| Plan couveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plan couveuse Mer 6 Juil 2011 - 16:16 | |
| Bonjour a tous , Auriez vous des plans et des infos pour fabriquer une couveuse "maison" a partir d'un caisse en bois?? |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Plan couveuse Mer 6 Juil 2011 - 18:40 | |
| Trouvé ça : http://www.plumage.eu/t10577-couveuse-maison?highlight=couveuse et : http://orpingtonmania.pagesperso-orange.fr/cariboost1/couveuse.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Plan couveuse Sam 9 Juil 2011 - 21:30 | |
| SI cela peut aider un couveuse que l'on a réaliser cet hiver, ventilé retournement manuel... mais il y a possibilité d'adapter un retournement automatique. Dimension 50x50x50 Le bois obs3 un reste de poulailler L'intérieur entièrement isolé avec du polystirène, au milieu j'ai placé une grille de four la largeur est pile poil pour les oeufs... Un ventilo d'ordi, une résistance a couveuse le tout posé sur un tole en alu (récup carcasse découpé d'un micro onde) Un thermostat posé sur le couvercle de la couveuse, la sonde est posée à l'intérieur, a hauteur des oeufs, j'utilise aussi une mine station météo pour la température et l'hygrométrie. L'hygrométrie est tout simplement réglé à l'aide de coupelle a pot de fleur de différente taille. Pour l'éclosion j'ai réalisé un panier en grillage plastique a toute petite maille pour que lors de leur naissance les poussins ne tombe pas dans l'eau. J'ai réussie une couvée cet hiver avec cette couveuse sans aucun soucis. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan couveuse Sam 9 Juil 2011 - 22:35 | |
| et ouais! il y a des as du bricolage sur ce forum ! la classe ! bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan couveuse Sam 9 Juil 2011 - 23:29 | |
| Ouaouh, merci zimetoc sa me donne des idées, est ce que le ventilo est obligatoire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan couveuse Dim 10 Juil 2011 - 9:40 | |
| non mais la température devra être légèrement plus élevée en statique, 38.5 je crois mais à confirmer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan couveuse Dim 10 Juil 2011 - 11:14 | |
| Ok merci bien |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Plan couveuse Dim 10 Juil 2011 - 13:17 | |
| Le ventilo n'est pas un gros investissement, j'ai du le payé 12 ou 13 € et la température est tout de même mieux répartie. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan couveuse Dim 10 Juil 2011 - 14:34 | |
| Tu peux aussi voir celle-ci, je la trouvais simple et efficace :
http://www.plumage.eu/t10577-couveuse-maison?highlight=couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan couveuse Lun 11 Juil 2011 - 11:00 | |
| Merci pour les plans et indications ! Il va y avoir du recyclage d'ordi par chez moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan couveuse Sam 30 Juil 2011 - 17:33 | |
| alors, tu as pu commencer à construire ta couveuse ou toujours pas? j'aimerais savoir, parce que moi aussi je cherche à construire une couveuse, pour lancer une incubation le printemps prochain si je peux se serait de la voir si tu as pu la construire :cheers: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan couveuse Sam 30 Juil 2011 - 17:42 | |
| Non j'ai toujours pas commencé, mais je viens d'obtenir une grande boite en polystyrene qui va bien me servir, mais je commencerai fin aout une fois rentré de vacances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan couveuse Sam 30 Juil 2011 - 17:47 | |
| Zimetzoc, est ce que tu pourrais donner la liste du matos que tu as acheté avec les prix correspondant ? la liste du matos récupéré ? et globalement la liste du matos... lol !
sur les photos on ne voit pas comment tu as installé la grille ?
où a tu trouvé la résistance à couveuse ? c'est ce qui sert à chauffer ?
merci des infos complémentaires. Elisa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan couveuse Sam 30 Juil 2011 - 17:49 | |
| tu pourras mettre une photo des étapes de construction de la couveuse? ou si tu ne peux pas juste le résultat final s'il te plait? en tout cas bonne chance !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan couveuse Sam 30 Juil 2011 - 18:23 | |
| Oui oui je ferai tout sa... si elle marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan couveuse Mer 26 Mar 2014 - 10:03 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas à voir l'année d'ouverture de ce post, mais je suis en train de faire des recherches pour fabriquer une nouvelle couveuse. Et il s'avère que je suis parti sur un modèle équivalent à celui de zimetzoc à savoir une boite de 50*50*50 cm.
La question est donc de savoir qu'elle puissance de résistance à couveuse installer sachant qu'elle sera couplée avec un ventilateur et un thermostat?
Merci d'avance et désolé si ce post est très ancien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan couveuse Mer 26 Mar 2014 - 10:10 | |
| Je ne peux pas te répondre pour la puissance de la résistance, mais pour la date du post, il date de 2011. pour faire apparaitre l'année des post, il y a un tuto ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan couveuse Mer 26 Mar 2014 - 10:14 | |
| - gvsv82 a écrit:
- Je ne peux pas te répondre pour la puissance de la résistance, mais pour la date du post, il date de 2011. pour faire apparaitre l'année des post, il y a un tuto ici
Super merci! dommage que ce format ne soit pas défaut! Maintenant que j'ai ressuscité ce post, peut être que quelqu'un aura une idée ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan couveuse Mer 26 Mar 2014 - 11:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan couveuse Mer 26 Mar 2014 - 11:21 | |
| - Aline a écrit:
- Tu as un post ici qui parle un peu de résistance…
https://plumage.forum-actif.net/t14032-quelle-resistance?highlight=r%E9sistance si ça peut t'aider.
Pour l'affichage complet de la date sur les posts du forum, le réglage se trouve dans les préférences de ton profile. Super il m'avait échappé ce post, j'ai trouvé mon info, 150W !! Pour l'affichage de la date, j'ai réglé le problème merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan couveuse | |
| |
|
| |
| Plan couveuse | |
|