| ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Dim 15 Mai 2011 - 19:34 | |
| Je vends depuis peu de temps sur le bon coin, mes oeufs fécondés à 1 € l'oeuf + 8 € de frais de port. Je reçois ce week-end de la rédaction du bon coin le message suivant : "Attention au publicité mensongères répréhensible sur les annonces concernant les tarifs de la poste 2011 des envois en vigueur . Pour le transport et l'acheminement de colis tous bénéfice sur le dit transport (essence ,temps ,façon)en sus sur le tarif de la poste en vigueur 2010 et lourdement punissable , le prix est au pois et non au volume , des usagers comme vous ont étés condamné a payer la somme de 60.000 euros de dédommagement a la poste, toute annonce frauduleuse est systématiquement sauvegardé et transmise" Mon colis me coûte à l'envoi entre 6,95 € et 7,95 €. N'ayant pas de balance fiable, je ne peux pas savoir à l'avance combien cela va me coûter. Tout dépend du poids déjà à vide du carton que je trouve et de sa taille. Qu'ai je fais de répréhensible d'après vous ? Dois-je arrêter de vendre mes oeufs ? Comment procédez vous pour vendre vos oeufs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Dim 15 Mai 2011 - 19:37 | |
| t'es sure que c'est bien "leboncoin" qui t'a envoyé ce message ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Dim 15 Mai 2011 - 19:48 | |
| Tu n'a rien fait de répréhensible c'est juste qu'ils cherchent la petites bêbête pour t'embêter. Au cas où tu peu mettre dans ton annonce juste le prix des oeufs et pour les envois tu n'a qu'a mettre "me contacter" c'est ce qu'il c'est passé avec la personne a qui j'ai commandé les oeufs il y avait juste le prix des oeufs et pour l'envoi nous en avons discuté en mp. Je crois que c'est la seule solution pour ne plus te faire avoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Dim 15 Mai 2011 - 20:48 | |
| comme le dit mayeli est tu sur que ce message viens bien du site? car une personne la peut être rédiger pour te faire baisser le prix ou peur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Dim 15 Mai 2011 - 20:52 | |
| Le figaro
Si vous faite payer a la personne 12 euros et qu'il est prouvé que le colis en faisait 8 vous êtes sujet a une pénalisation dont le montant sera déterminé par la gravité et la duré de votre business de plus le PV est transmis aux service qui concerne les déclarations de ressources ...............
Il y a eu des cas de circonstances aggravante ou la personne a même fait payer une assurance pour des œufs qui n'est pas reconnue a la poste et encore moins dédommagé ......
bon courage pour la suite |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Dim 15 Mai 2011 - 21:41 | |
| après avoir fait le calcul de tous mes oeufs envoyés par la poste, j'ai fait un bénéfice au total de 4 € sur les frais d'envoi | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Dim 15 Mai 2011 - 21:43 | |
| Pour que vous compreniez bien, ce n'est pas 4 € par colis bien sur, c'est le calcul fait sur la totalité des oeufs envoyés cette année, car l'année dernière je n'avais pas de poules de race, donc pas d'envoi d'oeufs fécondés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Dim 15 Mai 2011 - 22:08 | |
| La rédaction du boncoin devrait déjà être un peu plus regardante sur l'orthographe ! c'est bourré de fautes leur message ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Dim 15 Mai 2011 - 22:18 | |
| - sandrine60 a écrit:
- La rédaction du boncoin devrait déjà être un peu plus regardante sur l'orthographe ! c'est bourré de fautes leur message ...
Exact... ce qui rend déjà suspect l'origine de ce message. De plus il peut s'agir d'un simple message d'avertissement envoyé à tous les utilisateurs suite à un problème quelconque rencontré par le site. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Dim 15 Mai 2011 - 22:31 | |
| Il y a beaucoup de personnes qui vendent leurs oeufs sur le boncoin, il faudrait savoir si eux aussi l'ont reçu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Dim 15 Mai 2011 - 22:40 | |
| en effet c'est bien l’orthographe de ce message qui me parait suspect,c'est bourré de fautes,en plus le site est bloqué depuis deux jours donc aucun message ne doit être envoyé |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Lun 16 Mai 2011 - 0:06 | |
| Je trouve que l'on joue sur les mots.Dans les frais d'envoi il n'y a pas que les frais de port:Il peut y avoir aussi les frais d'emballage (adhésif,sopalin ou autre,frais de déplacement pour aller poster le colis,etc...)A mon avis il n'y a rien de répréhensible à demander des frais d'expédition supérieurs au prix de l'affranchissement,du moment que le montant demandé est indiqué clairement.Cette année,j'ai acheté 15 oeufs avec 10 euros de frais d'envoi et je n'ai pas trouvé cela scandaleux car j'étais prévenu et de plus le carton m'a semblé neuf.J'aurais plutôt tendance à me plaindre du dernier envoi que j'ai reçu (d'après une annonce sur marche.fr) de 24 oeufs de leghorn blancs pour 48 euros frais de port compris (2 euros frais compris par oeuf à partir de 12).Cette annonce n'indiquait donc pas de frais de port précis.J'ai reçu le colis très mal emballé (oeufs dans des boîtes de 6 non calées et sans protection individuelle des oeufs,boites ballotant dans le colis.Résultat:11 oeufs non cassés à l'arrivée!Pourtant l'expéditeur a respecté ce qui était écrit dans l'annonce...
