| poule mal en point | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 17:45 | |
| Bonjour,J'ai besoin d'un coup de main pour une de mes poules. En allant leur donner a manger tout a l'heure, j'ai trouver l'une d'elle par terre, sans force, le bec ouvert, comme si elle avait du mal a respirer. J'ai penser a un coup de chaud. Je l'ai mise dans un carton dans le sous sol, au frais. Lui ai donner a boire avec une seringue, + du café sucré pour la booster. Elle a fermer les yeux, je l'ai laisser dormir un peu. Elle n'a rien dans le gosier, elle n'a pas du manger de la journée. Par moment je l'entend crier, je vais la voir et elle a le cou tendu, ça me fait penser à l'epilepsie. Par moment elle a la tete qui par sur le coté. Je ne sais pas trop quoi faire. Elle a beaucoup de salive dans le bec. Je l'aurai bien emmener chez le véto, mais nous sommes dimanche Alors si quelqu'un peux m'aider, me donner des conseils... Merci beaucoup pour elle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 17:59 | |
| du cafe pas sure que ce soit bon!!!ta poule est elle vermifugee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 18:02 | |
| Le café c'est ce que j'avais lu sur un autre forum... Nan ma poule n'est pas vermifuger. J'ai regarder si elle avait des poux, je n'ai rien vu. Niveau crottes je ne pourrais pas dire, mais depuis 15h elle n'a rien fait. J'ai verifier dans sa bouche, il n'y a rien de bloquer. C'est tout ce que je peux donner comme renseignements pour le moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 18:04 | |
| Son jabot est comment ??? mou ?? dur ?? je ne pense pas qu'au frais se soit une bonne idée il vaut mieu la mettre à une température ambiante car ce n'est pas trop bon de gros écarts de températures surtout si dehors il fait très chaud. Elle régurgite quelque chose ou non ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 18:12 | |
| Bon, elle vient de mourir... Je l'ai retrouvée a coté du carton, des plumes dans le bec et plein de bave a coté. Plus une fiante très liquide et verte, blanche dans le carton. Elle ne souffrira plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 18:18 | |
| |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 18:18 | |
| Ah mince. Aussi vite... Je suis désolée pour toi et pour elle.
Elle était vieille?
Comment vont tes autres poules du coup? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 18:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 18:32 | |
| Les autres se portent bien? Ils auront tous 1 an début juillet, elle n'était donc pas vieille et se portait bien hier encore.... Je vais surveiller les autres de près, au cas où cela soit contagieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 18:35 | |
| déjà il faudrait que tu vermifuges tes poules car plus haut j'ai lue que tu ne l'avais pas fait. Et quelquefois les complications viennent des vers si elles en ont beaucoup ben à l'intérieur elles se font bouffer |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 18:43 | |
| oui je crois que la premiere chose a faire c'est de vermifuger les autre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 19:11 | |
| le problème c'est pour les attraper...Elles sont assez sauvages. et mon coq très agressif, un vrai coq de combat! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 19:23 | |
| tu leurs mets dans l'eau de boisson |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 19:25 | |
| un vermifuge dans l'eau suffirais a les traiter toutes en meme temps et sans probleme d'agression. PS: pendant la vermifugation ne consomme pas les oeufs comme avec d'autre traitement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 19:40 | |
| Ok, de toutes façon elles ne pondent pas... pourtant elles ont ce qu'il faut. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 19:50 | |
| Aucune ne pond? Ont-elles déjà pondu ou se sont-elles interrompues récemment? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 20:21 | |
| Elles pondent une fois par mois et encore! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 21:05 | |
