Auteur | Message |
---|
delfione Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Ven 3 Juin 2011 - 1:28 | |
| - momo2536 a écrit:
- pour moi c'est en bocaux qu'il fini (coq au vin)
j'aime bien les animaux mais il y a des limites sur tout avec un enfant Heuuuu....... Non je garde le coq, je mets le gosse en bocal, c'est bien réfléchi. Au vin oui, c'est une idée..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Ven 3 Juin 2011 - 7:15 | |
| - momo2536 a écrit:
- oui d'accord avec toi ALPINE.
mais tous les enfants ne se resemble pas. ils y a des dures. mon fils aussi a bien compris qu'il falait foutre la paix aux poules & au coq mais si un jour le coq le charge je n'ésiterait pas (coq au vin ) Salut MOMO ! je te déconseille le coq au vin ! les enfants préfèrent les nuggets de poulet !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Lun 20 Juin 2011 - 21:44 | |
| Bonsoir à tous Eh bien vla ti pas que mon coq wyandotte me fait des frayeurs. Pour le peu que je me suis intéressée à ses poules et plus particulièrement une, ben faut que je me méfie quand je pars car il me "course" et on l'a surpris à 3 reprises de tenter de me sauter dans le dos !!!!! même pas franc ces coqs, ils vous attaquent par derrière, et n'osent pas vous regarder dans le blanc des oeufs, !!!!!!!!!! euhhhhhh dans le blanc des yeux Je ne sais pas encore, mais il risque de ne pas voir l'an 2012 voire même la fin de l'été. D'autant plus qu'il a 3 poules, une de la même race que lui et deux naines (ses favorites). Quant à la grosse, il lui a esquinté le dos. Vu sa taille et son poids, on ne donnerait pas cher de la peau des poules naines, eh bien non, elles n'ont pas perdu une seule plume, alors que celle de sa race, elle est totalement chauve sur la surface de 5 cm². Que faire ???????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Lun 20 Juin 2011 - 21:50 | |
| un bon coup de pied au ul ! s il sen prend aux enfants, j ai une bonne recette, avec du sel et bien cuit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Lun 20 Juin 2011 - 21:52 | |
| Faut l'enfermer dans le four, et quand il chante """ je suis cuit, je suis cuit"" on peut le servir à table !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Lun 20 Juin 2011 - 21:58 | |
| Découpé en morceau, doré dans la cocotte (sa dernière) ajouter quelques petits oignons nouveau, sel poivre, bouquet garnit....cuire doucement dans son jus Hummmm un régal ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Lun 20 Juin 2011 - 22:26 | |
| heureux de constater qu il y a des gens qui aiment les poules pour d autres raisons que l agrément ! sa dernière cocotte ! excellent zimetzoc ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mar 21 Juin 2011 - 17:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mar 21 Juin 2011 - 21:51 | |
| Mon coq aussi, risque de ne pas voir l'année 2012, car il n'est pas sympa, il me saute dessus, et maintenant , j'en ai peur....et il le sent bien que j'ai la trouille de rentrer dans l'enclos. Le problème c'est que j'ai quand meme des enfants petits (5,7,9ans)et je veux surtout pas qui rentre dans l'enclos. C'est dommage....Pourtant ce coq est très beau(avatar) mais j'en ai marre de me privée d'aller voir mes^poules a cause de MR coq |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mar 21 Juin 2011 - 21:56 | |
| Quand on a un poulailler et des enfants il faut que aller chercher les oeufs soit une fête, quand cela devient cauchemar et qu'il faut y aller la peur au ventre c'est pas la peine, autant faire autre chose de plus agréable...Et puis cela risque de dégouter les enfants ... Alors celui ci en version rillettes dans un joli pot serait pas mal non plus ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mar 21 Juin 2011 - 22:19 | |
| C'est pour ca , coco va passé a la cocotte, ou je ne sait ou, car manger un coq soie ca m'emballe pas . La chair noire...jamais manger En plus c'est vrai, les enfants adorent aller chercher les oeufs, meme fermer les poulaillers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mar 21 Juin 2011 - 22:21 | |
| pourtant j'ai entendu dire ques les coq soie etait plutot simpa , serais ce donc faux enfin c'est sur que j'imagine bien qu'ils ont bien leur caractere propre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mar 21 Juin 2011 - 22:28 | |
| Non, ils ne sont pas tous comme ca , ils sont comme les humains il y a des bons et des méchants. J'en ai un autre, et il est très sympa. J'adore cette variété donc ca serait dommage qu'ils soit tous un peu ZIN ZIN. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mar 21 Juin 2011 - 22:45 | |
| - soie12 a écrit:
- C'est dommage....Pourtant ce coq est très beau(avatar) mais j'en ai marre de me privée d'aller voir mes^poules a cause de MR coq
il a le regard noir !!!!! |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mar 21 Juin 2011 - 23:01 | |
| certaines races sont plus agressives que d'autres .mon marans est tres calme mon rhode island aussi et mon herminé de basse cour genre sussex est infernal . il va finir avec du vin blanc des lardons et des champignons !! :qhdiuf: | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mer 22 Juin 2011 - 9:18 | |
