J'aimerai avoir vos avis si vs le voulez bien .....
J'ai acheté recemment une poule à G...Vert, le vendeur m'a spécifié que c'était une brahma argentée et que c'était rarissime or j'ai vadrouillé un peu partt et je n'arrive pas à trouver ce spécimen,....Je suis contente de l'avoir mais j'ai comme un petit doute je pense en effet que c'est plutôt un joli mélange
Ah vhi, du coup, j'ai effectué quelques recherches et j'ai constaté aussi qu'elle existait en doré , bon bah il s'est carrément gourré !!!! merci en ts cas ! Je ne vais pas la ramener mais si j'ai l'occasion d'y retourner prochainement, je lui glisserai que ce n'est pas une brahma et qu'il faut dc faire attention au mélange car elle était avec 3 poules brahma et 1 coq brahma, tu m'étonnes qu'elle se démarquait lol !
Euh oui effectivement c'est pas une brahama, ba c'est pas toi qui disais que tu l'avais acheté 49 Euros. Pour ma part j'irai faire un scandale, un peu chèr le coq!!!!
Un Coooqqq !!! nooon, c'est ce que mon mari lui a dit ; que c'était un coq et non une poule mais lui ns a certifié que c'était une poulette !!! que le coq argentée avait une queue bcp + haute en panache etc, etc....vu que la race de brahma argentée était tres rare !
!!! en avance alors le poisson mais je le garde qd meme, il n'est pas agressif du tt et s'entend bien avec Le Roi du poulailler il fera un bon suppléant
le mâle doit avoir un plumage abondant au niveau de la queue et de la selle. Les lignées croisées avec la campine ont des faucilles plus courtes. (extrait d'un livre)
Sujet: Re: Brahma argentée ? Sam 7 Mai 2011 - 21:53
salut voila un de mes petit pepere de brahma Foncé et non pas argenté!et le vendeur a bien de la chance que je suis en lorraine !
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma argentée ? Sam 7 Mai 2011 - 22:48
Il est incompétent sur la race et le sexe au moins !!!
Il s'agit d'une POULE et non d'un coq, et il s'agit ici, en l'occurrence, d'une Braekel argentée crayonnée noir. C'est plus rare que de la Brahma, mais le prix est très élevé ! Profitez d'un voyage en Belgique (genre week-end à Bruxelles ou à Bruges), vous y trouverez les mêmes pour 20-30€ de moins !
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma argentée ? Sam 7 Mai 2011 - 23:05
alors a mon avis c'ette poule est une campine !
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma argentée ? Sam 7 Mai 2011 - 23:08
Mais non... Je viens de dire que c'est un Braekel !
D'une part il est fort peu probable que tu puisse, sur une photo, différencier clairement les deux. D'autre part cette race n'est pas présente en France et sur toute la planète, à part deux ou trois vestiges chez les Anglais. Enfin, elle n'est pas reconnue, et ne le sera très probablement jamais.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma argentée ? Sam 7 Mai 2011 - 23:10
ah je trouve que toi tes expert ! hé c' vrai c' une braekel et la Campine ça ressemble a peu ! mais bon c' la Braekel ! !
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma argentée ? Sam 7 Mai 2011 - 23:17
Je ne suis pas un expert, loin de là, mais j'ai eu moi-même des Braekel, et je devrai refaire un beau parquet vers début Décembre.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma argentée ? Sam 7 Mai 2011 - 23:19
ah d'accord est ce que c' difficile d avoir des brakels !
Invité Invité
Sujet: Re: Brahma argentée ? Sam 7 Mai 2011 - 23:29
ah bon les breakel sont rares?
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma argentée ? Sam 7 Mai 2011 - 23:32
bah en belgique c' repandu mais ici je ne sais pas demande à praline !
Invité Invité
Sujet: Re: Brahma argentée ? Dim 8 Mai 2011 - 8:04
A priori il s'agit bien d'une poule Brakel.
Race qui fait parti de celles dont le nom a changé récemment : Braekel -> Brakel
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma argentée ? Dim 8 Mai 2011 - 10:11
Je l'écris comme les Belges l'écrivent : Braekel.
Non, ce n'est pas dur d'élevage, c'est juste un peu vivace. Les poules pondent bien et niveau fécondité cela marche correctement. Pour ce qui est du standard, il est dur d'obtenir un beau crayonnage bien régulier. Il doit remonter jusqu'à la gorge.
Sinon c'est splendide ! Pour ce qui est de la rareté, mis à part quelques élevages en France, pour s'en procurer le mieux est la Belgique. Il y a de très beaux sujets à des prix très abordables. C'est d'ailleurs là-bas que j'ai eu mon premier couple, sauf que la poule est morte subitement. Il ne me reste que le coq, à qui je vais reprendre des poules à la prochaine expédition en Belgique.
Invité Invité
Sujet: Re: Brahma argentée ? Dim 8 Mai 2011 - 16:24
Encore bravo aux animaleries!!! Enfin au moins elle n'est pas moche.