| écarts de température couveuse covattuto 16 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: écarts de température couveuse covattuto 16 Jeu 21 Avr 2011 - 22:31 | |
| J'ai acquis récemment une couveuse covattuto 16 dans laquelle j'ai mis 16 oeufs de poules naines. Avant d'y mettre les oeufs je l'ai fait tourner à vide pendant 24H. La température était de 100° F (37,7° C). Le problème c'est qu'une fois les oeufs placés dans la couveuse, la température se stabilise à deux traits au dessus de 100° F. Sur la notice il n'est pas indiqué à quoi correspondent les traits, seul le 100° F est affiché. Mes oeufs doivent en principe éclore dans une semaine mais j'ai peur que la température soit trop chaude. Quelqu'un a-t-il eu des résultats avec cette couveuse ? Pensez vous que cette variation de température puisse être préjudiciable à l'éclosion des oeufs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: écarts de température couveuse covattuto 16 Jeu 21 Avr 2011 - 22:57 | |
| Tu peux baisser la température à 100 avec la vis de réglage. Mon thermomètre est pareil, il indique seulement les 100°F et rien d'inscrit sur les autres traits. il faudrait étalonner avec un thermomètre médical mais au prix des couveuses c'est dommage ce manque de précision. Quant à l'hygrométrie, elle monte à 50 ou 60 % si on rempli le petit bac, ce qui est trop pour les 19 premiers jours. J'espère que ça va bien se passer pour la suite de la couvée. sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: écarts de température couveuse covattuto 16 Ven 22 Avr 2011 - 6:56 | |
| + 1 avec sicalou !! un thermo médical est ce quil y a de plus précis et fiable... prendre la t° à hauter des oeufs !! pas en dessous ni au dessus !! mais à mi hauteur! = 37,5 logiquement c'est top ... |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: écarts de température couveuse covattuto 16 Ven 22 Avr 2011 - 23:09 | |
| j'ai essayé d'abaisser la température en tournant la vis mais la température n'a pas bougé d'un yota pourtant j'ai fait un quart de tour, je n'ose pas faire plus car j'ai peur que la température baisse d'un coup ensuite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: écarts de température couveuse covattuto 16 Ven 22 Avr 2011 - 23:19 | |
| Tu peux tourner un peu plus et au bout d'une heure (environ) ajuster. En tout cas, ne pas les laisser "cuire". |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: écarts de température couveuse covattuto 16 Sam 23 Avr 2011 - 19:20 | |
| Pourquoi n'utilises-tu pas un thermomètre électronique avec sonde?(genre thermomètre extérieur-intérieur).C'est le meilleur moyen que j'aie trouvé pour pallier aux carences des thermostats des couveuses.Une fois que l'on est habitué à "son" thermomètre on sait tout de suite à quoi s'en tenir!Et souvent on a d'énormes surprises.A quoi bon mégoter sur des dixièmes de degré si le thermostat est faux de plusieurs degrés!!!Autre avantage de ces thermomètres:on peut suivre la température à l'intérieur de la couveuse sans ouvrir celle-ci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: écarts de température couveuse covattuto 16 Mer 27 Avr 2011 - 12:30 | |
| il faut etre sur que le thermometre est fiable, j avais un thermometre à sonde qui était faux et j ai perdu une couvée, 24 oeufs à cause de ça ! les thermometres a alcool sont les plus fiables ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: écarts de température couveuse covattuto 16 Mer 27 Avr 2011 - 12:54 | |
| - FLOHELOMA a écrit:
- J'ai acquis récemment une couveuse covattuto 16 dans laquelle j'ai mis 16 oeufs de poules naines. Avant d'y mettre les oeufs je l'ai fait tourner à vide pendant 24H. La température était de 100° F (37,7° C). Le problème c'est qu'une fois les oeufs placés dans la couveuse, la température se stabilise à deux traits au dessus de 100° F. Sur la notice il n'est pas indiqué à quoi correspondent les traits, seul le 100° F est affiché. Mes oeufs doivent en principe éclore dans une semaine mais j'ai peur que la température soit trop chaude. Quelqu'un a-t-il eu des résultats avec cette couveuse ? Pensez vous que cette variation de température puisse être préjudiciable à l'éclosion des oeufs ?
c'est pourquoi j'ai dit déjà à de multiples reprises de tester la couveuse chargée !! soit des oeufs à jeter (le mieux ! car on peut tester aussi l'hygrométrie) soit des petites bouteilles d'eau pleines correspondant au volume des oeufs (ce volume présente une inertie au niveau de la température ) |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: écarts de température couveuse covattuto 16 Mer 27 Avr 2011 - 21:25 | |
| tyler38:il n'est pas nécessaire que le thermomètre soit juste,il suffit qu'il soit fidèle (cad qu'il donne les mêmes indications pour les mêmes températures.Quand on y est habitués on sait à quoi s'en tenir.Par exemple je sais que si le mien indique entre 37 et presque 38,les résultats seront bons en ce qui concerne la température et l'éclosion aura lieu plutôt un peu avant la normale).Quand on rate une couvée l'essentiel est de comprendre pourquoi et de rectifier la prochaine fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: écarts de température couveuse covattuto 16 Mer 27 Avr 2011 - 21:53 | |
| bon ben j en prend note, merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: écarts de température couveuse covattuto 16 Mer 27 Avr 2011 - 21:56 | |
| thermomètre médical c'est encore le plus précis ... |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: écarts de température couveuse covattuto 16 Mer 27 Avr 2011 - 22:40 | |
| Comme je le prévoyais, éclosion catastrophique : Sur 16 oeufs mis en couveuse : . 1 éclos à la date . 2 n'ont pas éclos mais pioutais à travers la coquille donc on les a aidé un peu, je pense que pour un il est sorti d'affaire, l'autre il est trop tôt pour le dire . 2 sont restés coincé dans l'oeuf . Tous les autres clairs, je ne sais pas si c'est du à une température trop chaude ou si les oeufs n'étaient pas fécondés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: écarts de température couveuse covattuto 16 Mer 27 Avr 2011 - 22:44 | |
| Dommage ! tu feras mieux la prochaine fois, une fois que tu auras réussi à maîtriser la bête... Donnes nous des nouvelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: écarts de température couveuse covattuto 16 Jeu 28 Avr 2011 - 6:55 | |
| le mirage une fois par semaine te renseignerait sur ça flo !! un oeuf non fécondé (= clair) reste clair même après incubation !! un fécondé s'arrête en cours : *au tout début = un point rouge avec un cercle rouge fin plus ou moins marqué (incubation souvent mais pas que...) *plus tard = arrêt de formation ... qui peuvent avoir plusieures raisons autres que un soucis d'incubation... * à la fin lors de l'éclosion = soucis d'incubation trop chaud et/ou hygrométrie!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: écarts de température couveuse covattuto 16 Jeu 28 Avr 2011 - 8:22 | |
| l hygrometrie doit etre réglée a combien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: écarts de température couveuse covattuto 16 Jeu 28 Avr 2011 - 8:39 | |
| http://www.plumage.eu/t9652-tableau-d-incubation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: écarts de température couveuse covattuto 16 | |
| |
|
| |
| écarts de température couveuse covattuto 16 | |
|