| Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] Mer 4 Mai 2011 - 21:09 | |
| Depuis quelques jours, ma poule cou-nu est malade : son oreillon gauche est gonflé et semble se décoller. Dimanche nous lui avons donné du doliprane 300mg dilué dans 1l d'eau, car elle était chaude. Mais son cas semble se dégrader, qu'est ce que cela peut être ? Ci-dessous quelques photos : - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] Mer 4 Mai 2011 - 21:21 | |
| infection de l'oreille !! il faut retirer tout ce que tu peux et nettoyer avec un coton tige et désinfecté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] Jeu 5 Mai 2011 - 7:51 | |
| Merci on va essayer ce matin de lui faire. Ca va pas être facile !! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] Jeu 5 Mai 2011 - 8:02 | |
| Bonjour ,je pense que dans un premier temps il faut desinfecter avec par exemple de la bétadine et coton tige ,puis tu peux peut-être utiliser des gouttes orriculaires genre "otipax" en vente libre . bon courage Vilu . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] Jeu 5 Mai 2011 - 8:04 | |
| Oups ! mon véto m'a dis que quand une poule semble avoir des la fièvre ,il faut lui donner une pipette de "doliprane bébé en sirop" ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] Jeu 5 Mai 2011 - 9:05 | |
| Merci pour vos conseils. J'ai tellement peur des maladies (pour les autres), que j'ai commandé du Ronaxan à la pharmacie pour leur donner en cure préventive. Est ce une bonne idée ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] Jeu 5 Mai 2011 - 9:07 | |
| bofffffffff c'est plus un "accident" rare qu'autre chose !! en 35 ans d'élevages et quelques milliers de poules élevées je n'ai vu ça que 2-3 fois ... |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] Jeu 5 Mai 2011 - 9:40 | |
| A ta place, comme te disent les autres, je désinfecterais avec de la bethadine, très doucement, puis je mettrais du genre cothivet.
C'est très beurk en tout cas.
C'est arrivé d'un coup? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] Jeu 5 Mai 2011 - 10:04 | |
| Merci. Oui c'est arrivé subitement et c'est sûr c'est très beurk. Je laisse le cadeau du nettoyage à mon mari !! C'est la 1ère fois en 4 ans qu'une poule a ça. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] Jeu 5 Mai 2011 - 13:53 | |
| J'ai des poules depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais vu ça.
Est-ce que tu penses que ça peut être du à coup de bec??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] Jeu 5 Mai 2011 - 15:23 | |
| Ayé c'est nettoyé (avec de la bétadine) et a eu une dose de doliprane. Je ne sais pas si c'est un coup de bec mais elle se gratte avec sa patte donc il y a peut etre eu de la terre ou autre cochonnerie. A part cela, elle mange un peu quand même et fait beaucoup de sieste. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] Jeu 5 Mai 2011 - 17:59 | |
| c'est vrai que si elle a du pu ,ça doit gratter! je me demande si elle n'as pas pu se piquer avec des ronces ,mais c'est vrai que quand elles se grattent avec les griffes "ou les ongles" c'est cracra elles les mettent partout ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] Jeu 5 Mai 2011 - 18:06 | |
| terre, poussière, graine voir petit insecte plus qu'un coup .... c'est l'oreille interne qui supure ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] Jeu 5 Mai 2011 - 20:46 | |
| Ma poule va beaucoup mieux. Comme nous l'avions isolé, elle fait les 400 pas pour retrouver le grand poulailler. Demain, elle aura encore droit à la bétadine (beurk beurk ..) Encore merci pour vos conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] | |
| |
|
| |
| Oreillon de ma poule cou-nu gonflé [URGENT] | |
|