| deux mamans oie pour un oison? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: deux mamans oie pour un oison? Sam 2 Juil 2011 - 23:53 | |
| Bonjour, J'ai toujours deux oies de guinée qui couvent ensemble quatre oeufs (fécondés qui me sont arrivés par la poste). Au dernier examen, il n'y en a qu'un qui semble "habité". La naissance doit se produire d'un jour à l'autre. Au début c'était la plus petite oie qui couvait toute seule, puis l'autre oie s'y est mise et elles couvaient les oeufs ensemble! Maintenant c'est la plus grande oie qui continue à couver ... Que va t'il se passer à la naissance? Quelqu'un m'a dit que l'une des oies risquait de tuer l'oison nouveau né? Est ce possible? Faut il les séparer? (ce serait compliqué car je n'ai qu'une cabane pour les oies). Merci de vos réponses. De toutes façons, je vous tiendrai au courant de la naissance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Sam 2 Juil 2011 - 23:59 | |
| Oui tiens nous au courant et bonne chance pour ces naissances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Dim 3 Juil 2011 - 0:11 | |
| Avec un peu de chance, il y en a une qui quittera le nid avec l'oison et l'autre qui continuera de couver ... pour rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Lun 4 Juil 2011 - 8:09 | |
| Merci pour vos encouragements! Je pense que la naissance devrait se produire aujourd'hui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Lun 4 Juil 2011 - 8:46 | |
| ça y est! Mon petit oison est né! Je l'ai entendu pioupiouter doucement, et je l'ai vu quand l'oie s'est levée: il est gris et il a encore les plumes collées! Je vais essayer de faire une photo dès que possible pour vous le montrer, mais surtout je vais aller acheter de la nourriture pour oison! C'est super! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Lun 4 Juil 2011 - 16:29 | |
| Voici les photos: ][ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Lun 4 Juil 2011 - 16:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Lun 4 Juil 2011 - 16:38 | |
| Mon oison né aujourd'hui, en compagnie de ses deux mamans; celle qui est couchée couve encore un oeuf (pour rien je pense); l'autre monte la garde! J'espère que tout se passera bien! J'espère aussi que cet oison est bien une oie de guinée puisque la dame qui m'a envoyé les oeufs a aussi des oies de Toulouse. Me voici avec une parfaite illustration d'homoparentalité! J'espère que ce petit oison sera un jars. Mais je ne sais pas à partir de quand on pourra le savoir? J'ai acheté de la nourriture pour canetons, j'espère que ça lui plaira!
Dernière édition par marie antoinette le Lun 4 Juil 2011 - 16:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Lun 4 Juil 2011 - 16:53 | |
| J'essaierai de sexer l'oison dans deux jours, j'ai vu sur le post "sexer les canetons" que c'était possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Lun 4 Juil 2011 - 18:01 | |
| Normalement c'est sexable de suite! Je pense que cet oison sera élevé par tes 2 oies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Lun 4 Juil 2011 - 18:27 | |
| Bonjour Je ne connais pas les oies domestiques, désolée, donc la réaction des deux mères ? Oui tu peux le sexer de suite, je sexe à trois jours lors de l'éjointage pour les anatidés d'ornement En tout cas il est bien mignon Bonne chance Cara Pour info, avec mes hawais en 2010 les deux femelles ont eu des jeunes separement, mais tout le monde s'est regroupé au bout d'un moment |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Lun 4 Juil 2011 - 20:47 | |
| bonjour marie antoinnete quelle magnifique nouvelle pour un oison ! on dirait un jard qui a un carroncule enorme ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Lun 4 Juil 2011 - 21:20 | |
| ce qu'il faut c'est qu'au moins une se lève pour s'occuper du p'tit... il y a fort à parier que les deux s'y mettent ! pour le sexage cara a tout dit !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Lun 4 Juil 2011 - 22:43 | |
| Si l'oeuf qui reste n'est pas bon, je pense qu'il faudrait l'enlever. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Mar 5 Juil 2011 - 0:26 | |
| Oui, elles en ont déjà viré un aujourd'hui qui n'était plus bon, j'enlèverai l'autre demain. Merci pour vos conseils! A bientôt! M.A. eT comment vont tes deux oisons nés le 14 mai (si mes souvenirs sont bons), Coinbzh? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Mar 5 Juil 2011 - 19:04 | |
| ils vont bien MA !! ça pousse bien ... 6 h de sommeil par nuit plus le boulot plus les animaux plus la jardin ça tire un peu !! (rire!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Mar 5 Juil 2011 - 19:29 | |
| Tu les a voulu tu les a eut :2/10: |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Mar 5 Juil 2011 - 19:47 | |
| Super ,il est tout "mimi" ton petit ,je pense que si les mères ne voulaient pas le partager elles aurai déja exprimer leurs volontés ; tu sais mes deux poules qui couvaient cote à cote se partagent les tâches ,les personnes qui ne les connaissent pas ne savent pas qui appartient à qui,elles font tout en semble. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Mar 5 Juil 2011 - 20:42 | |
| Pour ma part mon couple d'oie a adopté mes 2 petites zouilles eclos en couveuse! Et ce qui est surprenant c'est qu'elles avaient deja 1mois a peu pret!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Mar 5 Juil 2011 - 21:49 | |
| En tout cas, ça ne semble pas leur poser de problème, on dirait vraiment deux mamans, l'une pour les câlins, l'autre pour les promenades! Aujourd'hui il s'est bien dégourdi, ce petit! Il se met à marcher à toute vitesse comme un petit pingouin et a commencé à manger; ça lui a donné du tonus! Il est sorti de la cabane et a commencé à découvrir le monde (l'enclos du poulailler) sous bonne garde! Je tâcherai de faire d'autres photos, car il est trop marrant!
Coinbzh: courage, cette période un peu rude va vite passer; mais c'est sûr qu'en attendant ça ne doit pas être facile tous les jours...!A+ MA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Mer 6 Juil 2011 - 20:09 | |
| Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre encore quelques photos: première sortie avec Maman n01. Mon premier bain: vais-je me savoir nager? hum, je préfère attendre un autre jour... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Mer 6 Juil 2011 - 20:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Mer 6 Juil 2011 - 22:50 | |
| Met nous des photos, pas de problèmes M-A!!! On ADORE!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Mer 6 Juil 2011 - 23:18 | |
| Super la premiere photo On dirai qu'ils partent tous les deux vers le soleil |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Jeu 7 Juil 2011 - 9:01 | |
| Trop beaux tous les deux M.A. c'est quand même merveilleux la vie. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Jeu 7 Juil 2011 - 10:07 | |
| J'adore la 1ère photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Jeu 7 Juil 2011 - 13:05 | |
| Super! T'imagine que le p'tit machin enfin la toute p'tite zouille va avoir la meme taille que ses momans d'ici 3-4 mois ? Pourquoi ca reste pas petit,c'est trop mignon!!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Jeu 7 Juil 2011 - 13:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Mar 26 Juil 2011 - 13:24 | |
| Des nouvelles de ce bébé? |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Dim 14 Aoû 2011 - 20:56 | |
| J'arrive dix ans après...
Tes photos sont formidables! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Lun 15 Aoû 2011 - 11:05 | |
| Comme on dit mieux vaut tard que jamais alors bravo pour ce petit qui a 2 mamans et as-tu de nouvelles photos à nous montrer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Lun 29 Aoû 2011 - 20:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux mamans oie pour un oison? Mer 28 Sep 2011 - 21:18 | |
| La premiere et la troisieme photo sont juste . |
|
| |