelles cocottes avant.... deux trois jours. comment fais tu là elles sont stockées ou les cocottes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 18:02 | |
| oui c'est vrai qu'elles ont l'air grandes , e me suis pas posé la question au depart 'ai mis tout le monde ensemble ! mais ca le fait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 18:04 | |
| Donc elles peuvent etre lacher avec les grandes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 18:11 | |
| Et les paons ?* mais pour la nuit peuvent-ils etre tous ensembles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 18:12 | |
| Au départ elles resteront regroupées mais en faisant bande à part, loin de tes grandes, puis se rapprocheront au fur et à mesure. Tu as un suffisamment grand terrain. Faut tenter! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 18:14 | |
| Et pour la nuit il peuvent tous etre ensemble sachant que l'abri fait 18m² |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 18:16 | |
| De toute façon, ils forment systématiquement des clans. Tu verras, ceux que tu veux sortir ne vont pas se mélanger avec les autres, c'est toujours comme ça. Par contre, il faut impérativement surveiller certaines poules vont venir les piquer mais c'est le premier jour seulement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 18:19 | |
| Mais le paon male est assez agressif avec les poules donc avec les jeunes poules ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 18:22 | |
| C'est vrai que le mieu serait de leur faire faire connaisance a travers un grillage, mais tu as de la place, a toi de voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 18:26 | |
| Mais ils cohabitent à travers un grillage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 19:26 | |
| bon ben moi je les lâcherai demain tous ensemble dehors et pour la nuit .... tu les sépares c ce que j'ai fais. et ca le fais car mes marans ne voulaient pas de poules soie que j'ai ajouté après. et dans une semaine tu essais de les mettre ensemble au dodo. par contre je pense que tu devrais mettre ton paon séparé des poules pour le dodo. Il me semble avoir lu que ca faisais pas super bon ménage, dehors les poules peuvent cavaler et se dérober mais dans le poulailler c plus restreint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 19:27 | |
| pour moi aucun problème, bien au contraire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 19:57 | |
| oui comme dit poulettesoie, lache tes poules, regarde ce qui se passe le soir dans le poulailler, et si sa va pas, fait les dormir séparement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 20:07 | |
| Je suis aussi de l'avis de poulettesoie et il faut profiter de l'espace que tu as pour qu'elle puisse gambader avec les autres.
Surveille-les du coin de l'œil mais ça devrait le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Sam 30 Juil 2011 - 21:26 | |
| tout les autres membres ont dis juste! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Dim 31 Juil 2011 - 8:36 | |
| Ouais je vais faire ça ce matin je vous raconterai ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Dim 31 Juil 2011 - 14:07 | |
| J'ai suivi vos conseils , le terrain est tellement grand que les deux groupes ne ce sont presque casiment croisés sauf au moment du repas et après les deux groupes sont restés ensembles sans problèmes les paons et les anciennes poules ont très bien acceptés les jeunes poules donc tout c'est tellement bien passé que je me suis dis que je pouvez les laisser ensembles sachant que le poulallier assez grand est séparé en deux parties donc deux dortoir .Tous cohabitent paisiblement espérons que ça va durer si il y a un problème les jeunes poules pourront courrir dans ce grand poulallier. SINON: Merci de vos conseils qui m'ont bien aidé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Dim 31 Juil 2011 - 14:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un renseignement Dim 31 Juil 2011 - 18:03 | |
| |
|
| |