| QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Sam 12 Mar 2011 - 22:33 | |
| En attendant de trouver un BON livre qui traite des CYGNES NOIR (ou les cygnes en général), j'ai un problème avec le mâle qui a aujourd'hui 8 ans. problème de comportement avec moi et avec sa femelle (en ma présence seulement), j'aimerais comprendre comment il fonctionne. Ce serait long à expliquer mais je le ferai volontier si je trouve d'autres éleveurs de cygnes comme moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Sam 12 Mar 2011 - 22:55 | |
| territorial ? aggressif envers toi et sa femelle ? limité aux périodes de reproduction? depuis toujours ? ou ses 3 ans (maturité) ? ou plus récent? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Sam 12 Mar 2011 - 23:09 | |
| depuis environ un an, c'est à dire depuis que sa femelle s'est couchée près de moi lorsque je faisais une sieste sur l'herbe, (c'est peut être une coincidence), maintenant il me fonce dessus, il faut que je l'attrape par le cou d'une main et de l'autre je le bloque plusieurs minutes pour lui montrer que je suis le maitre, jusqu'à ce qu'il se calme, ensuite il me laisse tranquille..., mais chaque jour dès qu'il me voit arriver il fonce sur la femelle, la poursuit, la frappe, un jour il va la tuer. Dernièrement il l'a poursuivi très loin dans la foret, j'ai dù leur courrir derrière pour les rattraper, alors qu'avant il restait tranquille dans son étang avec sa femelle. je ne peux plus les sortir dehors (là où il y a leur petit étang), le mâle devient agressif et poursuit sa femelle très loin, je risque de les perdre, de ce fait maintenant lorsque je suis présente chaque jour pour le nettoyage nourriture soins etc.... je les laisse enfermés mais séparés, ensuite lorsque je pars je les remet ensemble dans un enclos de 80m2 avec eau, et tout se passe bien dès que le mâle me voit partir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Dim 13 Mar 2011 - 7:12 | |
| et pas de tentatives de reproduction ?? c'est bien un cpl ? bizarre comme comportement ! en principe un cpl reste très uni !! il est possible qu'ils n'ai pas les conditions adéquat (espace, disposition de l'enclos...)pour tenter une repro d'où la frustration du mâle .... comment est ton parc?? ou encore possible que ce ne soit pas un cpl?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Dim 13 Mar 2011 - 13:05 | |
| oui c'est bien un couple, il y a plusieurs tentatives de reproduction lorsqu'ils sont dans l'étang tous les deux (je mettrai une photo), et ils sont très unis, lorsque l'un ou l'autre s'en va, ils s'appellent, mais le mâle devient de plus en plus agressif avec l'âge, il y a encore un an il était si gentil, le problème est que depuis un an c'est mon compagnon qui va au terrain tous les jours (car les cygnes sont installés loin de la maison) et lorsque je m'y rends plus rarement, je suis considérée comme une intrue, d'ailleurs je ne suis pas la seule à provoquer une agressivité du mâle, maintenant je ne peux plus emmener de visiteurs quel qu'ils soient, le mâle devient violent avec la femelle.
Chaque jour pendant 4 à 5 heures mon compagnon le laisse dans un étang avec sa femelle, ils sont libres, se promènent sur 4000 m de terrain, ils font les fous dans l'étang, il y a également des ruisseaux dans lesquels ils vont de temps en temps, mais lorsque mon compagnon repart à la maison ils les récupère, et les fait rentrer dans un parc clôturer d'environ 80m2 pour les protéger des prédateurs.
d'ici deux ou trois mois, les cygnes auront un plus grand espace et un étang bien à eux jour et nuit, bien clôturer et avec cachettes, roseaux etc... je pense qu'ils seront mieux. la question que je me pose est: faut il une seule femelle ou plusieurs ? qu'est-ce qui explique ce compôrtement qui ressemble à de la jalousie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Dim 13 Mar 2011 - 13:08 | |
| un détail, ce n'est pas limité aux périodes de reproduction, c'est toute l'année comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Lun 14 Mar 2011 - 6:39 | |
| uniquement en couple tes cygnes !! frustration de ne pouvoir reproduire : possible!! frustration d'être enfermé : tout aussi possible!! les deux cumulés et le fait d'entrer sur leur territoire (qu'ils ne maitrisent pas de plus ....) c'est surement la cause !! un parc vaste où tu les laisses tranquile aiderait surement !! (question de tempérament peut jouer aussi...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Lun 14 Mar 2011 - 17:03 | |
| coinbzh je te remercie pour toutes ces informations. oui je pense que tu as raison, les deux frustrations cumulées et surtout le fait d'entrer sur leur territoire n'arrange pas les choses. Bientôt ils seront bien, il est temps que je parte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Lun 14 Mar 2011 - 17:18 | |
| Contact Mr Brussat Jean Jacques il est président du phoenix club c'est quelqu'un d'extra!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Lun 14 Mar 2011 - 17:21 | |
| Je m'etais renseigné et c'est pas si simple apparament l'élevage des cygnes...
C'est un magnifique oiseau dommage que tu n'ais pas de petits!
Bon courage Andréa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Lun 14 Mar 2011 - 17:25 | |
| je confirme pour jean jacques !! j'ai fait parti longtemps de phoenix ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Lun 14 Mar 2011 - 17:44 | |
| j'ai encore passer 10 jrs a ces côtés au salon de paris et c'est vraiment un passionné qui a d'énorme connaissance!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Lun 14 Mar 2011 - 17:47 | |
| Et si tu as des photos de tes cygnes ce serait génial! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Lun 14 Mar 2011 - 18:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Lun 14 Mar 2011 - 19:57 | |
| Pourtant sur la derniere photo ils paraissent vraiment amoureux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Lun 14 Mar 2011 - 21:19 | |
| Mais ils sont vraiment amoureux ! il n'y a que lorsque j'arrive que le mâle devient méchant, (la jalousie est un vilain défaut)...
Mais vous verrez que lorsqu'ils seront sur un autre terrain avec leur territoire bien à eux, ils seront bien plus calmes, et habitués à me voir tous les jours.
sur les deux premières photos ils font les fous dans l'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Lun 14 Mar 2011 - 21:25 | |
| Tu dois avoir un bon appareil parce que moi j'ai jamais réussi de faire des photos correct de mes mandarins quand ils faisaient les fous dans l'eau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Lun 14 Mar 2011 - 22:32 | |
| Normal Mike tu prends des photos avec ton portable lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Lun 14 Mar 2011 - 23:16 | |
| moi j'ai un couple de cygne blanc l'annee derniere la femelle a fait un nid elle a couver mais elle n'a jamais eu de bebes.peut etre pour cette annee? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Lun 14 Mar 2011 - 23:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Mar 15 Mar 2011 - 0:22 | |
| leeloo, ils sont beaux tes cygnes blancs !! est-ce qu'ils restent tout le temps dans l'eau ? dans un grand lac ? raconte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Mar 15 Mar 2011 - 6:56 | |
| les cygnes blancs (tuberculés) reste plus aquatiques que les autres cygnes ! il faut 3 ans pour la repro ... mais la première tentative n'est pas toujours la bonne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre Mar 15 Mar 2011 - 11:51 | |
| - mama a écrit:
- Normal Mike tu prends des photos avec ton portable lol
Oui j'en prend avec mon portable, mais il fait 5 mégapixel et a un écran de 16 millons de couleur! Sinon j'ai un appareil olympus de 12 mégapixel mais celui qui fait les plus bel je trouve c'est un canon 5 mégapixel!
Je ne savais pas que les différents cygnes avaient de grosse différences de comportement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre | |
| |
|
| |
| QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre | |
|