| Loger des poussins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Loger des poussins Mer 11 Mai 2011 - 17:23 | |
| Bonjour, je me suis inscrite à ce forum pour pourvoir m'enrichir de savoir ^^ pour pouvoir avoir des poules plus tard. Donc mes questions pourait peu etre vous sembler bête mais je n'y connais presque rien ! ^^ alors voilà: Quand on achete des poussin peut on les mettres dans une simple cage ou faut-il les mettres dans une " boite" ou cage spéciale ? merci de vaut futures réponses Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Mer 11 Mai 2011 - 17:37 | |
| Sarlut, Il faut de la chaleur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Mer 11 Mai 2011 - 17:39 | |
| Salut^^ Oui mais je voudrais savoir si la chaleur de la maison suffisait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Mer 11 Mai 2011 - 17:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Mer 11 Mai 2011 - 17:44 | |
| D'autre réponses ? J'ai besoins d'avis expert ^^ ! |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Loger des poussins Mer 11 Mai 2011 - 17:47 | |
| Il faut savoir à quel âge tu achètes tes poussins. S'il ont seulement quelques jours, la chaleur de la maison ne leur suffit pas... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Mer 11 Mai 2011 - 17:50 | |
| Ok merci et sinon il faut les mettres dans quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Mer 11 Mai 2011 - 18:30 | |
| - Décibelle a écrit:
- Ok merci et sinon il faut les mettres dans quoi ?
tu peux les mettre dans un grand carton avec une lampe chauffante ou une grande cage (genre cage a lapin) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Mer 11 Mai 2011 - 18:52 | |
| oui il faut déjà savoir l'âge des poussins, un poussin d'un jour aura besoin de plus de chaleur qu'un de 15 jours. Si vraiment tu n'as pas de lampe chauffante ; conseil de grand mère : prend une boîte à chaussure bien évidement adapté au nombre de poussins avec du vieux linge tu forme un nid et tu les mets dedans couvert sans trop serrer afin de garder la chaleur. Nous c'est se que l'on a fait quand une fois la mère en a rejeter 3 nous n'avions pas d'autre poule couveuse du coup nous les avons élever comme cela |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Mer 11 Mai 2011 - 19:01 | |
| Merci Beaucoup !!! Car quand tout sera pret je prendrait peut etre des poussins ! D'autres réponses et conseils sont les bienvenus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Jeu 12 Mai 2011 - 10:52 | |
| A la place de lampe, tu peux aussi acheter une plaque chauffante que tu règles en fonction de la température que tu veux donner à tes poussins selon leur âge. Ca a l'avantage que les poussins peuvent se mettre dessous quand ils ont besoin de chaleur et s'en éloigner quand ils ont trop chaud, exactement comme quand ils sont auprès de leur mère. Le 2ème avantage, c'est que les poussins n'ont pas de lumière en permanence et peuvent dormir tranquillement la nuit. La température au sol est de 32° la 1ère semaine et le plafond de la plaque chauffante est alors très bas, puis tu le montes au fur et à mesure que les poussins grandissent, que leur duvet se change en plume et que par conséquent, ils ont moins besoin de chaleur. Dès la fin de la première semaine, tu peux les sortir s'il fait beau et qu'il n'y a pas trop de vent en les mettant dans l'échancrure de ta chemise, au creux de tes seins! Même avant, s'il fait vraiment beau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Jeu 12 Mai 2011 - 15:01 | |
| Ok merci beaucoup ! D'autre réponses ou conseil ? :cheers: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Jeu 12 Mai 2011 - 18:26 | |
| si tu veut éviter une lumière permanente, prends une ampoule céramique. Elle chauffe sans fournir de source de lumière. Une bouillotte peut aussi servir de source de chaleur (j'ai élevé des petits perruches comme ça quand j'étais gamin) mais c'est embêtant car il te faut constamment veiller à ce que la température soit bonne et il est plus difficile pour les poussins de s'éloigner de cette source de chaleur. Si tu compte continuer l'aventure, investir dans une lampe chauffante est un bon investissement. Si tu opte pour l'option carton, veille à ce que celui ci soit assez grand pour y mettre les gamelles de nourriture et d'eau. Pour la gamelle d'eau, veille à ce que les petits ne puissent pas se noyer dedans et qu'ils puissent donc en sortir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Jeu 12 Mai 2011 - 19:03 | |
| D'accord merci ! Mais je n'ai pas encore de poule ou de poussin c'est pour sa que j'ai fait ce post ! Pour savoir comment les loger ou les nourrirs, etc ... En tout cas merci de vos réponses !!! Pouvez-vous me donner d'autres infos pour les nourrirs, s'en occuper, etc... ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Jeu 12 Mai 2011 - 19:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Ven 13 Mai 2011 - 7:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Ven 13 Mai 2011 - 7:32 | |
| Très intéressant vu que je débute aussi ! :-) |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Loger des poussins Ven 13 Mai 2011 - 7:57 | |
| J'ai testé la plaque chauffante et je suis revenue bien vite à ma lampe céramique, après le mort de plusieurs poussins !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Ven 13 Mai 2011 - 8:09 | |
| Mais vous parlez d'une plaque chauffante de cuisine ou une spéciale achetée en animalerie ou coopérative ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Ven 13 Mai 2011 - 9:18 | |
| une spéciale acheté en animalerie... une de cuisine les pauvres ils cuirraient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Ven 13 Mai 2011 - 10:09 | |
| Ah ! je me disais aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Ven 13 Mai 2011 - 12:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Ven 13 Mai 2011 - 12:44 | |
| - florette13 a écrit:
- oui il faut déjà savoir l'âge des poussins, un poussin d'un jour aura besoin de plus de chaleur qu'un de 15 jours. Si vraiment tu n'as pas de lampe chauffante ;
conseil de grand mère : prend une boîte à chaussure bien évidement adapté au nombre de poussins avec du vieux linge tu forme un nid et tu les mets dedans couvert sans trop serrer afin de garder la chaleur.
Nous c'est se que l'on a fait quand une fois la mère en a rejeter 3 nous n'avions pas d'autre poule couveuse du coup nous les avons élever comme cela Florette t' a donné une réponse simple exploitable de suite, on peut ensuite améliorer Je te félicite d'avoir posé ces questions, elles ne sont pas bêtes du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Ven 13 Mai 2011 - 12:50 | |
| Quand on débute il n'y a pas de question bête. Quand on sais cela parait évident mais quand on sais pas c'est bien de poser la question et puis on prend plaisir à répondre c'est fait pour ça les forums |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Ven 13 Mai 2011 - 17:54 | |
| D'accord merci pour vos réponse plus interressantes les unes que les autres ! C'est vrai que quand on connait on trouve ça évidant ! En tout cas merci à tous de m'avoir répondu ! Amicalement, Décibelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Sam 14 Mai 2011 - 14:19 | |
| Re bonjour ! J'ai une autre question: Quelle lampe faudrait-il acheter pour chauffer les poussins ? Merci d'avance pour vos réponces ! :cheers: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Sam 14 Mai 2011 - 22:04 | |
| http://www.trefle.com/a-vendre/services-accessoires-animaux/lampe-ampoule-infrarouge-pour-chiot-chaton-poussin_62007917-loc-france-turgy_10388.html Il faut ce style de lampe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Dim 15 Mai 2011 - 10:37 | |
| D'accord merci beaucoup ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Loger des poussins Dim 15 Mai 2011 - 13:01 | |
| Il y a mieux que cette ampoule qui donne une lumière rouge, ce sont les ampoules en porcelaine, elle ne diffuse que de la chaleur pas de lumière, on complète pour la lumière avec une petite lampe économique... les lampes a infrarouges stresse les poussins avec une ampoule qui donne juste de la chaleur les poussins sont plus calmes et de ce fait grandissent de façon harmonieuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Dim 15 Mai 2011 - 13:11 | |
| Ok, je prendrait surement une ampoule céramique :) Merci à tous ! J'ai une autre question: Quelle quantité d'aliment poussin faut-il donner à un poussin par jour ? Faut il donner autre chose en complément ? Merci d'avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Dim 15 Mai 2011 - 13:14 | |
| Il faut en donner à volonté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Dim 15 Mai 2011 - 13:32 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Loger des poussins Dim 15 Mai 2011 - 15:13 | |
| Même réponse, le granulé poussin est suffisant a donné à volonté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Dim 15 Mai 2011 - 19:51 | |
| Pour les poules adultes aussi à volonté ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Dim 15 Mai 2011 - 21:45 | |
| non faut éviter, vaut mieux distribuer une certaine quantité à heures fixe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Lun 16 Mai 2011 - 17:23 | |
| D'accord ! merci beaucoup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loger des poussins Lun 16 Mai 2011 - 18:42 | |
| A moi j'en donne a volonté :/ ce n'est pas trop grave ( elles y sont habitué depuis toujours ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loger des poussins | |
| |
|
| |
| Loger des poussins | |
|