Invité Invité
| Sujet: MULBERRY BLUES - Presentation Lun 13 Juin 2011 - 10:36 | |
| [size=12]
Il y a quatre ans, mon amie Joy a entrepris la création d’une race de poules « bleu », plumes lacés bleus, jambes bleues, sous plumes bleues, et œufs bleus! Elle souhaitait obtenir des poules calmes, de préférence pas trop grandes, mais, en même temps, avec un œuf d’une taille raisonnable. Elle les a appelées « Mulberry Blues » d`après le nom de son élevage, dans le Suffolk en Angleterre.
"Poussin d'une jour"
[size=9][size=9]Ces recherches l’ont conduite à choisir un Sussex Argenté (naine) et un coq lacé bleu comme races de démarrage. À ce mélange elle a apporté, plus tard, la Poule de Shetland, espèce de poule naine élevée presque exclusivement par des petits exploitants sur les Iles de Shetland.[/size] "Poussins d'une semaine"[/size][/size] "Poule adulte, mais avec crete "bobbed""
Quatre ans plus tard elle y est presque arrivée ; elle a obtenu toutes les qualités initialement recherchées, et peaufine maintenant ses travaux. La couleur des plumes principales peut encore varier d`une poule à l`autre mais Joy ne s`en préoccupe pas car, les lacés bleus, les sous plumes bleues, les jambes bleues, et les œufs bleus sont réussis. De temps à autre, elle a eu des poussins aux yeux bleus mais elle a décidé de ne pas poursuivre dans cette voie, l’estimant trop difficile.
"Coq adulte aved crete comme souhaité"
A fin de faciliter la détermination du sexe des poussins, Joy se concentre actuellement sur la crête du coq pour laquelle elle souhaite obtenir une forme traditionnelle plutôt que la forme « bobbed » transmise par les Shetlands.
Les poules sont d’une taille naine, compacte, en forme « U » Elles pondent bien mais couvent très rarement, par conséquent une couveuse est presque obligatoire (sauf j'ai eu deux qui a couvé cette anneé et Joy aussi pour le premier fois).
[size=12]Les coqs sont un peu plus grand, assez pour en faire un rôti pour deux à trois personnes.
[/size]
"Poule adulte"
"De gauche a droite: Houdan, Mulberry Blue, Maran NC, Welsummer Naine"
Et si qqn serra interessé, j'ai des sujets a vendre.
Si vous voulez visiter le site Internet de Joy, vous le trouverez à : http://mulberrymillstud.homestead.com
Dernière édition par Harris le Mer 13 Juil 2011 - 0:50, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MULBERRY BLUES - Presentation Lun 13 Juin 2011 - 13:08 | |
| Super jolies. Dommage trop loin pour moi. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: MULBERRY BLUES - Presentation Lun 13 Juin 2011 - 18:42 | |
| |
|