Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieroups,ce poussin est il sauvable? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheroups,ce poussin est il sauvable? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:02

» maladie urgent !!!
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Vos avis sur mon poulailler
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:39

» Super vos articles
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

oups,ce poussin est il sauvable?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

oups,ce poussin est il sauvable? Empty
MessageSujet: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:45

voila,Glwadys a ses petits qui sont nés,mais voila,ce matin un oeuf béché et poussin mort + un autre ouef intact
je me suis dit vu que madame avait laissé tombé le nid que l'oeuf etait clair,j'ai donc entrepris de l'ouvrir,sauf que voila,je suis tombée sur une poche d'air et un poussin dedans. je reflexionne et pars du principe qu'il etait mort donc j'ai continuer a depioter un peu plus jusqu' au moment ou je le vois qu'il bouge!!!
donc la du coup je m'en veux car j'ai enlevé une bonne calotte de coquille,mais pas ou est le cordon,ca j'en suis sure
j'ai mis donc sous une petite poule qui couve,a t'il des chances de s'en tirer? ou est definitivement perdu?
je suis pas fiere de ma counerie,mais il ne presentais aucun signe de vie decelables de l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:52

casses la coquille sans que ça saigne et surtout ne coupes pas le cordon, j en ai sauvé 7 comme ça !
courage et bonne chance !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:54

le truc c'est que je ne sais pas trop ou est le cordon,c'est pour ca que j'ai stoppé de depioter,des que j'ai vu qu'il etait vivant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:52

pour ma part je viens d'en aider 2 à sortir en perçant la coquille où il y a la poche à air et en frottant très légèrement avec le doigt je lui fait juste un trou pour qu'il puisse sortir la tête et après je le laisse se débrouillé en principe ils arrivent à sortir quand ils sont prêt mais au moins il a de l'air pour respirer.

ça n'engage que moi mais si tu as peur de prendre le risque que ça saigne un peu, laisse faire, peut-être que ta petite poule l'aidera d'elle même.

Je t'envoie toutes mes pensées positives pour que ton petit vive et devienne grand et fort
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:05

déjà c'est bien que tu l'ai mis sous une poule mais à ta place je le laisserai se débrouiller tout seul. Essai de le surveiller voir comment sa se passe. Allé c'est pas grave des bêtises tout le monde en fait. Bonne chance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:28

bon ben c'est reglé,je l'ai retrouvé par terre,mort bien entendu
comment faites vous pour savoir q'un poussin est mort ou vivant dans ces cas la? parce que j'aurais su avant ,je n'aurais pas ouvert mais placé direct sous une poule
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:40

je suis désolée pour ton poussin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:41

ben oui c'est triste,mais bon...
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:50

Quand une poule couve surtout quand elle se planque pour pondre .... il y a parfois un décalage dans les éclosions, quand les premiers naissent elle abandonne souvent les 2 ou 3 oeufs qui reste pour s'occuper des premiers qui sont bien turbulent !
Dans ce cas là tu peux toujours faire toc toc, tu n'auras pas de réponse, le poussin n'est pas terminé. 2 solutions soit tu as un poulette qui couve tu lui colle sous le bide et il se termine tranquille ..... soit tu as une couveuse électrique, tu l'allume vite fait et c'est elle qui terminera l'incubation.
Il faut aussi que tu mires les oeufs, cela aide bien. En général un poussin quand il n'est pas terminé et que l'on ouvre trop top il a peut de chance de survie.

Quand ils sont près à éclore, quand tu mires tu distingues très bien le bec dans la poche d'air.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:54

oui va falloir que je trouve quelques chose pour mirer correctement,je fais juste avec le flash quand je veux m'assurer qu'ils sont clairs,donc ca n'est pas plus precis que cela
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:20

ou alors je connais une amie ou la poule s'est occupé de ces prem' poussins et a abandonné 1 oeuf car pas encore beche rien alors ma copine la pris dans ses mains bien chaude puisquelques heures plus tard le poussin avait beché l'oeuf
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:26

C'est pas compliqué tu prends une lampe a vélo, un carton de papier Q et tu t'arrange avec l'aide d'un scotch d'adapté le rouleau sur la lampe.... bien sur la parti ou tu mets l'oeuf doit être à la taille de oeuf...
ça fonctionne très bien il suffit juste de te mettre dans une piece sombre... chez moi c'est les WC et tu vois tout ce qui ce passe dans ton oeuf...
Ça évite de faire bien des bêtises oups,ce poussin est il sauvable? Lol

Picasso elle est joli ton histoire et ta copine bien patiente pour rester des heures a attendre... c'est long un éclosion oups,ce poussin est il sauvable? 284340
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:15

faudra que je tente de bidouiller un truc,parce j'ai du micro oeuf au geant
et j'aurais peut etre pu mettre l'oeuf entre mes seins...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:23

oups,ce poussin est il sauvable? 759334 ... dans les mains c'est bon ;p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oups,ce poussin est il sauvable?   oups,ce poussin est il sauvable? Icon_minitime

oups,ce poussin est il sauvable?
Page 1 sur 1