| oie de guinée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oie de guinée Lun 28 Mar 2011 - 14:04 | |
| BJR à toutes et tous,
Mon oie de guinée s'étant faite inviter à la table d'un renard, je me retrouve avec 8 œufs...et un jard veuf! J'ai en ma possession également une couveuse OVO lux 100 munie d'un systeme pour faire bouger les œufs mais pas du tout adapté à la taille des œufs d'oie donc je les ai placés horizontalement afin qu'ils bénéficient d'un petit roulis et je les retourne à 180° une fois pas jour J'ai customisé le tout avec un ventilateur que j'ai piqué sur le microprocesseur de mon PC et branché sur un chargeur de téléphone (la débrouille à pas cher mais je donne l'idée; cadeau) J'ai également équipé ma couveuse d'un thermomètre digital (provenance : la trousse à pharmacie)et d'un hygromètre piqué sur l'étagère du salon (oups!) Bon maintenant les questions : Quelle température pour l'incubation? Sur les forums je trouve des valeurs allant de 37,5 à 39,5.... Quelle hygrométrie dois-je respecter? En sachant que le réglage de l'hygrométrie se fait uniquement en mettant de l'eau dans un bac prévu à cet effet mais sans aucune possibilité de réglage....
J'ai déjà réussi une couvée de colverts il y a trois ans mais j'attribue cette réussite à un coup de pot plus qu'a une grande maitrise.... Mais pour les œufs d'oies, j'aimerai bien mettre toutes les chances de mon coté, à force ça coute cher d'acheter des oies pour nourrir les renards alors que mon jard n'a pas ce soucis....
Merci pour vos réponses éclairées....
Oscar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Lun 28 Mar 2011 - 15:40 | |
| 37,5 en incubateur ventillé : ok !! c'est bon !! pour l'hygrométrie c'est la surface d'évaporation qui comptepas le volume .... 45% me semble très correct ! (à voir suivant l'évolution de la poche à air ...et à augmenté pour les derniers jours d'incubation !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Lun 28 Mar 2011 - 16:10 | |
| J'espère que ça va réussir!
Si l'occasion se représente, je serais intéressée par des oeufs de guinée fécondés, car je n'ai que deux femelles et pas de jars! On ne sait jamais!...S'il leur prenait l'envie de couver!
Bonne chance en tout cas pour ta couvée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Mar 29 Mar 2011 - 22:52 | |
| j'éspére que tu arriveras a faire éclore,tes oeufs de guinée en couveuse. et te souhaite une bonne réussite a toi oscar. pensse a faire ta présentation sur plumage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Mer 30 Mar 2011 - 9:31 | |
| Cher MOMO, Merci pour ton soutien, pour ce qui est de la présentation sur Plumage, je ne sais pas comment faire.....J'ai affiné mon profil mais pour le reste.....j'ai pas trouvé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Mer 30 Mar 2011 - 10:21 | |
| bonjour OSCAR tu va dans la page d'accueil et en haut a gauche tu clic dans nouveau. et la tu te présente (genre bonjour,ou je suis nouveau) dans le titre et aprés tu te présente a + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Mer 30 Mar 2011 - 16:29 | |
| Une suggestion: Ne mets pas juste "bonjour" car tout le monde fait ça et on a du mal à identifier le sujet ensuite, si on veut le suivre. Il y a trop de post qui s'appelent "bonjour"!!!! Il vaut mieux mettre par exemple "bonjour du Québec" (si tu es du Québec bien sûr!LOL) ou autre chose de plus original genre " la reine Marie-Antoinette vous fait la révérence!..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Mer 30 Mar 2011 - 17:35 | |
| Là tu peux mettre Bonjour de Gironde ^^.
Bonne chance pour tes oeufs de guinée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Mer 30 Mar 2011 - 20:16 | |
| Bon, merci pour vos infos, je débute aussi dans les blogs.... Je ne connais pas tous les codes mais j'apprends vite, grâce à vous.... je ne sais pas si il existe une rubrique trucs et astuces mais si j'ai des idées je ne manquerai pas de les mettre en ligne, comme mon ventilo de micro processeur de PC pour ventiler ma couveuse....ça marche d'enfer! prix : rien du tout il suffit d'aller à la déchetterie la plus proche et de récupérer un ventilo sur un PC obsolète en de le connecter à un chargeur de téléphone ou autre (maxi 12 v) sinon retour à la déchetterie pour un récuperer un autre ventilo. Voila pour ce soir, Mes oies s'appelant Jacques et Bernadette, j'ai appelé les oeufs DSK, Arnaud, Marine (c'est le plus sale), Martine, Ségolène, François, Nicolas (c'est le plus petit) et Villepin. Les paris sont ouverts!!!! Date prévue d'éclosion : aux alentours du 24 Avril.... J'attends vos prévisions, je prendrai des photos que je mettrai en ligne....
