| tombée du ciel! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tombée du ciel! Lun 2 Mai 2011 - 9:15 | |
| Bonjour, La légende voudrait que chez nous, les cigognes déposent les bébés dans nos cheminées. L'incroyable, c'est qu'il s'agit d'une pie qui m'a "larguée" un poussin dans le jardin. Et voilà, cette "chose" a élu domicile dans mon jardin. Merci les "pro" pour m'éclairer sur sa variété. Elle est très familière et nous suit vraiment partout. Je précise qu'elle n'a pas été blessée, la chanceuse ! Bon, hé bien, je vais me lancer dans la construction d'un poulailler, et c'est parti pour l'aventure ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Lun 2 Mai 2011 - 9:20 | |
| elle est tres mignonne et a eu de la chance d'échapper à la pie pour la race je sais pas :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Lun 2 Mai 2011 - 9:23 | |
| Poussin de poule industrielle. A confirmer. Trop mignon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Lun 2 Mai 2011 - 9:31 | |
| Merci. C'est vrai, elle a eu beaucoup de chance. On en est complètement gaga de cette poulette. Elle adore piquer les grains de beauté et tout ce qui brillent. (maman pie peut être, !!!) Oh Nelly, nous avons une passion en commun, le toilettage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Lun 2 Mai 2011 - 9:39 | |
| oh la la!!! ca vole les bébés aussi les pies? ou celle ci n'etait pas ambitieuse?,quand tu la revoit dit lui de voler a la banque de france plutot que le poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Lun 2 Mai 2011 - 9:40 | |
| ah bah t'es toiletteuse aussi mimosa? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Lun 2 Mai 2011 - 13:06 | |
| Moi j'ai exactement la même , c'est un poussin croiser poule naine croiser negre soie et coq nain couleur noir er feu . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Lun 2 Mai 2011 - 13:12 | |
| Bizarre qu'une pie emporte un poussin? mai la nature nous réserve des surprises.
Pour la race je ne sait pas. Je ne pense pas que la pie est fait plusieurs kilomètres avec ce poussin, il doit y avoir des poules au alentours tu peut trouver le type de poule en recherchent doux il vient. Ou bien il s'agit d'un poussin de pâque a un petit voisin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Lun 2 Mai 2011 - 13:26 | |
| As tu une photo de la tienne poupou82 ? Pour répondre à Mr Serge 91, il est vrai que c'est bizzare le coup de la pie. Et je pense aussi que ce petit devait être un cadeau pour Pâques. Si c'est le cas, heureusement qu'il soit tombé chez moi, car je n'ose même pas imaginer ce qu'il serait devenu. Dans la majorité des cas (je ne les mets pas tous dans le même sac), ce genre de cadeau une fois adulte .......(mmmmmmm). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Lun 2 Mai 2011 - 16:31 | |
| - MrSerge91 a écrit:
- il doit y avoir des poules au alentours tu peut trouver le type de poule en recherchent doux il vient. Ou bien il s'agit d'un poussin de pâque a un petit voisin.
Je suis du même avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Lun 2 Mai 2011 - 17:36 | |
| on dirait un petit coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Lun 2 Mai 2011 - 17:37 | |
| oui ca a l'air d'etre un coq,mais vu comme il est familier,je pense que ce n'est pas ca qui va gener cette heureuse famille |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Lun 2 Mai 2011 - 20:05 | |
| C'est peut être qu'une idée, mais je trouve que mon poussin ressemble bcp au tiens ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Lun 2 Mai 2011 - 22:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Lun 2 Mai 2011 - 22:07 | |
| Très difficile de déterminer la race de ce poussin. Il y en a beaucoup qui se ressemblent étant jeune. Remets nous des photos d'ici 2/3 semaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Lun 2 Mai 2011 - 23:44 | |
| Très sympa ce poussin tombé du ciel!!! J'espère qu'il vivra heureux et longtemps chez vous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Mar 3 Mai 2011 - 10:02 | |
| - calanore a écrit:
- C'est peut être qu'une idée, mais je trouve que mon poussin ressemble bcp au tiens ^^
Ah ben oui très très ressemblant. Et tu ne sais pas non ce que c'est ? Bon aura la surprise. Je mettrais des photos dans quelques semaines. Il va falloir le rebatiser si vous êtes en majorité sur qu'il s'agit d'un coq. C'est mon gamin qui va être content et les voisins aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Mar 3 Mai 2011 - 10:18 | |
| - mimosa67 a écrit:
- Et tu ne sais pas non ce que c'est ?
Non, aucune idée malheureusement ^^ Si ils sont de la même race et peut être du même age, on voit bien la différence entre poule et coq :o Car si ton poussin est bien un coq et le mien bien une poule... hi hi hi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Mar 3 Mai 2011 - 11:36 | |
| Mais quel est le dimorphisme ? Sur quelles bases ont peut déterminer un coq d'une poule ? Ca y est on va créer une nouvelle race avec calanore |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: tombée du ciel! Mar 3 Mai 2011 - 12:56 | |
| Bonjour , je trouve cette histoire merveilleuse ,mais je ne suis pas surprise car l'été dernier nous avons vu une pie "voler "le gant anti-feu qui etait sur le barbecue ,le lendemain elle a pris une fouchette a long manche en bois ,c'était tellement lourd que ça la déséquilibrait , ça nous oblige a tout ranger sur la terrasse. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Mar 3 Mai 2011 - 13:16 | |
| ben moi j'ai pas de pie,ce que je trouve regrettable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Mar 3 Mai 2011 - 13:21 | |
| si tu veux alpine je te donnes les miennes,qui ont élu domicile dans un chêne tout prés de la maison pour pouvoir mieux tuer les pauvres hirondelles et les tourterelles comme tous les ans
ton poussin a déjà une petite crête naissante mimosa,c'est ce qui me fait dire que c'est un coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tombée du ciel! Mar 3 Mai 2011 - 13:24 | |
| j'ai quasi pas d'hirondelle et encore moins de tourterelle seul un couple de corbeau et quelques faisans,et des etourneaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tombée du ciel! | |
| |
|
| |
| tombée du ciel! | |
|