| hésitation sur l'oie ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hésitation sur l'oie ??? Mer 18 Mai 2011 - 7:44 | |
| Bonjour Je suis la recherche d'une oie ,j'ai une toulouse, mon premier choix c'est porter sur l'oie de guinée,,qui apparemment pond très bien,mais parait il fait un boucan de tout les diables... ou bien oie blanche ? si quelqu'un veux bien partager ses expériences? MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Mer 18 Mai 2011 - 8:01 | |
| je trouve que c'est surtout le jars qui est bruyant chez la Guinée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Mer 18 Mai 2011 - 9:06 | |
| merci NATh
est ce que l'oie de guinée pond vraiment mieux que la toulouse ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Mer 18 Mai 2011 - 17:32 | |
| - B&A a écrit:
- merci NATh
est ce que l'oie de guinée pond vraiment mieux que la toulouse ?? je crois me souvenir que c'est pareil, environ un oeuf tous les 2 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Jeu 19 Mai 2011 - 17:31 | |
| Bonjour B&A, j'ai deux femelles oie de guinée, mais comme je n'ai pas d'oie de Toulouse, je ne peux pas comparer. au début elles pondaient un jour sur deux, depuis le mois d'Avril elles pondent tous les jours!!! Pour le bruit, je ne trouve pas que ce soit gênant, elles sont habituellement calmes, elles crient surtout le matin quand elles me voient arriver pour leur ouvrir la porte du poulailler et elles crient un peu quand on les dérange ou quand quelqu'un d'inconnu arrive, mais ce n'est pas un boucan terrible du tout!
Bon, mais j'habite en pleine campagne, mes voisins sont à 50 m et ne se plaignent pas, alors qu'ils se plaignaient de mon coq! Voilà quelques éléments pour t'aider si possible, à bientôt! M.A. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Jeu 19 Mai 2011 - 18:42 | |
| merci marie antoinette
Mon oie n'a pas pondu plus d'une dizaine d’œuf,c'est sa première année de ponte, elle est un peux gueularde ,,juste ce qu'il faut ,, ce sont mes 2 pintades qui me cassent la tête lorsque je suis au jardin, mais je fini même par mi habitué,("et puis elles sont bonne pondeuse et ont une dégaine vraiment marrante") donc,tu me dit que t'es guinée ne sont pas plus bruyante que ça en fin de compte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Sam 21 Mai 2011 - 0:27 | |
| Non, je ne les trouve pas bruyantes. Mais je n'en ai que 2!!! Je ne dis pas, si j'avais un troupeau d'oies......?!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Sam 21 Mai 2011 - 8:52 | |
| les oies ne "causent" pas en permanence, les miennes le font quand j'arrive vers elles, puis se taisent quand je reste un moment. par contre, elles préviennent de toute "intrusion" anormale (animal ou humain) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Sam 21 Mai 2011 - 9:24 | |
| et bien,,,, je vais donc me tourner vers mon premier choix "oie de guinée" je les trouves très belle. :o) |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Sam 21 Mai 2011 - 10:31 | |
| il parait que la guinée est la meilleure gardienne . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Dim 22 Mai 2011 - 23:42 | |
| Je pense que tu ne le regretteras pas, elles sont vraiment très jolies et très sympas, à mon avis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Lun 23 Mai 2011 - 5:09 | |
| Merci pour vos réponses.......... Maintenant il faut que j'en trouve une ................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Lun 23 Mai 2011 - 12:49 | |
| Moi j'ai arreté les guinées parce que trop bruyantes et mes femelles etaient mauvaises couveuses!! Maintenant j'ai des oies de combats de Steinbach...! Elles sont tres calmes sauf si il il a un untrus et s'apprivoisent bien avec nous, le jars nous mange dans la main alors que nous les avons eus deja adultes!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Mer 8 Juin 2011 - 12:43 | |
| et bien pas trop trop loin de chez moi, j'ai trouvé une oie blanche elle a 4 mois nous l'avons baptisé SIDONIE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Ven 10 Juin 2011 - 13:59 | |
| salut j'ai depuis peut donner mes 8oies de guinées a un amis qui possede un etang pour quelles soit plus heureuse ,elles etait superbes ,un etranger ,un chiens ,un chat ,ALERTE MAXIMALE pendant 10mn ensuite plus rien de la journée ,tu va passer de superbes momment avec tes oies ,d'hailleur je vait prendre des toulouse a bavette quant j'en aurait trouver ,et celles la je les gardent !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Ven 10 Juin 2011 - 15:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Ven 10 Juin 2011 - 17:20 | |
| j'ai trouvé mes toulouse a bavette,trop content !!!
Dernière édition par tyyler38 le Sam 11 Juin 2011 - 20:07, édité 2 fois (Raison : fautes !) |
|
| |
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Ven 10 Juin 2011 - 17:41 | |
| super bonne nouvelle . merci d'avance pour les photos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Ven 10 Juin 2011 - 20:22 | |
| Génial ! Et combien t'en as acheté ? Moi,j'ai toujours mes steinbachs....!!!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Ven 10 Juin 2011 - 21:32 | |
| euh jai entendu un annonce une personne élevés des oie de guinéé grise et blanches ! c' à pont de chazey pas loin d' ici ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Ven 10 Juin 2011 - 23:54 | |
| les caronculée de chine ( anicennement guinée, et oui ca ne se dit plus lol), sont sans doute parmis le smeilleures gardiennes et pondeuses aussi !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Sam 11 Juin 2011 - 7:46 | |
| RéGIS, je capte pas trop ,,pourquoi as tu donné t'es guinées pour prendre des toulouses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Sam 11 Juin 2011 - 16:33 | |
| un ami a acheter depuis peut un etang ,et il ma tellement pris la tete avec mes guinées que j'ai finalement ceder ,j'avait comme meme 8 guinées et la elles seront au top ,un etang,une ile ,des poissons ,et beaucoup plus de place ,pour repondre a Elhringer je me suis trouver un couple de toulouse a bavette !j'ai vu que sur leboncoin une personne du haut rhin ,en vend mais il veut 300e pour le couple et ils n'ont rien fait cette année,alors j'ai rechercher pendant plusieurs jours et j'ai trouver un couple reproduteur super bien typer pas trop lourd ,pour la repros c'est ce qu'il faut !et surtout moin chere ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Sam 11 Juin 2011 - 16:37 | |
| j'ai mon president qui possede des steinbach ,attention ca rigole pas ,elles luis ont deja tuées des poules !et en repros elles ne veulent personnes dans leurs parc ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Sam 11 Juin 2011 - 16:52 | |
| C'est pas magnifique c'est deux amoureux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Sam 11 Juin 2011 - 16:57 | |
| Moi pas de problèmes ,elles nous mangent dans la main...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Sam 11 Juin 2011 - 17:17 | |
| comme quoi chaque betes et vraiment diferentes ,point de vue caractere ,meme si la races et la meme!ya beaucoup de choses a dire sur ces points !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Sam 11 Juin 2011 - 19:10 | |
| ELLES SONT TRES BELLES !!! :qhdiuf: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Sam 11 Juin 2011 - 19:23 | |
| vraiment superbe..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Sam 11 Juin 2011 - 20:04 | |
| c'est un beau couple, ils ont quel age ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Dim 12 Juin 2011 - 3:46 | |
| ouas ça fait du bruit ,mais elles sont trop mignonnes c'est Guinée , je les appelle les saxophones : j'aime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? Mar 14 Juin 2011 - 9:07 | |
| bonjour,le couple de toulouse ,le jar 3ans et madame 5ans ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hésitation sur l'oie ??? | |
| |
|
| |