Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieraidez moi pauvre novice que je suis :) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheraidez moi pauvre novice que je suis :) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Travail du bois
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:31

» Taille de maille et prédateur
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar JeanD Aujourd'hui à 16:20

» RATS...
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar JeanD Aujourd'hui à 15:33

» Poule malade
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» hirondelle
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aidez moi pauvre novice que je suis :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:19

bonsoir voila j'ai plusieurs questions:

-déja si quelqu'un connais le vermifuge vermex (si je me souviens bien du nom) a diluer dans l'eau pendant 3 jours et vos avis dessus
-ensuite quel produit utilisé pour le grand netoyage du poulailler (le netoyage de la semaine)
-et quoi faire ou donner a nos poulettes, en préventif, contre tout ce qui est maladies
-dernier point les vaccins on peu vacciné a tout age?et quels sont les différents vaccins a faire?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:07

personne pour me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:47

vermex, je ne connais pas,j'utilise capizol pour vermifuger mes poules

pour le nettoyage du poulailler:saniterpen

en préventif tu peux mettre du vinaigre de cidre dans leur eau,de temps en temps tu peux aussi donner des vitamines

pour les vaccins,il en existe tout un tas:newcastle,gumboro,marek etc .... tout dépend pour quoi tu veux vacciner,mais ce n'est pas chose facile pour les petits éleveurs amateurs,les doses sont souvent par 1000 ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:47

oki merci en ce qui concerne les soin préventifs contre les poux etc s'il y a des produits?
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:21

Je prends du spray colombine. Une bombe orange en pharmacie veto, en principe pour les pigeons. C'est plutôt pas mal

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
aidez moi pauvre novice que je suis :) Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:37

et tu en mets en préventif, a quel fréquence ou seulement si tu vois des poux?
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:44

j'ai découvert grâce à plumage et en postant des photos de mon plus vieux coq que celui-ci avait sûrement des poux rouges. J'ai verifié une fois la nuit tombée... Bingo, poux mallophages et poux rouges.
Sur une bonne partie des autres poules aussi.
Alors que mes poules sont en totale liberté toute la journée et vivaient dans un grenier à foin jusqu'à cet hiver. Donc rien de confiné du tout.
Comme quoi n'empèche...

J'ai traité une fois par semaine pendant trois semaines, au croupion (les mallophages) et sous les ailes (les rouges). Maintenant je mets une fois par mois.
Je pense qu'il doit y encore y en avoir. D'après ce que j'ai lu se débarrasser des rouges est très dur et implique de traiter tout le poulailler une ou plus sûrement plusieurs fois.

En tout cas, malgré tout, je n'en vois plus sur mes poules, même en venant à 'limproviste la nuit avec une lampe de poche braquée sous les ailes (les poux rouges ne viennent sur les poules que la nuit et vivent le reste du temps dans des interstices des bâtiments)

Mon vieux coq va beaucoup mieux, je remercie mille fois Plumage
(voir mon blog en cliquant sur ma bannière, le post c'est "opération gale aux pattes"


Voici ce lien d'Andrea Tounet (qui est sur Plumage)
Je trouve ses explications claires, exhaustives, bref, parfaites
http://lafermeouverte.forumactif.org/t319-les-parasites-externes-des-poules-poux-insectes-et-acariens

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
aidez moi pauvre novice que je suis :) Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:52

Tu as combien de poules à vermifuger? Si tu n'en as pas beaucoup, je prefére les cachets de Téniverm O,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 5:17

3 poule et 1 coq on ma conseiller le vermex
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:10

Bonjour , chez moi pour savoir si il y a des poux ,un viel éleveur m'a dit de placer un morceau de chiffon blanc dans la paille du poulailler,ensuite tu examines le chiffon .(j'ai fait plusieurs petits carrés )
quand je nettoie le poulailler ,avant de remettre les copeaux et la paille je soupoudre du "saniterpen".......

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:23

katsu431 a écrit:
et tu en mets en préventif, a quel fréquence ou seulement si tu vois des poux?

En prévention et après chaque nettoyage au saniterpen je met de la poudre Bi-poux, c'est un mélange de bicarbonate et sillice très très efficace contre les poux, tu le trouve sur internet "la maison du bicarbonate".

vermifuge j'utilise Vermil et en vitamine Vitavia, j'en suis satisfaite.

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:41

merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:28

Steph, tu le prends où ton vermifuge Vermyl? Merci


Dernière édition par petite plume le Sam 25 Juin 2011 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 0:33

Idée de débutante,
puisque les poules se "lavent" dans le sable, est-ce qu'on ne peut pas mettre directement un anti-parasites avec le sable ?
N'étant propriétaire de 5 poules que depuis 4 jours, nous n'avons pas encore de poux mais j'avais pensé à cette solution. Les attraper pour les poudrer ou les vaporiser je ne suis pas sure qu'elles le prennent pour une marque d'attention. En plus j'avais l'intention de metttre la litière avec le compost derrière le poulailler, comme les poux ont des pattes et qu'ils pondent je suppose que c'est comme les puces chez les chats dans le temps, impossible de s'en débarrasser tout à fait, il y aura toujours un oeuf ou un pou et qui de l'oeuf ou du pou... ? En plus des poux, puisque les chats, les hérissons et probablement plein d'autres gens se baladent avec des puces ou des tiques il faudrait les traiter en permanence. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Pour le nettoyage du poulailler j'ai collé du lino partout (because poulailler des villes et grosse flemmarde) et fait les joints au mastic acrylique. Je pensais passer le tout à la javel le week-end en laissant aérer toute la journée je vais donc opter pour le traitement préventif de steph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 0:39

Oui Chris tu peux mettre un anti parasite en poudre dans le sable de tes poules.
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 7:46

Bonjour ,ce quelles adorent c'est la cendre de bois ,j'en rempli un bac en plastique et aussitot elles arrivent et se roule dedans ,les "anciens" disent que c'est suffisant .....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:59

La cendre je tenterai la prochaine fois que je ferai du feu. Pour l'instant elle me sert en théorie contre les gastéropodes mais avec des effets médiocres, c'est une des raisons de l'arrivée des poules. Si sur les poules c'est plus efficace que contre les escargots autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:29

Pour les poux dans ton poulailler si tu trouve de la tainesie tu peux la suspendre ou la mettre au sol ,ils aiment pas l'odeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi pauvre novice que je suis :) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pauvre novice que je suis :)   aidez moi pauvre novice que je suis :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi pauvre novice que je suis :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de novice
» questions pour une novice
» Novice
» Races françaises, questions d'une novice
» Débutante et novice ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: