| puis- je mettre des copeaux de bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: puis- je mettre des copeaux de bois Sam 26 Mar 2011 - 18:27 | |
| bonjour a tous puis-je mettre des copeaux de bois parfumé car c'est un reste de sac,pour litiére de cobaye dans le fond mon éleveuse ou papier journal que me conseillez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Sam 26 Mar 2011 - 18:32 | |
| Pourquoi pas? Niveau conford, je pense que les copeaux de bois parfumés sont mieux, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Sam 26 Mar 2011 - 18:37 | |
| oui certainement mais y a t'il pas de risque justement par rapport au odeurs parfumé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Sam 26 Mar 2011 - 18:41 | |
| Mieux vaut éviter les risques lol! Je mettrai du papier journal, moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Sam 26 Mar 2011 - 18:53 | |
| merci pour l'info NEGRESOIE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Sam 26 Mar 2011 - 19:06 | |
| De rien |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Sam 26 Mar 2011 - 19:41 | |
| je mets toujours des copeaux de sapin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Sam 26 Mar 2011 - 22:09 | |
| copeaux pour animaux !! mieux que le journal ... (les encres sont pas toujours très naturelles et avec la chaleur ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Dim 27 Mar 2011 - 17:08 | |
| oui mais il parait que la pousiére peut tuer les poussins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Dim 27 Mar 2011 - 17:48 | |
| j'ai toujours mis des copeaux en plus si tu vas les chercher dans une scierie c'est gratis
quand les poules sont mouillée ça aspire l'eau ça empêche les odeurs sa sèche les accident de crottes de la nuit je les changes chaque fois que je les trouves trop sales ( genre 1 fois par mois ) je met de la poudre anti poux dedans 2 fois par ans pour changer le poulailler une ramassette suffit avec un sac ça peut aller dans le compost ou le jardin direct |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Dim 27 Mar 2011 - 19:51 | |
| pas bête du tous ton idée SYVIE.HMS je croi que je vait opter pour les copeaux sur tous que par chez moi il y a 3 scierie merci SYLVIE. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Mer 15 Juin 2011 - 15:45 | |
| je rebondis sur ce post:
J'utilise des copeaux de bois ( hêtre me semble) niveau odeur et absorption c'est pas mal du tout, mais je ne sais pas trop quelle quantité mettre au sol et comme entretenir ensuite :'( oui je sais, suis un peu nunuche sur les bords hein ^^' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Mer 15 Juin 2011 - 16:53 | |
| Moi, c est copeaux "tout bois" fait maison au broyeur de végétaux. (il n y a pas d homogénéité dans la taille, mais je n ai pas eu de plainte de mes poules jusqu a présent) 2 a 5 cm selon que ce soit sous les barres ou prés des gamelles. facile a nettoyer avec un coup de balais!!! Il faut dire que mes poules sortent toute la litière, c est un jeu (paille, foin, copeau...) , alors j en met pas beaucoup, mais j en remet dés qu il n y a plus assez. - Citation :
- mais je ne sais pas trop quelle quantité mettre au sol et comme entretenir ensuite :'(
oui je sais, suis un peu nunuche sur les bords hein ^^'
Je dirais 5 cm maxi, il faut que sa recouvre bien le sol, mais si tu les changes régulièrement, au delà, c est du gachi, et si il y en a trop, et pas assez renouveler,sa deviens de la poussière qui absorbe bien l humidité et qui colle dans les coins. He PTITANGE, il n y a pas vraiment de mauvaise question. Et c'est pas être "nunuche" que de poser une question quand on a un doute. C est bien plus idiot de faire des erreurs parce que on a pas OSER demander!!! On est bien là pour s entraider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Mer 15 Juin 2011 - 17:25 | |
| merci ! en effet, je met 2 cm, peut être un peu moins et le change régulièrement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Mer 15 Juin 2011 - 18:53 | |
| moi je mets du copeaux de sapin le plus souvent car je vais chercher le copeaux chez un ébéniste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Mar 30 Aoû 2011 - 16:51 | |
| ha bonne idée ça les copeaux!!! va falloir que j'écrive toutes les astuces que je trouve ici!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Dim 26 Aoû 2012 - 12:10 | |
| Bonjour à tous !
J'ai 2 nouvelles poules pondeuses de 5,5 mois depuis hier. J'avais recouvert le sol en béton de journal, mais je viens de voir votre avis sur les encres! Alors je serais tentée par les copeaux(dans les vosges c'est beaucoup du sapin).
La sciure c'est trop volatile non? Je pense aux problèmes respiratoire. Les copeaux ce serait mieux du feuillus alors plutôt que résineux(résine et acidité peut être). Mais elles en mangent des copeaux? J'en ai mais ils ne sont pas genre petit carré plat, ils sont plus gros genre tire bouchon 1cm à 2cm. Ca va? Il y a une taille minimum?
Il est certain qu'en scierie c'est mieux(financièrement), mais j'ai vu le problème de la poussière? Et Pourquoi la paille de lin, ou chanvre c'est mieux?
MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Dim 26 Aoû 2012 - 21:31 | |
| moi j'utilise du copeaux de bois au sol et là où elle dorme et de la paille ou foin dans les nids sinon la sciure ne va pas du tout |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Dim 26 Aoû 2012 - 23:37 | |
| je préfère la brisure de chanvre c est sain reste sec et pas de poussière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Lun 27 Aoû 2012 - 8:44 | |
| Si c'est en scierie, il faut les dépoussierer? Une technique? Je vais essayer. Et essayerais le chanvre, en hiver peut-être. Qu'elles soient au mieux pendant les températures négatives.
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Lun 27 Aoû 2012 - 9:07 | |
| pour moi le copeau fait trop de poussiere,j'utilise de la paille de lin tres absorbant mes parquets interieur jeunes et seramas avec 5 cm d"epaisseur sont change toutes les 3 semainesaucune trace d'humidite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois Lun 27 Aoû 2012 - 11:51 | |
| Avant j'achetais de la paille récoltées direct dans les champs à 1€. Mais les poux se mettaient dedans. Du coup quand je tond ma pelouse, je récupère le foin! Et le foin est très bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puis- je mettre des copeaux de bois | |
| |
|
| |
| puis- je mettre des copeaux de bois | |
|