| aujourd'hui jour j | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aujourd'hui jour j Jeu 14 Juil 2011 - 18:29 | |
| voila aujourd'hui il devrait naitre chez moi des petits sussex et marrans. il ont été mis en incubation le 23 juin et donc aujourd'hui ca fait 21 jour pile, mais a l'heure actuel pas un seul oeuf béché.j'ai tapoter avec le doigt sur les coquilles et j'entend bien les poussins a l'intérieur. il s'agit d'une petite couveuse a retournement manuel.j'ai rempli le 2eme bac d'eau depuis 2 jours. y a t'il quelques chose a faire de plus?es ce normal que pour le moment rien ne se passe?faut t'il attendre 1 ou 2 jours de plus? |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Jeu 14 Juil 2011 - 18:33 | |
| Patience ,demain matin ça va piailler ,quelle joie .bonne soirée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Jeu 14 Juil 2011 - 19:07 | |
| Déjà c'est 3 jours avant qu'on doit mettre l'eau! Les 2 bacs ne suffisent pas !
Prend de l'eau à 37° C et remplis tous le fond de ta couveuse avec puis tu ne l'ouvre plus du tout! Au moins jusqu'à demain matin.
A chaque ouverture tu fais partir l'humidité! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Jeu 14 Juil 2011 - 19:25 | |
| j'ai des pious de prévu aussi aujourd'hui sous poule =)
combien d'eufs a couvé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Jeu 14 Juil 2011 - 19:43 | |
| la y a 6 oeufs 3 marrans 3 sussex |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Jeu 14 Juil 2011 - 20:06 | |
| cooooooooool on se croise les doigts ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Ven 15 Juil 2011 - 11:23 | |
| bon alors ce matin y a un bec qui sor d'un oeuf de sussex mais le travail avance pas beaucoup. es ce normal?faut 'il l'aider un peu et si oui comment? |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Ven 15 Juil 2011 - 11:32 | |
| D' une façon générale il ne faut pas y toucher ,mais moi j'en ai aidé trois lors de ma dernière couvaison . Je crois que pour toi c'est dans la couveuse ,dans ce cas la ,il ne faut pas ouvrir. Bon courage! et patience. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Ven 15 Juil 2011 - 11:52 | |
| bon ben le petit est sorti de sa coquille, tres emouvant (premiere fois que je vois ca) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Ven 15 Juil 2011 - 12:03 | |
| petite question je le laisse un moment en couveuse le temps qu'il seche? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Ven 15 Juil 2011 - 12:30 | |
| 24H de sechage est nécessaire! Si les autres piaillent et que tu as ouvert la couveuse, vaporise les oeufs à l'eau tiede. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Ven 15 Juil 2011 - 12:33 | |
| Bravo ,on attends la suite et les photos. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Ven 15 Juil 2011 - 12:39 | |
| non je n'ai toujours pas ouvert la couveuse il est en train de secher mais aucun signe dans les autres oeufs pas un seul de béché rien,on va attendre un peu. merci pour vos conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Ven 15 Juil 2011 - 12:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Ven 15 Juil 2011 - 12:46 | |
| par contre il tien 24h sans boire ni manger avec sa reserve? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Ven 15 Juil 2011 - 12:51 | |
| Oui ^^' les poussins ont encore une réserve de nourriture ( le jaune )
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Ven 15 Juil 2011 - 12:54 | |
| bon ok merci bien de toute facon tout est pret pour lui pour l'acueillir. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Ven 15 Juil 2011 - 12:59 | |
| Katsu, si il fait beau tu prends ton vélo et tu fais une balade, si il pleut tu prends un petit panier fermé un ciré et tu vas aux escargots.... Mais pour l'amour des poussins oublie ta couveuse !!!! les pious sont en pleine action et tu les gènes.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Ven 15 Juil 2011 - 13:07 | |
| c'est l'enthousiasme du debutant .... . je les laisse tranquil que dame nature fasse son travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Ven 15 Juil 2011 - 13:33 | |
| il peut se passer 24 heures entre le premier coup de bec et la sortie de l œuf, si tu as bien respecté la température et l hygrométrie, tout devrais bien se passer ! soit patient , vas aux champignons, j ai trouvé des cèpes et des girolles ! ça t occuperas un moment !
amicalement ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Ven 15 Juil 2011 - 15:07 | |
| cooool le gourmand ! ah voila ce poussin est arrivé et les autres ont bechés ! j'espre que tu auras beaucoup de poussins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j Ven 15 Juil 2011 - 17:22 | |
| + 1 avec Zim!
Les poussins peuvent rester 48h sans manger... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aujourd'hui jour j | |
| |
|