| Même problème chez moi , mon "jonny" qui chante faux d'ailleurs ,me saute dessus chaque fois que je décide de les faires rentrer avant l'heure. C'est lui qui décide ,où ,quand ?,comment , La semaine dernière j'avais attrapé sa favorite pour lui soigner une patte et bien il m'a sauté au visage. je pense que lui aussi il finir dans une cocotte (c'est quand même une belle mort) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mer 22 Juin 2011 - 10:54 | |
| si le coq se sent en top de la hiérarchie, il signal avec ses attaques "c'est lui le boss". ce phénomène se trouve souvent dans la vie des animaux. faut pas se laisser impressionner, une baquette magique" style batte de baseball" suivi par des traitements déjà donnés, vin, sel et poivre et il devient très doux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mer 22 Juin 2011 - 10:57 | |
| Quand je vois tout ces coqs agressifs je vais commencer à prier tous les soirs au pied de mon lit pour que les miens soient doux comme des agneaux ! Car je sais pas s'il y a grand chose à manger sur des padoues ? Sinon on sucera les os en se regardant dans le blanc des yeux. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mer 22 Juin 2011 - 11:34 | |
| Si je propose les rillettes c'est que cela passe bien avec la poule soie avec un peu de porc dedans L'agressivité d'un coq n'a rien a voir avec la race, c'est une question de défense de territoire, certain sujet sont plus possessif que d'autre, ils défendent leur poules rien que du très normal en fait, mais il y a des limites et quand elles sont dépassées il faut agir. Un coq qui saute au visage c'est intolérable..... J'ai souvent de jeunes enfants qui viennent chez moi, hors de question qu'ils aient la moindre égragignure a cause d'un coco qui ne reste pas a sa place. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mer 22 Juin 2011 - 11:43 | |
| arrête tu vas me faire culpabiliser ,non ! c'est quand je m'occupe de sa favorite ,ou quand il ne veut pas rentrer ,il ne saute pas sur les autres personnes. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mer 22 Juin 2011 - 12:50 | |
| zimetzoc, je croyais qu'il y avait des races plus agressives ? enfin c'est ce que j'ai lu sur les sussex . | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mer 22 Juin 2011 - 13:29 | |
| Je me base sur mon expérience personnelle, ce que j'ai remarqué, c'est que plus que la race c'est le caractère de chaque individu qui est différent.... j'ai du me séparer d'un minuscule coq chabo de 500gr qui faisait une vie pas possible au poulailler... j'ai aussi récupérer un combatant du nord qui c'est retrouvé chez moi par hasard qui était adorable vis a vis de l'humain sans un poil agréssivité ni envers nous, ni envers les autres coqs.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mer 22 Juin 2011 - 13:42 | |
| oui ,tu as sans doute raison . | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mer 22 Juin 2011 - 17:13 | |
| Il y a un autre critère qui est important, le lieu de vie... surface à disposition, végétation dans l'enclos etc cela joue aussi sur le comportement. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mer 22 Juin 2011 - 17:40 | |
| Chez moi ils sont en liberté ,prairie ,vignes ,champ de maïs ect..... puis un enclos et un poulailler pour la nuit. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mer 22 Juin 2011 - 23:27 | |
| Ben , moi aussi il son pas mal lotis, ....pature, herbe a volonté, nourriture aussi, chant des oiseaux, brame des vaches Aubrac.....Amour et attention de la par de sa maitresse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Sam 25 Juin 2011 - 11:12 | |
| Quand j'était jeune à la campagne on m'avait expliqué que les coqs, sauf exeption il fallait les tuer vers 4 ans parce qu'ils pouvait devenir dangereux, creuver un oeil... Evidement c'était de grandes races. Quand on a l'image du coq de la basse-cour on n'imagine pas à quel point leur vie est dure et risquée, d'abord survivre au fait d'être un coq, si on trouve preneur, avoir la chance qu'il n'y ai pas de voisins et ensuite à la casserole... Forcément ça doit forger le caractère. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Sam 25 Juin 2011 - 11:46 | |
| Et je crois aussi qu'a force d'être le chef ça leur monte a la tête. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Sam 25 Juin 2011 - 11:59 | |
| bonjour, un coquelet de 1 mois et demie me pique sur mes doigts et est ce que c' est normale qu'il me pique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Sam 25 Juin 2011 - 12:06 | |
| Je crois que les poules goutent tout ce qu'elles trouvent, c'est peut être son moyen d'apprendre à quoi il a affaire ? S'il pique les doigts c'est qu'ils sont à portée, s'ils bougent c'est peut être comestible ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Sam 25 Juin 2011 - 12:15 | |
| euh mes poussins pendant 2 mois c'est moi qui leurs occupes parce que leur mère a arrêté les poussins ont l'habitude de dormir avec sa mère donc elle leur tape !
voila ils vont bientôt s' apprivoiser a grâce de mes soins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Sam 25 Juin 2011 - 14:03 | |
| Pour les coqs qui chargent, pourquoi ne pas y aller préparé, bottes, gants pour rosiers et raquette de tennis (pour les petits) et comme dit puddle la batte (encore que ce ne soit pas fréquent dans nos contrées), à défaut un truc court avec une bonne maniabilité. Au bout de quelques lancés il finira peut être par savoir qui est le chef de la basse-cour et il déguerpira en vous voyant arriver. Fondamentalement les poules sont presque au bas de la chaine alimentaire, même après des générations de domestication elles doivent apprendre à reconnaitre un prédateur potentiel. Sans faire du sentimentalisme comme dit nadine il ne doit pas y avoir beaucoup à manger et ça fait cher du poulet roti qui ne nourri même pas toute la famille. Pour ce qui est de la viande, l'autruche a une chair sombre et c'est bon. Ca reste de la volaille et on sait avec quoi ils sont nourris. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Sam 25 Juin 2011 - 14:07 | |
| ok j'ai compris il protege sa soeur et il n'aime pas que je la prenne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Sam 25 Juin 2011 - 14:07 | |
| PS : l'autre solution pour montrer qu'on est le chef est peut être de monter à sa place sur le tas de fumier mais là ça craint un peu et si on chante faux les poules vont se plaindre et ça va pas améliorer le temps. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Sam 25 Juin 2011 - 14:12 | |
| il a 1mois et demie il ne sait pas encore chanter !
et puis je ferai un parquet de poules rousses !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Dim 26 Juin 2011 - 21:51 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Il y a un autre critère qui est important, le lieu de vie... surface à disposition, végétation dans l'enclos etc cela joue aussi sur le comportement.
Ben chez moi il est heureux comme un pape !!! près de 1500 m² de pelouse c'est pas mal quand même La nuit il dort dans sa cabane avec une de ses poules car les 2 autres dorment perchées dans un arbre sauf par très grand froid. Il a à manger à volonté, pas de chien ni de chat qui puissent l'exciter Juste moi qui attrape parfois clochette, une poule naine qui est sa favorite !!! pour un coq wyandote "grande taille" ......... Sinon on a un autre coq, un bantam, avec ses 2 poules bantam; Ils font bon ménage car ils vadrouillent chacun avec leurs poules. Pour le moment il s'est un peu calmé. C'était peu être un changement hormonal On verra par la suite sinon on chantera cette chanson enfantine : le coq est mort, le coq est mort le coq est mort, le coq est mort il chantera plus cocodi cocoda il chantera plus cocodi cocoda cocodicoda cocodicoda........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Mer 13 Juil 2011 - 22:08 | |
| ma grand tante avait eu une paralysie du pied à cause de son coq qui l'avait attaquée alors il a fini à la casserole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Jeu 14 Juil 2011 - 18:30 | |
| Bonjour,
Ben........... Mon coq ne chante plus depuis samedi dernier. Il est au frais, voir même très frais en attendant que l'on soit suffisamment nombreux pour le savourer....
Un coq au vin blanc........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Jeu 14 Juil 2011 - 19:15 | |
| Il n'a pas à polémiqué un coq agressif doit tous de suite finir au congel!
Surtout un coq sans race... auccun intéret de le garder tu en trouvera des dizaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Jeu 14 Juil 2011 - 19:16 | |
| il n'était pas sans race c'était un Wyandote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque Jeu 14 Juil 2011 - 19:27 | |
| Je n'ai pas tous lu désolé printanias je répondais à la première question.
Je trouve que c'est encore plus nécessaire avec un wyandotte, qui est normalement une race calme et famillière! Donc ne surtout pas fixé l'agressivité dans une souche! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon coq m'attaque | |
| |
|
| |
| Mon coq m'attaque | |
|