| quel parc de Hollandaises pour débuter ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Lun 9 Mai 2011 - 8:38 | |
| J'aime les poules naines et j'aurais aimé avoir un trio pour débuter et tenir compagnie à ma poule pondeuse noire. J'ai donc pris contact il y a quelques jours (avant de m'inscrire sur ce forum) avec quelques éleveurs qui avaient mis leur annonce sur "Le Bon Coin" (site de petites annonces gratuites, je me permets de le citer vu qu'il est gratuit mais si problème ne pas hésiter à le supprimer). J'aime les sébright pour leur délicatesse, les hollandaises à huppe pour leur côté amusant... et presque toutes les naines y compris les Sabelpoot citronnés (quels magnifiques coqs !). Voilà les propositions (sans indication de prix pour l'instant) que j'ai eues pour des trios : - un trio d'hollandaises créoles ou - une noire et une chocolat avec un mâle kaki. Pour le moment je n'ai pas trouvé de photos sur le net Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Lun 9 Mai 2011 - 9:27 | |
| des hollandaises créoles ??? jamais entendu parler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Lun 9 Mai 2011 - 10:00 | |
| Pour ça que je n'ai pas trouvé sur le net, c'est peut-être des mille-fleurs ?
J'ai demandé des photos, j'espère que ce sera possible ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Lun 9 Mai 2011 - 11:05 | |
| La hollandaise à huppe mille-fleur n'existe pas encore.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Lun 9 Mai 2011 - 11:26 | |
| Ah !
Alors ce sont peut-être des croisées sans nom particulier !
Vivement les photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Lun 9 Mai 2011 - 11:51 | |
| si tu veux vraiment des hollandaises huppées j'ai pas mal de naissances cette année, ce sont des noires huppes blanches pure race |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Lun 9 Mai 2011 - 12:00 | |
| En fait je n'ai pas encore déterminé quelle race de naine je prendrai, je pensais peut-être à des Sébright argentées ou des Sabelpoot citronnées que je trouve particulièrement belles.
Mais c'est vrai que les huppées Hollandaises sont rigolotes :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Mar 10 Mai 2011 - 10:58 | |
| J'ai un autre contact pour un coq Sabelpoot citronné, que je trouve magnifique ! Je vais peut-être aller dans cette direction en suivant mon coup de coeur ! :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Mar 10 Mai 2011 - 11:39 | |
| je te conseille d'acheter plutôt la poule d'abord ou directement le couple,parce que si tu achètes un coq et que tu ne trouves pas la poule qui va avec .......
les éleveurs vendent souvent le couple c'est plus difficile de trouver juste une poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Mar 10 Mai 2011 - 12:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Mar 10 Mai 2011 - 12:41 | |
| Merci beaucoup Mayeli, j'ai failli faire une grosse bêtise de débutante !!!! :-)
Je vais attendre donc que les poussins soient sexés pour acheter le coq et 2 poulettes si je peux !!!!! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Mar 10 Mai 2011 - 13:24 | |
| Le mieux est d'acheter un trio directement, car certains coqs sont parfois très actifs et n'ont pas assez d'une seule poule...
Le coloris dit "créole" est un coucou doré. Il n'est pas reconnu chez la Hollandaise, à l'instar du kaki et du chocolat qui le sont depuis peu de temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Mar 10 Mai 2011 - 20:13 | |
| Merci Praline pour toutes ces infos, je vais pouvoir rechercher des photos !!!! :-)
Pour le coq citronné, les vendeurs ne veulent pas attendre, ils ont d'autres acheteurs, dommage.
Eh ! il faut le dire pas trop vite : cocotte coucou Kaki ! ;-) |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Mar 10 Mai 2011 - 22:42 | |
| La Sabelpoot citronné est très courante, vous n'aurez pas de mal à en retrouver. En ce qui concerne les autres races, je crois qu'il y a quelques élevages près de chez vous (Ile-et-Vilaine), barbue35 (du forum) a pas mal de races rares, et plusieurs coloris de Barbues naines. Il devrait savoir où on peut trouver de la Sabelpoot et de la Hollandaise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Mer 11 Mai 2011 - 7:36 | |
| Et je vais regarder ses barbues !!!!
Merci :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Mer 11 Mai 2011 - 8:05 | |
| - mayeli a écrit:
- si tu veux vraiment des hollandaises huppées j'ai pas mal de naissances cette année, ce sont des noires huppes blanches pure race
ça se mange ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? Mer 11 Mai 2011 - 9:06 | |
| rhoooooooo Les barbues sont magnifiques aussi !!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel parc de Hollandaises pour débuter ? | |
| |
|
| |
| quel parc de Hollandaises pour débuter ? | |
|