Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:33

En attendant de trouver un BON livre qui traite des CYGNES NOIR (ou les cygnes en général), j'ai un problème avec le mâle qui a aujourd'hui 8 ans. problème de comportement avec moi et avec sa femelle (en ma présence seulement), j'aimerais comprendre comment il fonctionne.
Ce serait long à expliquer mais je le ferai volontier si je trouve d'autres éleveurs de cygnes comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:55

territorial ? aggressif envers toi et sa femelle ?
limité aux périodes de reproduction?
depuis toujours ? ou ses 3 ans (maturité) ? ou plus récent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:09

depuis environ un an, c'est à dire depuis que sa femelle s'est couchée près de moi lorsque je faisais une sieste sur l'herbe, (c'est peut être une coincidence), maintenant il me fonce dessus, il faut que je l'attrape par le cou d'une main et de l'autre je le bloque plusieurs minutes pour lui montrer que je suis le maitre, jusqu'à ce qu'il se calme, ensuite il me laisse tranquille...,
mais chaque jour dès qu'il me voit arriver il fonce sur la femelle, la poursuit, la frappe, un jour il va la tuer. Dernièrement il l'a poursuivi très loin dans la foret, j'ai dù leur courrir derrière pour les rattraper, alors qu'avant il restait tranquille dans son étang avec sa femelle.
je ne peux plus les sortir dehors (là où il y a leur petit étang), le mâle devient agressif et poursuit sa femelle très loin, je risque de les perdre, de ce fait maintenant lorsque je suis présente chaque jour pour le nettoyage nourriture soins etc.... je les laisse enfermés mais séparés, ensuite lorsque je pars je les remet ensemble dans un enclos de 80m2 avec eau, et tout se passe bien dès que le mâle me voit partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 7:12

et pas de tentatives de reproduction ??
c'est bien un cpl ?

bizarre comme comportement ! en principe un cpl reste très uni !!

il est possible qu'ils n'ai pas les conditions adéquat (espace, disposition de l'enclos...)pour tenter une repro d'où la frustration du mâle .... comment est ton parc??

ou encore possible que ce ne soit pas un cpl??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:05

oui c'est bien un couple, il y a plusieurs tentatives de reproduction lorsqu'ils sont dans l'étang tous les deux (je mettrai une photo), et ils sont très unis, lorsque l'un ou l'autre s'en va, ils s'appellent, mais le mâle devient de plus en plus agressif avec l'âge, il y a encore un an il était si gentil, le problème est que depuis un an c'est mon compagnon qui va au terrain tous les jours (car les cygnes sont installés loin de la maison) et lorsque je m'y rends plus rarement, je suis considérée comme une intrue, d'ailleurs je ne suis pas la seule à provoquer une agressivité du mâle, maintenant je ne peux plus emmener de visiteurs quel qu'ils soient, le mâle devient violent avec la femelle.

Chaque jour pendant 4 à 5 heures mon compagnon le laisse dans un étang avec sa femelle, ils sont libres, se promènent sur 4000 m de terrain, ils font les fous dans l'étang, il y a également des ruisseaux dans lesquels ils vont de temps en temps, mais lorsque mon compagnon repart à la maison ils les récupère, et les fait rentrer dans un parc clôturer d'environ 80m2 pour les protéger des prédateurs.

d'ici deux ou trois mois, les cygnes auront un plus grand espace et un étang bien à eux jour et nuit, bien clôturer et avec cachettes, roseaux etc... je pense qu'ils seront mieux.
la question que je me pose est: faut il une seule femelle ou plusieurs ?
qu'est-ce qui explique ce compôrtement qui ressemble à de la jalousie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:08

un détail, ce n'est pas limité aux périodes de reproduction, c'est toute l'année comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 6:39

uniquement en couple tes cygnes !!
frustration de ne pouvoir reproduire : possible!!
frustration d'être enfermé : tout aussi possible!!
les deux cumulés et le fait d'entrer sur leur territoire (qu'ils ne maitrisent pas de plus ....) c'est surement la cause !!

un parc vaste où tu les laisses tranquile aiderait surement !!

(question de tempérament peut jouer aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:03

coinbzh je te remercie pour toutes ces informations.
oui je pense que tu as raison, les deux frustrations cumulées et surtout le fait d'entrer sur leur territoire n'arrange pas les choses. Bientôt ils seront bien, il est temps que je parte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:18

Contact Mr Brussat Jean Jacques il est président du phoenix club c'est quelqu'un d'extra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:21

Je m'etais renseigné et c'est pas si simple apparament l'élevage des cygnes...

C'est un magnifique oiseau dommage que tu n'ais pas de petits!

Bon courage Andréa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:25

je confirme pour jean jacques !! j'ai fait parti longtemps de phoenix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:44

j'ai encore passer 10 jrs a ces côtés au salon de paris et c'est vraiment un passionné qui a d'énorme connaissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:47

Et si tu as des photos de tes cygnes ce serait génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:51

je vais contacter J-Jacques, j'adore les gens qui sont passionnés.

vous méritez bien qq photos de mes cygnes !!
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Aclabo10

voici le résultat avec la photo ci-dessus
QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Parfum10

QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Aclabo11

QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  _cygne11

QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  O210

QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  O310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:41

QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  865626 J'adore!!!

Les deux dernière photos sont super belles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:57

Pourtant sur la derniere photo ils paraissent vraiment amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:19

Mais ils sont vraiment amoureux !
il n'y a que lorsque j'arrive que le mâle devient méchant, (la jalousie est un vilain défaut)...

Mais vous verrez que lorsqu'ils seront sur un autre terrain avec leur territoire bien à eux, ils seront bien plus calmes, et habitués à me voir tous les jours.

sur les deux premières photos ils font les fous dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:25

Tu dois avoir un bon appareil parce que moi j'ai jamais réussi de faire des photos correct de mes mandarins quand ils faisaient les fous dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:32

Normal Mike tu prends des photos avec ton portable lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:16

moi j'ai un couple de cygne blanc l'annee derniere la femelle a fait un nid elle a couver mais elle n'a jamais eu de bebes.peut etre pour cette annee?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:18

QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Leeloo13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 0:22

leeloo, ils sont beaux tes cygnes blancs !! est-ce qu'ils restent tout le temps dans l'eau ? dans un grand lac ? raconte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 6:56

les cygnes blancs (tuberculés) reste plus aquatiques que les autres cygnes !
il faut 3 ans pour la repro ... mais la première tentative n'est pas toujours la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:51

mama a écrit:
Normal Mike tu prends des photos avec ton portable lol

Oui j'en prend avec mon portable, mais il fait 5 mégapixel et a un écran de 16 millons de couleur! Sinon j'ai un appareil olympus de 12 mégapixel mais celui qui fait les plus bel je trouve c'est un canon 5 mégapixel!

Je ne savais pas que les différents cygnes avaient de grosse différences de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Empty
MessageSujet: Re: QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre    QUI a des CYGNES NOIR ICI ?  problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI a des CYGNES NOIR ICI ? problème avec mes cygnes, j'aimerai comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trés gros problème avec nos cygnes
» cygnes
» Mes cygnes
» CYGNES
» Famille de cygnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: