| Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Jeu 21 Juil 2011 - 21:15 | |
| Bonsoir à tous , ma Sussex fauve s'est mis à couver je lui est donc mis 10 oeufs(5 d'elle et 5 de Marans) mais le problème est qu'elle ne couve que les siens et a mis les oeufs de Marans sur le coté . Savez-vous de quoi cela peut venir ? Merci de me répondre . Cordialement Théo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Jeu 21 Juil 2011 - 21:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Jeu 21 Juil 2011 - 21:27 | |
| Croyez-vous que la poule différencie ses oeufs de ceux des Marans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Jeu 21 Juil 2011 - 21:41 | |
| Je penche aussi pour la couleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Jeu 21 Juil 2011 - 21:55 | |
| Ben merci pour vos informations je vous tiens au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Jeu 21 Juil 2011 - 21:57 | |
| Tu as a faire a une poule perspicace! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Jeu 21 Juil 2011 - 21:59 | |
| Et oui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Jeu 21 Juil 2011 - 22:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Jeu 21 Juil 2011 - 22:40 | |
| où encore des histoires de bonnes femmes… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Jeu 21 Juil 2011 - 23:33 | |
| La couleur ça doit le faire, elles ont une bonne vue mais ont la "cervelle basse", Si ça se trouve elle a identifié ses oeufs, couleur + forme + mes fientes. Les autres elle ne les a peut être pas identifiés comme des oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 5:18 | |
| te reste plus qu'a peindre les oeufs de marans ...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 5:25 | |
| pour le coup c est pas marrant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 8:32 | |
| Mais ce n'est pas trop tard pour faire couver une poule ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 10:06 | |
| Pour ce qui est des oeufs, je sais qu'on peut les mettre de coté en attendant de tout mettre sous une poule mais il y a une questionde température à régler, on en parle dans d'autres posts. Idée de bricolage, si elle sépare ses oeufs c'est qu'elle à de la place pour les mettre de coté. Est-ce que tu ne peut pas lui réduire le pondoir de façon à ce que lorsqu'elle est installée dedans elle n'ai pas de place pour éjecter les autres ? Que si elle les pousse elle soit quand même assise dessus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 17:34 | |
| Je vous remercie pour tous vos renseignements mais la poule à abandonner le nid :thsjkklml:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 17:36 | |
| Peut etre parce que c'était sa première couvée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 17:38 | |
| Peut-être par remord de ne pas avoir couvé les bruns |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 17:40 | |
| Quelle serait d' autre race de poule meilleure couveuse que la Sussex ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 17:44 | |
| La nègre-soie est réputée pour ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 17:46 | |
| Oui mais il me faudrait des poules sans plumes au tarses car mon terrain n'est pas loin des marais donc pour l'humidité c'est pas le top ... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 18:48 | |
| la poule qui couve super bien c' la pekin ! tu vois ma poule sur l'avatar ? elle est en train de couver la 2 eme couvé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 18:50 | |
| Ah peut etre que finalement je prndrai une pékin mais je verrai l'année prochaine |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 18:51 | |
| c' super ! je te previens que la pekin couve tout le temps aussi une bonne mere aussi bonne couveuse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 19:17 | |
| En plus je connais un élevage où il en vende mais pensez-vous que je puisse la mettre dans la volière avec les paons et les autres poules |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 20:07 | |
| Pour faire couver des "marrans "avec les autres ,mets ta poule dans le noir,elle ne fera pas la différence. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Dernière édition par moulonnaise le Ven 22 Juil 2011 - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 20:12 | |
| Oui mais la poule a abandonné le nid ce matin et si je la mets dans le noir maintenant les oeufs seront morts d'icic là non ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 20:14 | |
| Ca me coute rien d'essayer je verrai bien |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 20:16 | |
| Ils ont refroidi combien de temps ?,et a t elle couvé longtemps avant de découver ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 21:36 | |
| Elle a couvé 3 jours avant de découver |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 21:37 | |
| bon tu prendras une couveuse ou une poule couveuse à rechercher dans ton coin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 21:44 | |
| De toutes façon tu perds rien à la pousser à couver. Sauf si tu voulais manger les oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs Ven 22 Juil 2011 - 21:48 | |
| Pour les oeufs il n'y a pas de problème il ya mes marans et quelques pondeuses je vais essayer de larefaire couver et au pire j'achèterai une pékin ou autre poule couveuse |
|
| |
| Sussex qui couve et qui sépare ses oeufs | |
|