| c'est bizarre. Normalement une poule pond un oeuf tous les deux jours ou deux oeufs tous les trois jours. Environ. Comment sont tes autres poules? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Dim 5 Juin 2011 - 21:53 | |
| fait gaffe que ca ne soit pas un empoisonnement,car une crise d'epilepsie,en general ca passe assez vite,ou bien une occlusion dans la gorge,qui fait qu'elle aurait pu saliver enormement enfin bref difficile a dire,mais dans tous les cas je suis sincerement desol&e |
|
| |
| Sujet: Re: poule mal en point Lun 6 Juin 2011 - 8:26 | |
| met un vermifuge dans l'eau de boisson c'est la première chose a faire . et verifie qu' elles n'ont pas de poux .quand elles se couchent le soir tu en prends une et tu regarde sous ses ailes et partout ou tu peux .ces poux peuvent venir sur toi mais elles ne reste pas . ensuite regarde tes poules evoluer dans leur parc .si tu remarques qu'il y en a qui sont moins actives ou qui se tiennent mal . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Lun 6 Juin 2011 - 19:29 | |
| tout va bien, pas de poux, ma poule et mon coq ont l'air en forme. Merci pour vos conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Jeu 23 Juin 2011 - 17:39 | |
| bonjour, j'ai un problème avec une de mes deux poules. Depuis quelques jours, elle est faible, mange à peine, respire le bec ouvert, le cou tendu vers le ciel, fait une sorte de toux (comme si qqch la gênait). Elle passe la journée à somnoler, et ne se promène plus. Elle a arreté de pondre. Je l'ai traité avec du capizol hier, mais j'ai l'impression que ça ne fait pas grand chose... est ce que qqn pourrait m'aider?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Jeu 23 Juin 2011 - 18:04 | |
| hum je la vermifugerais, je pense aux vers dans le jabot. http://www.plumage.eu/t9538-jabot-gonfle-mou-perte-d-appetit-et-mort?highlight=jabot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Jeu 23 Juin 2011 - 18:44 | |
| est ce qu'elle régurgite ??? |
|
| |
| Sujet: Re: poule mal en point Jeu 23 Juin 2011 - 18:59 | |
| regarde si son jabot est mou comme si il contenait de l'eau . si oui un vermifuge genre vermyl de chez virbac direct dans le bec a la seringue . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Jeu 23 Juin 2011 - 19:17 | |
| un avis sur ce vermifuge? http://www.jordenshippo.nl/art!309!!!3454!FR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Jeu 23 Juin 2011 - 22:25 | |
| je viens d'aller la voir, elle respire bruyamment, comme si elle faisait de l'asthme, le bec grand ouvert. non elle regurgite pas. elle met la tete sous l'aile mais semble ne pas pouvoir respirer comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Jeu 23 Juin 2011 - 22:36 | |
| question: le capizol ne suffit pas pour les vers dans le jabot?
|
|
| |
| Sujet: Re: poule mal en point Ven 24 Juin 2011 - 11:10 | |
| - mums a écrit:
- je viens d'aller la voir, elle respire bruyamment, comme si elle faisait de l'asthme, le bec grand ouvert.
non elle regurgite pas. elle met la tete sous l'aile mais semble ne pas pouvoir respirer comme ça. tu l,as vermifugée ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: poule mal en point Ven 24 Juin 2011 - 11:18 | |
| KATSU 431 JE suis pour le bio au max mais si c,est le ver du jabot je ne sais pas si ce produit agit . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Ven 24 Juin 2011 - 11:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Ven 24 Juin 2011 - 12:12 | |
| depuis hier soir, son état s'empire: lorsqu'elle respire, on entend un "râle", vraiment comme une crise d'asthme chez nous. sa crête est violette, et elle n'a pas de force. Le capizol n'a vraiment rien fait. Je vais chercher le "vermyl" et lui mettre avec une seringue, mais je suis sceptique. l'autre poule n'a strictement rien: elle est en pleine forme, court toute la journée, pond, etc... |
|
| |
| Sujet: Re: poule mal en point Ven 24 Juin 2011 - 14:25 | |
| - mums a écrit:
- depuis hier soir, son état s'empire: lorsqu'elle respire, on entend un "râle", vraiment comme une crise d'asthme chez nous.
