Sujet: rupture EDF annoncé .... Dim 20 Mar 2011 - 13:50
l'EDF a annoncé que le 22/03 après midi, le courant dans notre coin serait arrêté pour quelques heures. dans ma couveuse les oeufs seront 5 jours avant l'éclosion. j'ai pensé de couvrir la couveuse avec ?? pour garder la au plus chaude. que me conseillez vous ???
Invité Invité
Sujet: Re: rupture EDF annoncé .... Dim 20 Mar 2011 - 14:03
mets une couverture dessus et surtout ne l'ouvre pas
Invité Invité
Sujet: Re: rupture EDF annoncé .... Dim 20 Mar 2011 - 14:45
merci a toi mayeli idem pour toi.je suis en preparation pour un autre depart pour le burkina faso.pour 5ans creation dune ferme ecole pour les enfants de la rue bon dimanche amitiee toubabou farafi(a voir)
Invité Invité
Sujet: Re: rupture EDF annoncé .... Dim 20 Mar 2011 - 17:13
arranges toi pour que ta pièce soit chaude avant coupure et couvres ta couveuse avec couverture ou couette .... si c'est juste pour deux trois heures seule la t° de la pièce peut très bien suffire !! surtout si près du terme !!
Invité Invité
Sujet: Re: rupture EDF annoncé .... Dim 20 Mar 2011 - 21:28
essaye de trouver un groupe éléctrogéne pour quelque heures voir en location sauf si tu connais quelqun qui peut t'en préter un
coco38 Oeuf d'or
Sujet: Re: rupture EDF annoncé .... Dim 20 Mar 2011 - 22:33
un truc d'ancien !!! mettre de l'eau chaude a quarante ° dans le bac d'humidification et renouveler toute les deux heures surveiller le thermomètre
C'est bien ce que tu fais Gallois au Burkina Faso! Est ce que tu as un blog ou un site pour qu'on puisse mieux comprendre ce que tu fais et dans quel cadre? Merci!
Ça semble localisé, pas eu de nouvelles par chez moi ?
Invité Invité
Sujet: Re: rupture EDF annoncé .... Mar 22 Mar 2011 - 9:20
la coupure va durer 4 heures et 30 minutes et oui c'est que local. je vais essayer vos tuyaux !! merci beaucoup, souhaite moi juste un peu de la chance .......
Invité Invité
Sujet: Re: rupture EDF annoncé .... Mar 22 Mar 2011 - 9:30
très peu de risque pour un si courte durée surtout si la pièce et chauffée!!!
Invité Invité
Sujet: Re: rupture EDF annoncé .... Mar 22 Mar 2011 - 11:37
Pas de risque à mon avis, mais bonne chance quand même. Tu n'as qu'à mettre le chauffage électrique à fond pendant la coupure !LOL! sicalou
Invité Invité
Sujet: Re: rupture EDF annoncé .... Mar 22 Mar 2011 - 11:57
sicalou excellente idée!!!
Avec une couverture ça devrait le faire surtout en fin d'incubation et c'est des gros oeufs que tu as je crois.
coco38 Oeuf d'or
Sujet: Re: rupture EDF annoncé .... Mar 22 Mar 2011 - 12:00