| Gasconne Naine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Gasconne Naine Mar 29 Mar 2011 - 21:42 | |
| Est-ce que quelqu'un pourrait venir nous parler de cette magnifique race, diminution de la grande gasconne? Il y a t-il des éleveurs de cette race? (désolé si j'ai piqué l'idée à quelqu'un!) Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gasconne Naine Mar 29 Mar 2011 - 21:52 | |
| je ne savais pas que la version naine existait,j'en ai une mais grande |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gasconne Naine Mar 29 Mar 2011 - 22:12 | |
| Moi, j'en possède une naine, et elle est vraiment trop belle! En plus, c'est peu répandu donc si on peut lui faire de la pub ! Cordialement | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gasconne Naine Mar 29 Mar 2011 - 22:18 | |
| http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://pronaturafrance.free.fr/images/gasconne.jpg&imgrefurl=http://pronaturafrance.free.fr/volaille.html&usg=__BkiRPmjjHqcmhmtA-I0xf7MB2lY=&h=150&w=161&sz=11&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=ayxlEwMzqBSkGM:&tbnh=120&tbnw=128&ei=Oz6STfGIAoeYOuDitIkB&prev=/images%3Fq%3Dgasconne%2Bnaine%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1003%26bih%3D437%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=249&oei=bT2STYH8HcuP4QaVh9HDAg&page=1&ndsp=8&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=33&ty=63 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gasconne Naine Mer 30 Mar 2011 - 6:57 | |
| je vais encore une fois faire mon rabat joie ... (je sais mais ça n'est pô à mon âge que je vais changer....) pourquoi diable s'acharner à créer encore une miniature rare d'une GR rare et menacée ?? car la gasconne créée par nos aïeux avait un but précis correspondant à un besoin fonction des caractéristique locales bien établies ...(chose qu'on perd déjà dans nombre de races anciennes!!) caractéristiques qu'on aura jamais sur la miniature!!!! de plus comment inciter des éleveurs à s'intéresser aux races anciennes rares si on créer des "nouvelles" régulièrement ....? et qui plus est resteront rares aussi !!! on dilue cet intéret des races anciennes !! il serait bien plus intelligent (la je parle des sélectionneurs pas des détenteurs pour le plaisir!) de s'attacher à conserver et l'aspect et les caractéristiques de nos races !!!!!! après on s'étonne d'avoir des poules soies qui ne couvent pas ..... (ça n'est qu'un ex !! mais certainement le plus parlant pour le plus grand nombre d'éleveurs!) |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gasconne Naine Mer 30 Mar 2011 - 9:25 | |
| pourquoi diable s'acharner à créer encore une miniature rare d'une GR rare et menacée ??Mais, coinbzh, la gasconne naine existe déjà! Elle est déjà homologuée et a son standard. Elle est jugée en exposition comme les autres. http://poulesnaines.free.fr/races_accueil.htm Ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire( )! Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gasconne Naine Mer 30 Mar 2011 - 12:17 | |
| oui je veux bien croire qu'elle est homologuée et jugée ... mais c'est justement en amont que je ne comprend pas cette idée saugrenue de créer encore des races (sans intéret agricole ou avicole) alors que les races déjà existantes (à fortiori une miniaturisation de GR ancienne locale et rare!) ont du mal à rester suffisament élevées pour pouvoir conserver correctement de bonnes souches et surtout conserver les caractéristiques propres à ces races !! leur représentation visuelle au sein des concours ne suffit pas pour sauvegarder ce pour quoi nos aïeux les ont sélectionnées (que ce soit ponte ou chair mais surtout les spécificités locales : aptitudes au climat, au mode d'alimentation.....) le but premier des races !! sinon autant voir comme pour les vaches des noires et blanches dans tout l'hexagone !! (mais il y a des prises de consciences quand même !!) depuis que je m'intéresse aux poules (trentaine d'années...) il y en a eu pleiin d'homologations !! mais celà n'apporte rien à l'aviculture!! juste un égo à leur "créateurs" ... après que des éleveurs achètent ces sujets c'est bien logique puisqu'ils les trouvent en expo-concours.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gasconne Naine Jeu 31 Mar 2011 - 14:20 | |
| caste,tu as un peu abusé sur la taille la,tu veux pas editer s'il te plait? |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gasconne Naine Jeu 31 Mar 2011 - 16:34 | |
| Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feux. Mais pour la plupart, elles ont été nanifié, il y a très longtemps car ce fut une mode de nanifié dans les fin des années 1870 jusqu'en des les années 1930. Prenons exemple la faverolle naine à été homologuée en 1929!!!!
De plus si on regarde bien, c'est même pas les français qui ont nanifié nos races française. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gasconne Naine Jeu 31 Mar 2011 - 17:16 | |
| la faverolle foncée !! la claire (française!) que depuis 86 ....1986!!. mais ce qui n'est pas faux c'est que ce ne sont pas souvent des français qui ont panifié nos GR ... mais depuis quelques décennies certains veulent reprendre leur revanche ! mais je maintient qu'il serait souhaitable de s'efforcer à maintenir de bonnes souches des races locales en voie de disparition plutôt que créer de nouvelles naines !! et surtout maintenir les qualités propres à chaques races !! |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gasconne Naine Jeu 31 Mar 2011 - 17:22 | |
| la je te rejoins il faut s'efforcer à maintenir de bonne souche de nos race locale en voie de disparition, mais le problème à l'heure actuelle sa s'éssouffle car il y a trop de souci de consanguinité!!! Ce qui fait perdre leur qualité!!! | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gasconne Naine Jeu 31 Mar 2011 - 17:24 | |
| Mais il y a tout de même des races naines issu de nos grande races française en voie de disparition!!! | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gasconne Naine Jeu 31 Mar 2011 - 18:12 | |
| - gregmario a écrit:
- Mais il y a tout de même des races naines issu de nos grande races française en voie de disparition!!!
Telle la gasconne naine! C'est pour ça que j'ai créé ce post! Maintenant, ça me peine, BIEN QUE JE SOIS D'ACCORD AVEC VOUS, de voir sur ce post les critiques sur les nouvelles nanifications alors que le thème est la gasconne naine! it's not fair Cordialement | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gasconne Naine Jeu 31 Mar 2011 - 18:21 | |
| Je ne critiques pas ton post et t'encourage plutôt à en élever de la gasconne naine!!! | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gasconne Naine Jeu 31 Mar 2011 - 22:30 | |
| Y a pas de problème gregmario! Bon, sinon, il y a t-il des éleveurs de cette race naine sur plumage ou qui voudrais commencer? Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gasconne Naine Sam 20 Aoû 2011 - 10:29 | |
| déterrage de post :) il y aurais quelqu un qui aurais de la gasconne naine ? en vus d envois œufs au primtemps prochain ou même de jeunes de cette année si pas trop loin(peut toujours espérer)? merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gasconne Naine | |
| |
|
| |
| Gasconne Naine | |
|