Dernière édition par fouchtra le Lun 16 Mai 2011 - 0:22, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Lun 16 Mai 2011 - 0:12 | |
| Pour éviter tout soucis, il est préférable d'indiquer frais de port et d'emballage. Et non uniquement frais de port.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Lun 16 Mai 2011 - 8:12 | |
| je suis d'accord avec fouchtra quandon voit la qualite de certains emballage et doncdu temps passe il n'y a pas de benefice,leboncoin ferait mieux si c'est lui de verifier le contenu des annonces combien en titres annonce des volailles de race qui une fois lu l'annonce sont en fait des croisees, perso et pour eviter tout probleme je n'envoie pas d'oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Lun 16 Mai 2011 - 8:41 | |
| bonjour moi je fais comme Jacques je n'envoie pas d'oeuf par la poste pour plusieurs raison pour le temps passé pour faire le colis, le déplacement a la poste, les réflexions désagréable de certain éleveur si cela éclos pas alors j'ai fais le choix je préfère faire une omelette avec mes oeufs que de me faire critiquer sur les forums parce que il y a pas de réussite a l'arrivée je ne suis pas dans l'oeuf surtout que faire un bon colis je peux vous dire que cela prend beaucoup de temps je sais cela pénalise ceux qui habite trop loin pour avoir des nouveaux sujets mes je veux pas d'emmerdement avec ça si je veux d'autre sujet je prends ma voiture quand je pars en vacance je peux faire un détours pour prendre des oeufs au passage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Mar 17 Mai 2011 - 21:48 | |
| pour les envois ou la reception pas evident d etre sur ils y a beaucoup de risques mais quand je commande des oeufs je le prend meme si apres les eclosions ne sont pas au rendez vous plusieurs facteurs rentre en ligne de comptes couvaison , fertilites etc... le mieux est de prendre a des gens du forum tu as deja une bonne indication de leur serieux mais bon je suis hors sujet pour ton annonce je mettrais moi aussi frais de port et d emballage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Mar 17 Mai 2011 - 21:59 | |
| ben des transactions d'oeufs par a poste,y'en a plein,et souvent reussies,tant des qualités de l'emballage que de la fecondabilité et pis quand on le fait,ca doit etre un plaisir,que de faire plaisir a celui qui va les recevoir,parce que c'est pas en vendant quelques oeufs qu'on devient riche alors voila quoi en tt cas perso,je suis tjrs super contente quand on me donne des oeufs ou des poussins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Mar 17 Mai 2011 - 22:54 | |
| Bonjour Alpine40 alors d'après ce que je comprends Alpine40 il t'arrive d'offrir des oeufs ou des poussins peux-tu me dire a qui as tu offert des oeufs ou des poussins la dernière fois a une personne du forum des noms donne nous des noms juste pour savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Mar 17 Mai 2011 - 22:58 | |
| euh... relis,c'est pas ce que je dis j'ai que des padrace donc ca n'interesse personne,enfin maintenant j'ai des naines allemandes,mais pas de coq encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Mar 17 Mai 2011 - 23:00 | |
| et puis quand bien meme j'aurais offert des oeufs ou des poussins a quelqu'un ca ne regarde personne d'autre que moi et la personne qui les a eu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Mar 17 Mai 2011 - 23:01 | |
| Oui t'as mal lu négre-soie49 ,alpine veut son colis gratuitement avec en plus une sucette dedans et là alors elle est super contente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Mar 17 Mai 2011 - 23:02 | |
| ah oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Mar 17 Mai 2011 - 23:04 | |
| euh nan,je dis pas forcement gratuit,lol meme si ca m'est arrivé que l'on me donne encore recemment par une copine,faut pas croire que je cours apres non plus par contre la sucette ds le colis ca oui je veux bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Mar 17 Mai 2011 - 23:06 | |
| Quand on peut joindre l'utile à l'agréable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Mar 17 Mai 2011 - 23:08 | |
| c'est clair,c'est tellement bon... nan pis sans dec,si on m'avait pas envoyé d'oeufs d'allemande,comment j'aurais pu faire pour en trouver? les envois servent a ca,pouvoir obtenir ce que l'on a âs chez soi |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Mer 18 Mai 2011 - 12:13 | |
| alors voilà, j'ai le fin mot de l'histoire, en fait, après avoir renvoyé le message au bon coin afin de vérifier sa provenance (grâce à vous qui aviez un doute), il s'avère que ce message (signé pourtant par le bon coin) n'émane pas d'eux. Il s'agit vraisemblablement d'une personne malveillante à qui je fais sûrement concurrence. C'est vraiment patéthique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Mer 18 Mai 2011 - 12:41 | |
| ça je m'en doutais dés le début |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Mer 18 Mai 2011 - 12:54 | |
| Ca m'étonnait aussi ces énormes fautes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Mer 18 Mai 2011 - 16:15 | |
| Te stress pas, il y a des entreprises qui font n importe quoi dans les tarifs, avec des prix d envois fixe. un exemple: 14.50E pour une pièce de 31g j ai été obligée de payer (ben voui, ils restaient les moins cher malgré tout!!!!) leur colis mini, c est 1.2kg
justifier un écart de quelques cents pour un client comme un autre, c est rien:
- Le truc, c est que tu défini un tarif d'envois (le tarif postal) - tu peux avoir des frais d achats de fournitures (cartons, papiers, plastique, coton...)pour ton emballage. - Le temps d emballage (dans une entreprise, c est un cout en salaire) Toutes ces notions se retrouvent dans les frais d envois que tu dois stipuler lors d une vente. -j ai oublié, les % pris part certains mode de paiement
Maintenant la prochaine fois que tu achete du coton, du papiers, tu gardes quelques factures, et si vraiment un jour un crétin décide qu il n a que sa a faire de te casser les n......., tu justifies des frais autre que le transport de la poste.
J ai toujours du mal, moi aussi a trouver le prix exact a présenter avant, et il m est arriver de me tromper d 1 ou 2 euros sur des envois (plus gros).
Moi, C est un client qui m a demander de justifier l écart de prix (1.50e de trop) avec les 21.40euros de timbre sur son colis. (et sur un achat de 96 euros frais compris) J ai bien compris qu il faut être prêt a répondre a tout!!!! JE SUIS PRÊTE!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Mer 18 Mai 2011 - 16:16 | |
| Faut pas arnaquer non plus, sa fini par ce voir!!!! |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Lun 23 Mai 2011 - 19:55 | |
| alors voilà, j'ai supprimé mon annonce la semaine dernière, je l'ai fait reparaître cette semaine en mentionnant que les frais de port comprenaient l'emballage et c'est reparti, j'ai illico presto reçu ce même message émanant soit disant du bon coin, mais ce coup si je lui ai répondu que s'il avait le courage de ses actes, il prendrait son téléphone pour qu'on en discute. Quel sale C... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Lun 23 Mai 2011 - 20:21 | |
| je serais toi je remettrais l"annonce en mentionnant + frais de port, mais sans mettre de prix,les personnes qui seront intéressées pourront en discuter avec toi sans passer par le site d'annonces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Lun 23 Mai 2011 - 21:20 | |
| hé bien ! y'a des gens tordu pour envoyer ce genre de messages ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Lun 23 Mai 2011 - 21:47 | |
| pour ma part j'ai déja envoyer des oeufs et en ai achetés , le monsieur a qui je les aient acheté a mis 12 euros de frais de port alors que je sais que pour une boite de colissimo de taille L il faut conter exactempent 11 ,40 euros ,puisque j'en vend et le tarif est celui ci ; mais alors je n'es pas fait un scendale , c'est le choix du vendeur , personnelement je ne fait pas payé l'embalage , pourtant je paye le coton , les boites d'oeufs , le scotch etc , et je n'es jamais eu de soucis de réception , jamais un oeuf de cassé . en tout cas ce monsieur qui t'envoie ces messages esr vraiment culoté , moi au contraire , je suis content quand je vois des annonces , ça veut dire que la race ce répend . enfin bon c'est mon point de vu . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? Lun 23 Mai 2011 - 21:50 | |
| nan mais te biles pas,il y a plein de tordus sur le net,tant que ca ne vient pas directement du site ignore tu sais il y a eu un souci similaire a propos d'une demande de don pour aider une eleveuse a payer les frais d'hospitalisation de deux de ses repors qui ont ete attaqué a coup de rame,ce mogol leur a cherché des poux rien que pour les torturer un peu,alors qu'ils vivent des moments difficiles a cause de ca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? | |
| |
|
| |
| ENVOI D'OEUFS CONDAMNABLE ? | |
|