| Parc pour canards plongeurs et de surfaces | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Jeu 21 Juil 2011 - 1:36 | |
| |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Jeu 21 Juil 2011 - 7:18 | |
| superbe ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Jeu 21 Juil 2011 - 8:28 | |
| Joli travail, Bravo, merci pour les photos que tu nous fait partager |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Jeu 21 Juil 2011 - 8:35 | |
| Vraiment, trés beau travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Jeu 21 Juil 2011 - 9:42 | |
| Waou!! bravo,mais quel boulot!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Jeu 21 Juil 2011 - 14:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Jeu 21 Juil 2011 - 14:46 | |
| Superbe boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Jeu 21 Juil 2011 - 18:03 | |
| Trop beau!!! |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Jeu 21 Juil 2011 - 18:35 | |
| Du travail de pro ! Combien de personnes sur ce chantier ? Et pour la conception, à part les conseils de Plume d'eau, tu l'as imaginé tout seul ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Jeu 21 Juil 2011 - 18:44 | |
| Beau boulot, c'est déjà joli, terminé ça va être superbe ! Depuis combien de temps êtes-vous dessus ? Combien travaillent à ton projet ? Comment avez-vous creusé ? à la pelle ou pelle mécanique ? Excuse-moi pour toutes ces questions, mais on commence a réfléchir à ce genre de projet avec mon mari et je crois qu'on va suivre ce post avec beaucoup d'intérêt !… d'autant que vous avez l'air d'avancer à grand pas ! Je ne comprends pas vraiment ce que tu as refait autour…
En tous cas, bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Jeu 21 Juil 2011 - 18:47 | |
| Merci tous
Donc pour creusé moi et mon père pour la pose de l'epdm : installation de la bache dans le trou avec mon grand père et un peu d'aide de ma grand mère mais les plis je les aient faits tout seul Pour les bords pratiquement tout seul avec un peu d'aide de mon grand père : les piquet, je les aient coupés, paints, plantés (1 piquet tout les 50cm), mit de niveau et avec mon grand père j'ai visé l'écolat
pour les galets, j'ai mit le géotextile et mon cousin m'a aider pour transporter les galets et je les aient étalés
le grillage se fera avec mon grand père
je plante tout, tout seul
pour la conception, y a donc Plume d'eau qui m'ont donnés beaucoup de conseils, en cherchant par ci par là sur google et de moi même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Jeu 21 Juil 2011 - 18:56 | |
| - aline a écrit:
- Beau boulot, c'est déjà joli, terminé ça va être superbe !
Depuis combien de temps êtes-vous dessus ? j'y réfléchis depuis l'hiver mais les travaux ont commencer début Avril mais sachant que je ne peut pas y travailler souvent vu que c'est chez mon grand père et je pense avoir finit fin septembre et mettre les canards vers octobre ou l'année prochaine si le gazon n'est pas bien poussé
Combien travaillent à ton projet ? répondu au dessus
Comment avez-vous creusé ? à la pelle ou pelle mécanique ? à deux pelles et une bêche (deux personnes moi et mon père) !!!! 80cm de profondeur et après calcul en contant les paliers, il y a environ 14m cube
Excuse-moi pour toutes ces questions, mais on commence a réfléchir à ce genre de projet avec mon mari et je crois qu'on va suivre ce post avec beaucoup d'intérêt !… d'autant que vous avez l'air d'avancer à grand pas ! pas de mal, j'ai fait le post pour ça Je ne comprends pas vraiment ce que tu as refait autour… Le contour est fait pour éviter la gadou !! et oui si j'aurais mit de la simple terre les canards aurais marcher dedans et l'eau du bassin serait dans un sale état. sachant que de l'herbe n'aurait sans doute pas tenue. normalement on ne mais que des galets et un drain dans la cuvette d'epdm mais je voulait mettre quelques plantes donc il faut bien de la terre. le géotextile au dessus de la terre va empêcher que la terre passe au dessus des caillous (le geotextile empêche le passage de la terre et du sable mais laisse passer l'eau.
En tous cas, bravo. je rappel aussi qu'il ne faut surtout pas être pressé et prendre son temps ce bassin est prévu pour 1 couple de sarcelle et 2 couples d'erismature. pour des colverts, oies, barbaries, pékin, courreur et autres je ne recommande pas un bassin en bâche et ne pas chercher à mettre de jolies plantes, si non tous mangées il est conseillé 20m² de parc et 2m² d'eau pour un couple de sarcelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Jeu 21 Juil 2011 - 20:20 | |
| Merci pour les réponses, c'est bien pensé, bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir le rendu, surtout montre-nous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Sam 23 Juil 2011 - 23:19 | |
| bravo que de boulot deja tres bien bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Sam 23 Juil 2011 - 23:30 | |
| super cette réalisation aquatique. trés bon et beau boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Dim 24 Juil 2011 - 12:12 | |
| beau boulot milouin et quelle passion dans ta réalisation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Lun 22 Aoû 2011 - 23:17 | |
| la suite ..... presque finit trop cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Lun 22 Aoû 2011 - 23:29 | |
| Y en a qui joue au toboggan tout le week-end !
Bonne idée ! vous avez bien bossé. Tu vas bientôt installer une pompe ? Tu dois être content, ça va être superbe quand l'herbe aura repoussé.
J'en voulais un aussi… où plutôt une mare alors pour le moment je creuse. Quand je peux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Lun 22 Aoû 2011 - 23:58 | |
| Pffffffffff laisse tomber le boulot de titan!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Mar 23 Aoû 2011 - 8:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Mar 23 Aoû 2011 - 10:38 | |
| C'est ce qui s'appelle des vacances misent à profit ! Tu as sacrément bien bossé. Tes canards vont se plaire dans un espace pareil. une fois de plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Mar 23 Aoû 2011 - 10:55 | |
| - aline a écrit:
- Y en a qui joue au toboggan tout le week-end ! ben oui faut le tester lol
Bonne idée ! vous avez bien bossé. Tu vas bientôt installer une pompe ? oui, c'est que ce qu'il me reste à faire, la pompe et la filtration, que je pense que je vais faire "maison" Tu dois être content, ça va être superbe quand l'herbe aura repoussé. méga trop content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en voulais un aussi… où plutôt une mare alors pour le moment je creuse. Quand je peux. bonne chance :p c'est le plus dur et le plus long de creuser, tu nous donnera des nouvelles aussi de ta mare :) Merci ! j'espère qu'il vont s'y plaire, on le verra si il y a des pontes ou non, ça sera toujours mieux que l'ancien bassin, même si c'est pas parfait reste plus qu'a espérer que j'arrive à faire la filtration |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Mar 23 Aoû 2011 - 17:09 | |
| Ils seraient quand même difficiles, si sa ne leurs plait pas. Certains n ont que des bassines. Mais là, c est du grand art!!! (j avais pas 12/10!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Lun 3 Oct 2011 - 19:47 | |
| pour ceux que ça intéresse... les canards sont dans le parc depuis ce week end et l'herbe à bien poussée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Lun 3 Oct 2011 - 20:08 | |
| Oui, ça m'intéresse, à quand une photo Geof ? vous avez bien travaillé ! J'aimerai bien voir avec l'herbe et les canards. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Lun 3 Oct 2011 - 20:17 | |
| la filtration n'a pas été faite, car il je suis presque sur et certain, que mon grand père l'éteindra et donc elle servirai à rien donc du coup je vais renouveler l'eau souvent et acheter un aspi pour nettoyer le fond
les photos oui peut être ou peut être pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Lun 3 Oct 2011 - 20:21 | |
| geof il me reste un peu de materiel si ca t'interesse ..
c'est sur la filtration doit fonctionner jour et nuit mais une pompe n'est pas grande consommatrice en électricité...
le doc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Lun 3 Oct 2011 - 21:00 | |
| merci doc
j'espère te revoir bientôt sur msn
non une pompe ne consomme que peu mais il est plus têtu qu'un têtu et ne veux pas admettre que j'ai raison
si je l'avais écouter depuis le début mon parc aurai pour surface la moitié de l'actuel et un bassin en plaques de béton carré ... lol mais il donne bien entendu de bon conseils et apporte une aide trop précieuse et un plaisir de partager une passion !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Mar 4 Oct 2011 - 19:21 | |
| |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Mar 4 Oct 2011 - 19:25 | |
| Superbe ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Mar 4 Oct 2011 - 19:37 | |
| Et bien c'est superbe Geof ! Ton grand-père et toi formez une belle équipe. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Mar 4 Oct 2011 - 19:40 | |
| Que du bouheure à regarder! tu en as de la cahnce de savoir faire ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Mar 4 Oct 2011 - 19:41 | |
| Super !!!! Beau travail !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Mar 4 Oct 2011 - 19:50 | |
| Magnifique, il n'y a pas que les canards qui sont heureux, c'est un bonheur pour nos yeux aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Mar 4 Oct 2011 - 20:49 | |
| beau boulot , bonne idée le toboggan !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Mer 5 Oct 2011 - 15:36 | |
| j'espère bien que les coins sont content, en tout cas moi oui lol ++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Mer 5 Oct 2011 - 17:16 | |
| Tu pourrais nous dire approximativement le coût d'un tel projet stp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Mer 5 Oct 2011 - 17:50 | |
| Hello, Vraiment magnifique ! Tu pourrais mettre une ou plusieurs images de tes volières (histoire de prendre quelques idées au passage) ? Merci. Bien à toi. Philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces Mer 5 Oct 2011 - 18:01 | |
| ou la !! bache : 7*5 m je croit d'epdm; 310 en promo.... Ecolat : 15 m ; 60 transport inclus les plantes aquatiques : je dirait 20-30 panniers inclus les plantes extérieurs : je ne sait pas vraiment je dirait au moins 70 le grillage : 70 + le petit mais je ne me souvient plus
quelques pierres 90 facilement
une pompe vide cave, qui n'est pas encore installée : 30
les aménagement pour l'eau hors du parc quelques tubes
le reste récup ...
je vous laisse faire le calcul y a de quoi faire des bon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parc pour canards plongeurs et de surfaces | |
| |
|
| |