sa crête est violette, et elle n'a pas de force. Le capizol n'a vraiment rien fait. Je vais chercher le "vermyl" et lui mettre avec une seringue, mais je suis sceptique. l'autre poule n'a strictement rien: elle est en pleine forme, court toute la journée, pond, etc... j'ai eu la même chose avec un coq marans , je l'ai sauvé avec du vermyl et en le nourrissant avec du riz cuit avec beaucoup de thym . + du blé direct dans le bec . le blé je ne le faisait pas cuire .. quand tu lui palpe le jabot est il mou comme si il y avait de l'eau ?? . si tu vas chez un veto précise lui que c'est un vermifuge a large spectre qu'il te faut . apres avoir tourné en rond 1 semaine quand j'ai trouvé ce vermyl conseillé par le veto en 3 jours il remangeait tout seul !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Ven 24 Juin 2011 - 15:02 | |
| je viens d'acheter le vermyl mais pas de dosage sur le flacon... pourrais tu m'indiquer celui ci stp?
|
|
| |
| Sujet: Re: poule mal en point Ven 24 Juin 2011 - 15:36 | |
| je pense que ce n'est pas tes grave si tu te trompe un peu surtout qu'elle va en recracher un peu ma seringue contient 10 ml je lui ai mis tout dans le bec très lentement en le laissant le temps d'avaler .le plus facile c'est de t’asseoir et de le caler contre toi en dessous de ton bras gauche .tu lui tien le haut du coup et tu lui glisse l'index dans le coté du bec pour lui tenir ouvert et avec la main droit tu lui injecte en 4 ou 5 fois le liquide . tu tâtes son jabot pour voir si il a mangé du grain . si non 1 h après tu le reprends et tu lui mets du blé ou du mais concassé dan le bec au moins 2 cuillères a soupe . ça vas lui redonner des forces . courage .ton vermyl il y a marqué a donner pur en 1 foi ?le mien c'etait comme ça . par contre je lui ai donné 3 jours . le veto m'avais dit de continuer vu que en 1 foi ça allait mieux mais il n'etait pas encore au top . apres il faut compter 15 jours pour qu'il soit bien . si tu peus tu me tiens au courant . | |
|
| |
| Sujet: Re: poule mal en point Ven 24 Juin 2011 - 15:46 | |
| au fait mon coq faisait environ 3 kg ! si ta poule fait 2,5 kg par ex tu réduit a 7 ml .le dosage est approximatif . normalement sur le flacon tu devrais avoir un dosage en rapport avec le poids . quand tu peux tu cherches aussi du citrobiotic c'est des vitamines et antibiotique naturel pareil tu lui mets une dizaine de gouttes dan le bec ou dans son eau de boisson ça va l'aider a éliminer les germes l le ver du jabot lui occasionne des blessures dans le jabot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Ven 24 Juin 2011 - 17:14 | |
| Elle fait 1,4kg!!!! sur le flacon de 250ml, il y a marqué de mettre dans l'eau de boisson 5ml pour 1l d'eau. Ca me parait faible. Tu penses que pur je dois lui donner 1,5ml?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Ven 24 Juin 2011 - 17:19 | |
| oups! autant pour moi, sur le flacon il y a marqué "2,25 à 4,5ml de solution en une administration unique par voie orale". J'ai confondu de boite!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Ven 24 Juin 2011 - 17:35 | |
| Suite du post au dessus: "par kilo". je vais lui donner 2,5ml. J'espère que ça ira. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule mal en point Ven 24 Juin 2011 - 19:00 | |
| .serge je suis desolé mais j'ai une autre question: c'est normal qu'elle s'étouffe dès que je lui mets un petit peu de vermyl avec la seringue? elle met 2min à reprendre son souffle. elle suffoque. je continue? nouveau symptôme: elle a la diarrhée. merci de me conseiller. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule mal en point | |
| |
|
| |
| poule mal en point | |
|