Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Les cigognes
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 11 Mai 2024 - 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:34

Je vends depuis peu de temps sur le bon coin, mes oeufs fécondés à 1 € l'oeuf + 8 € de frais de port. Je reçois ce week-end de la rédaction du bon coin le message suivant :
"Attention au publicité mensongères répréhensible
sur les annonces concernant les tarifs de la
poste 2011 des envois en vigueur .
Pour le transport et l'acheminement de colis tous
bénéfice sur le dit transport (essence ,temps
,façon)en sus sur le tarif de la poste en vigueur
2010 et lourdement punissable , le prix est au
pois et non au volume , des usagers comme vous ont
étés condamné a payer la somme de 60.000 euros de
dédommagement a la poste, toute annonce
frauduleuse est systématiquement sauvegardé et
transmise"

Mon colis me coûte à l'envoi entre 6,95 € et 7,95 €. N'ayant pas de balance fiable, je ne peux pas savoir à l'avance combien cela va me coûter. Tout dépend du poids déjà à vide du carton que je trouve et de sa taille.

Qu'ai je fais de répréhensible d'après vous ?
Dois-je arrêter de vendre mes oeufs ?
Comment procédez vous pour vendre vos oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:37

t'es sure que c'est bien "leboncoin" qui t'a envoyé ce message ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:48

Tu n'a rien fait de répréhensible c'est juste qu'ils cherchent la petites bêbête pour t'embêter. Au cas où tu peu mettre dans ton annonce juste le prix des oeufs et pour les envois tu n'a qu'a mettre "me contacter" c'est ce qu'il c'est passé avec la personne a qui j'ai commandé les oeufs il y avait juste le prix des oeufs et pour l'envoi nous en avons discuté en mp.

Je crois que c'est la seule solution pour ne plus te faire avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:48

comme le dit mayeli est tu sur que ce message viens bien du site? car une personne la peut être rédiger pour te faire baisser le prix ou peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:52

Le figaro

Si vous faite payer a la personne 12 euros et qu'il est prouvé que le colis en faisait 8 vous êtes sujet a une pénalisation dont le montant sera déterminé par la gravité et la duré de votre business de plus le PV est transmis aux service qui concerne les déclarations de ressources ...............

Il y a eu des cas de circonstances aggravante ou la personne a même fait payer une assurance pour des œufs qui n'est pas reconnue a la poste et encore moins dédommagé ......


bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:41

après avoir fait le calcul de tous mes oeufs envoyés par la poste, j'ai fait un bénéfice au total de 4 € sur les frais d'envoi
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:43

Pour que vous compreniez bien, ce n'est pas 4 € par colis bien sur, c'est le calcul fait sur la totalité des oeufs envoyés cette année, car l'année dernière je n'avais pas de poules de race, donc pas d'envoi d'oeufs fécondés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:08

La rédaction du boncoin devrait déjà être un peu plus regardante sur l'orthographe ! c'est bourré de fautes leur message ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? 759334 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:18

sandrine60 a écrit:
La rédaction du boncoin devrait déjà être un peu plus regardante sur l'orthographe ! c'est bourré de fautes leur message ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? 759334 ...

Exact... ce qui rend déjà suspect l'origine de ce message.

De plus il peut s'agir d'un simple message d'avertissement envoyé à tous les utilisateurs suite à un problème quelconque rencontré par le site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:31

Il y a beaucoup de personnes qui vendent leurs oeufs sur le boncoin, il faudrait savoir si eux aussi l'ont reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:40

en effet c'est bien l’orthographe de ce message qui me parait suspect,c'est bourré de fautes,en plus le site est bloqué depuis deux jours donc aucun message ne doit être envoyé
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:06

Je trouve que l'on joue sur les mots.Dans les frais d'envoi il n'y a pas que les frais de port:Il peut y avoir aussi les frais d'emballage (adhésif,sopalin ou autre,frais de déplacement pour aller poster le colis,etc...)A mon avis il n'y a rien de répréhensible à demander des frais d'expédition supérieurs au prix de l'affranchissement,du moment que le montant demandé est indiqué clairement.Cette année,j'ai acheté 15 oeufs avec 10 euros de frais d'envoi et je n'ai pas trouvé cela scandaleux car j'étais prévenu et de plus le carton m'a semblé neuf.J'aurais plutôt tendance à me plaindre du dernier envoi que j'ai reçu (d'après une annonce sur marche.fr) de 24 oeufs de leghorn blancs pour 48 euros frais de port compris (2 euros frais compris par oeuf à partir de 12).Cette annonce n'indiquait donc pas de frais de port précis.J'ai reçu le colis très mal emballé (oeufs dans des boîtes de 6 non calées et sans protection individuelle des oeufs,boites ballotant dans le colis.Résultat:11 oeufs non cassés à l'arrivée!Pourtant l'expéditeur a respecté ce qui était écrit dans l'annonce...


Dernière édition par fouchtra le Lun 16 Mai 2011 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:12

Pour éviter tout soucis, il est préférable d'indiquer frais de port et d'emballage. Et non uniquement frais de port.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 8:12

je suis d'accord avec fouchtra quandon voit la qualite de certains emballage et doncdu temps passe il n'y a pas de benefice,leboncoin ferait mieux si c'est lui de verifier le contenu des annonces combien en titres annonce des volailles de race qui une fois lu l'annonce sont en fait des croisees, perso et pour eviter tout probleme je n'envoie pas d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 8:41

bonjour
moi je fais comme Jacques je n'envoie pas d'oeuf par la poste pour plusieurs raison pour le temps passé pour faire le colis, le déplacement a la poste, les réflexions désagréable de certain éleveur si cela éclos pas alors j'ai fais le choix je préfère faire une omelette avec mes oeufs que de me faire critiquer sur les forums parce que il y a pas de réussite a l'arrivée je ne suis pas dans l'oeuf surtout que faire un bon colis je peux vous dire que cela prend beaucoup de temps je sais cela pénalise ceux qui habite trop loin pour avoir des nouveaux sujets mes je veux pas d'emmerdement avec ça si je veux d'autre sujet je prends ma voiture quand je pars en vacance je peux faire un détours pour prendre des oeufs au passage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:48

pour les envois ou la reception pas evident d etre sur ils y a beaucoup de risques

mais quand je commande des oeufs je le prend meme si apres les eclosions ne sont pas au rendez vous

plusieurs facteurs rentre en ligne de comptes couvaison , fertilites etc...

le mieux est de prendre a des gens du forum tu as deja une bonne indication de leur serieux

mais bon je suis hors sujet

pour ton annonce je mettrais moi aussi frais de port et d emballage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:59

ben des transactions d'oeufs par a poste,y'en a plein,et souvent reussies,tant des qualités de l'emballage que de la fecondabilité
et pis quand on le fait,ca doit etre un plaisir,que de faire plaisir a celui qui va les recevoir,parce que c'est pas en vendant quelques oeufs qu'on devient riche alors voila quoi
en tt cas perso,je suis tjrs super contente quand on me donne des oeufs ou des poussins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:54

Bonjour Alpine40

alors d'après ce que je comprends Alpine40 il t'arrive d'offrir des oeufs ou des poussins peux-tu me dire a qui as tu offert des oeufs ou des poussins la dernière fois a une personne du forum des noms donne nous des noms juste pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:58

euh... relis,c'est pas ce que je dis
j'ai que des padrace donc ca n'interesse personne,enfin maintenant j'ai des naines allemandes,mais pas de coq encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:00

et puis quand bien meme j'aurais offert des oeufs ou des poussins a quelqu'un ca ne regarde personne d'autre que moi et la personne qui les a eu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:01

Oui t'as mal lu négre-soie49 ,alpine veut son colis gratuitement avec en plus une sucette dedans et là alors elle est super contente ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? 949766
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:02

ah oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:04

euh nan,je dis pas forcement gratuit,lol
meme si ca m'est arrivé que l'on me donne encore recemment par une copine,faut pas croire que je cours apres non plus
par contre la sucette ds le colis ca oui je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:06

Quand on peut joindre l'utile à l'agréable ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:08

c'est clair,c'est tellement bon...
nan pis sans dec,si on m'avait pas envoyé d'oeufs d'allemande,comment j'aurais pu faire pour en trouver? les envois servent a ca,pouvoir obtenir ce que l'on a âs chez soi
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:13

alors voilà, j'ai le fin mot de l'histoire, en fait, après avoir renvoyé le message au bon coin afin de vérifier sa provenance (grâce à vous qui aviez un doute), il s'avère que ce message (signé pourtant par le bon coin) n'émane pas d'eux. Il s'agit vraisemblablement d'une personne malveillante à qui je fais sûrement concurrence. C'est vraiment patéthique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:41

ça je m'en doutais dés le début
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:54

Ca m'étonnait aussi ces énormes fautes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 16:15

Te stress pas, il y a des entreprises qui font n importe quoi dans les tarifs, avec des prix d envois fixe.
un exemple:
14.50E pour une pièce de 31g j ai été obligée de payer (ben voui, ils restaient les moins cher malgré tout!!!!)
leur colis mini, c est 1.2kg

justifier un écart de quelques cents pour un client comme un autre, c est rien:

- Le truc, c est que tu défini un tarif d'envois (le tarif postal)
- tu peux avoir des frais d achats de fournitures (cartons, papiers, plastique, coton...)pour ton emballage.
- Le temps d emballage (dans une entreprise, c est un cout en salaire)
Toutes ces notions se retrouvent dans les frais d envois que tu dois stipuler lors d une vente.
-j ai oublié, les % pris part certains mode de paiement

Maintenant la prochaine fois que tu achete du coton, du papiers, tu gardes quelques factures, et si vraiment un jour un crétin décide qu il n a que sa a faire de te casser les n......., tu justifies des frais autre que le transport de la poste.

J ai toujours du mal, moi aussi a trouver le prix exact a présenter avant, et il m est arriver de me tromper d 1 ou 2 euros sur des envois (plus gros).


Moi, C est un client qui m a demander de justifier l écart de prix (1.50e de trop) avec les 21.40euros de timbre sur son colis. (et sur un achat de 96 euros frais compris)
J ai bien compris qu il faut être prêt a répondre a tout!!!!
JE SUIS PRÊTE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 16:16

Faut pas arnaquer non plus, sa fini par ce voir!!!! ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? 42912
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:55

alors voilà, j'ai supprimé mon annonce la semaine dernière, je l'ai fait reparaître cette semaine en mentionnant que les frais de port comprenaient l'emballage et c'est reparti, j'ai illico presto reçu ce même message émanant soit disant du bon coin, mais ce coup si je lui ai répondu que s'il avait le courage de ses actes, il prendrait son téléphone pour qu'on en discute. Quel sale C...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:21

je serais toi je remettrais l"annonce en mentionnant + frais de port, mais sans mettre de prix,les personnes qui seront intéressées pourront en discuter avec toi sans passer par le site d'annonces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:20

hé bien ! y'a des gens tordu pour envoyer ce genre de messages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:47

pour ma part j'ai déja envoyer des oeufs et en ai achetés , le monsieur a qui je les aient acheté a mis 12 euros de frais de port alors que je sais que pour une boite de colissimo de taille L il faut conter exactempent 11 ,40 euros ,puisque j'en vend et le tarif est celui ci ; mais alors je n'es pas fait un scendale , c'est le choix du vendeur , personnelement je ne fait pas payé l'embalage , pourtant je paye le coton , les boites d'oeufs , le scotch etc , et je n'es jamais eu de soucis de réception , jamais un oeuf de cassé .
en tout cas ce monsieur qui t'envoie ces messages esr vraiment culoté , moi au contraire , je suis content quand je vois des annonces , ça veut dire que la race ce répend .
enfin bon c'est mon point de vu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:50

nan mais te biles pas,il y a plein de tordus sur le net,tant que ca ne vient pas directement du site ignore
tu sais il y a eu un souci similaire a propos d'une demande de don pour aider une eleveuse a payer les frais d'hospitalisation de deux de ses repors qui ont ete attaqué a coup de rame,ce mogol leur a cherché des poux rien que pour les torturer un peu,alors qu'ils vivent des moments difficiles a cause de ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Empty
MessageSujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?   ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: