| de quelle race sont les poules rousses que l'on trouve sur les marchés? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de quelle race sont les poules rousses que l'on trouve sur les marchés? Jeu 5 Mai 2011 - 16:59 | |
| poules industrielles sans race |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de quelle race sont les poules rousses que l'on trouve sur les marchés? Jeu 5 Mai 2011 - 17:00 | |
| Les rousses sont des poules hybrides, sélectionnées surtout pour la ponte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de quelle race sont les poules rousses que l'on trouve sur les marchés? Jeu 5 Mai 2011 - 17:05 | |
| Ma pauvre poulette pas de race...en tous les cas je ne la mangerai pas puisque visiblement elles sont vendues aussi et surtout pour passer à la casserole... Pourvu qu'elle me fasse de bons oeufs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de quelle race sont les poules rousses que l'on trouve sur les marchés? Jeu 5 Mai 2011 - 17:26 | |
| hybride oui ! ce sont des derivés de rhode island reputée pour leurs bonne ponte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de quelle race sont les poules rousses que l'on trouve sur les marchés? Dim 8 Mai 2011 - 11:11 | |
| Ne t'en fait pas tu auras de bons oeufs . J'ai 4 poules de marché et j'ai 3 ou 4 oeufs tous les jours sans leur donner des trucs "special pondeuse" Par contre je voulais qu'elles couvent mais la peine perdue elles ne sont pas programmées pour ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de quelle race sont les poules rousses que l'on trouve sur les marchés? Dim 8 Mai 2011 - 12:47 | |
| Merci Fabidoux! Ma petite poule rousse est surtout là pour les oeufs et elle est devenue la poule de ma fille car elle n'est pas sauvage; Je vais en prendre une deuxieme dans les jours qui viennent car elle est toute seule, mon couple de soie n'etant pas tres sympa avec elle et puis pour la quarantaine c'est mieux!(surtout que le tarif n'est pas le même!Moins de 3euros la poulette...) tu as quoi comme poule de marché? J'hésite à reprendre une rousse ou à prendre une blanche ou une noire??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de quelle race sont les poules rousses que l'on trouve sur les marchés? Lun 9 Mai 2011 - 18:21 | |
| et bien j'ai 2 rousses et 2 noires et un coq SDF qui a elu domicile chez moi. J'avais une blanche que je trouvais tres belle mais elle s'est fait manger par un renard je pense. Et depuis 3 semaines j'ai 7 poussins (pour faire des poulets de chair) que j'ai acheté car mes poules n'ont pas voulues couver Voila PS:je vois que tu es de Chateaubriant, mon mari est Guerandais :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de quelle race sont les poules rousses que l'on trouve sur les marchés? Lun 9 Mai 2011 - 23:11 | |
| Merci Fabidoux pour tes reponses. Depuis ce matin la poulette est avec mon couple de poule soie...ma fille a mal refermé l'acces entre les enclos...Du coup tout le monde cohabite et je n'ai pas assisté aux retrouvailles mais personne ne semble blesser...en revanche chacun son poulailler la nuit! J'ai bien envie d'une noire comme cela j'aurai toutes les couleurs! C'est joli Guerande!! Je ne suis pas originaire de Chateaubriant mais la region me convient tres bien Poule noire du marché...hybride aussi???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de quelle race sont les poules rousses que l'on trouve sur les marchés? Mar 10 Mai 2011 - 13:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de quelle race sont les poules rousses que l'on trouve sur les marchés? Mer 11 Mai 2011 - 8:23 | |
| Bon j'ai pris des notes mais pas verifié si les noms sont toujours d'actualité...Ysengrin a un super blog avec le nom des fameuses poulettes du marché... Donc pour la poule rousse il peut etre question de Warren ou Shaver la poule noire:Harco la poule blanche: Sussex Peut etre que vous avez des corrections à apporter... En attendant je suis contente de me dire que je suis comme Ysengrin, je commence par des poules du marché et lorsque je vois les resultats cela me motive dans la poursuite de mon elevage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de quelle race sont les poules rousses que l'on trouve sur les marchés? Mer 11 Mai 2011 - 8:28 | |
| tu sais je pense que l'on a tous commencer par des "croisées" pour moi sa etait mon cas aussi ,j'avais opter pour des rousses et puis il y a qq temps on ne trouvait pas autant de choix au niveau race que maintenant. vive internet! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de quelle race sont les poules rousses que l'on trouve sur les marchés? Mer 11 Mai 2011 - 8:40 | |
| Moi aussi j'ai commencé par des poules rousses, des warrens. Elles étaient très gentilles, très calmes et bonnes pondeuses, et elles couvaient aussi très bien (pas toutes). Certaines étaient croisées avec des noires, elles venaient du marché de Gardanne (13). Elles ont vécu 5 ans en moyenne. Maintenant j'ai des marans qui sont très rustiques et plus résistantes, mais aussi plus sauvages, bonnes pondeuses et aussi couveuses. Mes premières poules: le coq est croisé marans/warren, les rousses sont des warren, la noire et rousse croisée warren/autre race, du coté gauche, une coucou de rennes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de quelle race sont les poules rousses que l'on trouve sur les marchés? | |
| |
|
| |
| de quelle race sont les poules rousses que l'on trouve sur les marchés? | |
|