| Ma cane couve, 1ere fois ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma cane couve, 1ere fois ! Sam 12 Mar 2011 - 23:45 | |
| Bonjour ! Voilà , j'ai déja une poule qui couve depuit 3 ou 4 jour dans les pondoirs de mon poulailler . Et aujourd'hui, enfin ce matin , je vais dans le poulailler , regarde si ma poule va bien , prend les oeufs et là !!! Je vois un oeufs un peu vert ( de cane ) dans un pondoir ! J'était tres surprise alors je l'ai laisser pour voir dans les prochains jour si il y en aura d'autre . Et ce soir , en allant voir si tout le monde etait couché, ma cane etait dans le pondoir avec un canard ( surment! je ne connais pas le sexe de mes canards , j'arrive pas a sexer) dans le pondoirs d'a coté , sa veut dire qu'elle couve ? Mes trois canard ( et canes) n'ont jamais ete dans les pondoirs , jamais il sont toujours par terre dans la pailles en se couchant . Je ne touche a rien ? Je veux des cannetons oui . Elle me pinçera si j'approche ? Malgres qu'elle est adorable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Dim 13 Mar 2011 - 7:04 | |
| une cane qui couve c'est comme une poule = coups de bec et d'aile !! en principe pour couver elle doit avoir un certain nombre d'oeufs et/ou avoir fini son chapelet .... la je dirais qu'elle était la plus pour pondre ... à voir.... entre cane et canard = le cri est différent !! la cane a de la voix !! sinon le mâle a deux (4 en fait ...mais groupées par 2) plumes bouclées au dessus de la queue !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Dim 13 Mar 2011 - 10:30 | |
| C'est quoi comme race? Pour differencier 1 male d'1 femelle :il y a la taille ,la couleur ,la crosse ou la manipulation!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Dim 13 Mar 2011 - 11:15 | |
| Ce matin , il y a deux oeufs dans le pondoir. Un ami m'a dit que j'avais trois femelle , mais sa m'ettonerais , j'ai un des trois qui appelle les autres , il a le cri plus grave ... C'est des coureur indien . Une photo d'eux ( les trois ) il y a environ 1 ou 2 mois . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Dim 13 Mar 2011 - 12:40 | |
| Sandy fait nous les voir entier! Pour voir si il y a des plumes qui font une boucle sur la queue. Si tu as 3 cannes tu peux toujours attendre pour avoir des canetons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Dim 13 Mar 2011 - 12:50 | |
| Ce que l'on appel la crosse!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Dim 13 Mar 2011 - 14:15 | |
| bah sur les photos d'avant on voit la queu non ?
Je vais aller prendre des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Dim 13 Mar 2011 - 14:20 | |
| Naaaan! On voit pas le queue!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Dim 13 Mar 2011 - 16:52 | |
| Si tu ne vois pas de crosse au niveau de la queue,tu n'as plus qu'a lui chatouiller le quiqui pour voir si un petit zizi sort!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Dim 13 Mar 2011 - 17:32 | |
| Et pourquoi petit? Elhinger tu va nous faire complexer les canards :2/10: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Dim 13 Mar 2011 - 17:40 | |
| hi hi hi Pas de ma faute si c'est plus petit que chez un jars!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Dim 13 Mar 2011 - 18:16 | |
| Les pauvres... je pense que si une de ses cannes pond elle va bien voir si il y a des mâle grâce à la crosse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Dim 13 Mar 2011 - 21:35 | |
| Daccord je regarderais demain . Je vous tient au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Lun 14 Mar 2011 - 1:16 | |
| tu peut aussi rajouter des oeufs des autres cannes si tu veut moi je le fessait et sa marcher trés bien avec mes 1/2 sauvages et les cannes continuer a couver j'ai commencer avec 3 cannes et un canard et je me suis vite retrouver avec plus de 40 cannetons. si tu ne voie pas de crosse,il te sufira de les écouter mais la canne est plus criare |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Lun 14 Mar 2011 - 18:24 | |
| 3 oeufs aujourd'hui dans le pondoirs . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Mer 16 Mar 2011 - 12:34 | |
| 5 oeufs aujourd'hui dans le pondoirs :D
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Mer 16 Mar 2011 - 12:42 | |
| Où tu en est pour le sexage Sandy? Je te le redis, si tu n'as pas de mâle ça ne sert à rien de laisser les oeufs puisse que tes oeufs ne sont pas fécondé.
De plus même si tes cannes sont croisées le coureur indien n'est pas réputé pour sa qualité de couveuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Mer 16 Mar 2011 - 12:44 | |
| J'arrive pas a sexer , ecouter je fais mon travail et je vous donne les photos pour vous montrer .
Si la canne ne couve pas bien , je mettrais les oeufs en couveuse , c'est pas grave . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Mer 16 Mar 2011 - 12:54 | |
| Ah ben si tu as une couveuse tous va bien. Oui avec des photos ça sera bon, n'hésite pas à en faire plusieurs pour chaque animal.
Tu veux faire quoi des petits? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Mer 16 Mar 2011 - 12:56 | |
| Et bien, les petits sa depend combien il y en as , si il y en a pas beaucoup je garde ,si il y en a un peu trop je donne a une amie qui en voulais pour que ces canards soient moin seuls. Pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Mer 16 Mar 2011 - 13:06 | |
| Ben parce que tu vas surement devoir limiter le nombre de mâles... Et comme ce n'est pas des races pures tu auras du mal à les placer et tu devras peut-être envisger le canard à l'orange lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Mer 16 Mar 2011 - 13:08 | |
| oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Mer 16 Mar 2011 - 13:11 | |
| T'en que tu y a pensé c'est bon. Bonne chance Sandy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Mer 16 Mar 2011 - 13:12 | |
| merci je donnerais des nouvelles dans plusieurs jours . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Lun 4 Avr 2011 - 16:34 | |
| Je n'ai jamais vu de mâles "coureurs indiens" couver !!!!!!! Par contre, les oeufs peuvent ne pas être fécondés (surtout si c'est la première couvée), donc le mieux c'est de prendre un mire-oeuf ou une lampe très forte, vous mettre dans une pièce noire, et poser l'oeuf tête renversée sur la lampe (pas avant 7 à 8 jours de couvaison) si l'oeuf est clair, c'est qu'il n'est pas fécondé, s'il est foncé avec des veinules dans la partie foncée, c'est qu'il y a un caneton. 28 à 30 jours de couvaison et les petits canetons sortiront... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! Jeu 7 Avr 2011 - 11:47 | |
| - nonnette a écrit:
- Je n'ai jamais vu de mâles "coureurs indiens" couver !!!!!!!
Par contre, les oeufs peuvent ne pas être fécondés (surtout si c'est la première couvée), donc le mieux c'est de prendre un mire-oeuf ou une lampe très forte, vous mettre dans une pièce noire, et poser l'oeuf tête renversée sur la lampe (pas avant 7 à 8 jours de couvaison) si l'oeuf est clair, c'est qu'il n'est pas fécondé, s'il est foncé avec des veinules dans la partie foncée, c'est qu'il y a un caneton. 28 à 30 jours de couvaison et les petits canetons sortiront... Je sais deja faire tout ça merci .. Mais la cane n'a pas couvé car mon male a disparu misterieusement . Pas de plumes .. Rien .. Donc bon mes canes pondent toujours mais je les jetent . Et les oeufs je les ai mis en couveuse , on verra bien mais je croit que c'est fini . Tant pis . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma cane couve, 1ere fois ! | |
| |
|
| |
| Ma cane couve, 1ere fois ! | |
|