Salut les poulettes,
Oscar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Mer 30 Mar 2011 - 21:13 | |
| T'as pas peur quand les appelant comme ça ils soit tous vereux :MDR: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Mer 30 Mar 2011 - 22:18 | |
| Non c'est juste un stratagème pour ne pas avoir de regret si l'incubation échoue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Jeu 31 Mar 2011 - 9:29 | |
| Ce matin j'ai miré mes oeufs (enfin ceux que j'ai mis en couveuse, ne vous méprenez pas!) Tous ont le même aspect : une ombre foncée en forme de croissant est bien visible, la poche d'air n'est pas placée au même endroit pour tous les œufs mais elle est similaire en taille. J'en conclue donc que tous les œufs suivent le même processus de développement : tous morts ou tous vivants!!! Dans la mesure ou une oie de guinée pond un jour sur deux, le plus vieil œuf avait au moins 15 j mais ceci ne semble pas avoir eu d'impact sur son développement. Donc je garde espoir. Je file sur google pour me renseigner sur le développement embryonnaire du poussin. Je vais devenir un pro c'est sur..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Jeu 31 Mar 2011 - 12:21 | |
| Oui normalement si ils deviennent sombre et que la poche d'air grandit c'est bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Jeu 31 Mar 2011 - 12:44 | |
| tu peut pulvériser les oeufs la derniére semaine 1 fois par jour avec de l'eau a 37° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Jeu 31 Mar 2011 - 13:18 | |
| Avec des noms pareils, ça va être une sacrée bagarre quand tous les poussins seront nés!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Jeu 31 Mar 2011 - 16:01 | |
| Pour la bagarre, attendons! Et puis, tout bien réfléchi, toutes les Marie Antoinette ne sont pas passibles de la guillotine à ce que je sache.....
la réponse aux alentours du 24 avril....Suspens....
Oscar33 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Jeu 31 Mar 2011 - 20:38 | |
| Super experience pour toi! Je croise les doigts pour que touis éclosent! Moi j'en ai 7 en couveuse et c'est prevue dans j-12 pour les premiers et j-16 pour le dernier!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Ven 1 Avr 2011 - 10:09 | |
| Ma vieille couveuse (1993) donne des signes de faiblesse...Le voyant de chauffage a grillé! Donc panique! Heureusement la résistance continue à chauffer : Ouf! J'ai essayé de remplacer le voyant ce matin, sans succès. quand cette couvée sera terminée je referai le circuit imprimé et je changerai tous les composants électroniques afin de repartir sur du neuf.... Un petit travail en perspective mais le virus avicole s'installant progressivement je pense que ce sera utile d'avoir du matériel fiable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Sam 2 Avr 2011 - 12:05 | |
| - Oscar a écrit:
- Ma vieille couveuse (1993) donne des signes de faiblesse...Le voyant de chauffage a grillé! Donc panique!
Heureusement la résistance continue à chauffer : Ouf! J'ai essayé de remplacer le voyant ce matin, sans succès. quand cette couvée sera terminée je referai le circuit imprimé et je changerai tous les composants électroniques afin de repartir sur du neuf.... Un petit travail en perspective mais le virus avicole s'installant progressivement je pense que ce sera utile d'avoir du matériel fiable. Il faut s'y connaître! Bravo si tu peux faire tout ça! J'espère que ça va marcher! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Jeu 21 Avr 2011 - 9:57 | |
| kk moi j'en ai 3 de née c'est trop mimi mais par contre sa peut metre combien de jour entre les premier et les dernier car moi j'ai l'impression que les autre sont soit mort ou pa asser avancé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Jeu 21 Avr 2011 - 11:28 | |
| L'écart est normalement en heures pas en jours, si tu en as 3 de nés et que les autres ne bouge pas le lendemain, ils sont surement mort.
T'as des photos de tes oisons? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Jeu 21 Avr 2011 - 12:25 | |
| je vous en prendrais se wek end mes parent descende avec leur apareille je vous ferait de belle photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Jeu 21 Avr 2011 - 12:32 | |
| comme mike ... ou alors tu deux oies ? et une à continuer de pondre après le début de couvaison ?
Dernière édition par coinbzh le Jeu 21 Avr 2011 - 13:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Jeu 21 Avr 2011 - 12:50 | |
| C'était en couveuse ses oeufs je crois. On attend les photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Jeu 21 Avr 2011 - 13:07 | |
| ha oui .... ben alors c'est mort... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Jeu 21 Avr 2011 - 13:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Jeu 21 Avr 2011 - 16:37 | |
| Oui, on attend les photos avec impatience! Waououou.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Jeu 21 Avr 2011 - 17:40 | |
| M-A prend un mâle pour tes 2 femelles t'aura des oisons en direct ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oie de guinée Ven 22 Avr 2011 - 11:52 | |
| oui c'etai en couveuse et la mes oies reponde mais prochaine tournée on fait des grosse poule lol promie je vous prend des photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oie de guinée | |
| |
|
| |
| oie de guinée | |
|