Sujet: combien de m2 pour orpington Jeu 3 Mar 2011 - 17:52
bonjour comme je l'avais dit sur un autre poste j'ai un terrain d'environ 100m2 derrière chez moi et je vais y mettre mes orpingtons mais je voudrais aussi y mettre tous les jeunes de l'année donc combien de m2 pensez vous que je pourrais consacré aux orpingtons qui sont au nombre de 6 mais que je pense va augmenter jusqu'a 10 en fin d'année. En sachant qu'il y aura plus de jeunes que d'orpingtons.
et aussi une autre questions il y a t-il quelque chose équivalant au grillage mais moin chèr ? MERCI désolé ma première phrase est un peut mal formulée mais j'avais du mal a la construire en disant tout ce que je voulais faire savoir ^^
Invité Invité
Sujet: Re: combien de m2 pour orpington Jeu 3 Mar 2011 - 18:16
Il faut compter 10 m2 de parcours par individu. Donc 60 m2 pour les orpington et 40 m2 pour les jeunes qui ont besoin de moins d'espace. Si tu mets 10 orpington il va falloir trouver un autre endroit pour y mettre tes jeunes.
Invité Invité
Sujet: Re: combien de m2 pour orpington Jeu 3 Mar 2011 - 18:18
daccord merci alors ducoup je vais essayer de limiter
Invité Invité
Sujet: Re: combien de m2 pour orpington Jeu 3 Mar 2011 - 21:21
Oui il faut compter 10m²/ poule et c'est un minimum si tu veux garder de l'herbe, moi quand je fais mes parquets je sert car je suis limité en place mais si tu le peux le plus d'espace possible est conseillé.
Pourquoi tu veux monter à 10 repros orpi?
Moins chere que le grillage pas facile à trouver si tu as le temps tu peux tresser des branches de noisetier, comme dans le temps lol.
Sinon moi j'ai mes 9 PS dans 60m² tenue avec 4 rang de fil électrique depuis une semaines et 0 évasion.
Invité Invité
Sujet: Re: combien de m2 pour orpington Jeu 3 Mar 2011 - 22:03
daccord merci pour les fils éléctriques mais moi mike c'est comme toi je suis limité en place et ducoup je garderai que 6 orpingtons. merci
Invité Invité
Sujet: Re: combien de m2 pour orpington Jeu 3 Mar 2011 - 22:12
en GR c'est plus 12m2 ... grillage à mouton avec mailles rétrécies en bas c'est le plus solide et moins cher ! sinon le grillage vert soudé en promo (prix ras du planché mais vieillissement rapide et solidité bien moyenne ) prévoir plus de place pour les jeunes car ils seront logiquement plus nombreux que les repros !!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: combien de m2 pour orpington Ven 4 Mar 2011 - 10:42
Citation :
prévoir plus de place pour les jeunes car ils seront logiquement plus nombreux que les repros !!!!!!!!!!
Pas besoin puisque les jeunes ne resteront pas là longtemps. Même si il y a une trentaine de jeunes sur 40 m2 c'est pas trop grave puisque je suppose qu'il ne gardera pas tout
Invité Invité
Sujet: Re: combien de m2 pour orpington Ven 4 Mar 2011 - 11:09
Ben les jeunes que tu gardes pour le renouvellement reste jusqu'a un an...
Invité Invité
Sujet: Re: combien de m2 pour orpington Ven 4 Mar 2011 - 14:05
ou jusqu'au congel = 6 mois !!!! 30 sur 40 m2 c'est bien pire que du label ...........en densité ! il faut 10à 12 m2 PAR sujet !! jeune compris si on veut être bien (et surtout les volailles!)
Invité Invité
Sujet: Re: combien de m2 pour orpington Ven 4 Mar 2011 - 14:14
Oui c'est sur qu'avec moins on a vite un parcours sans herbe, plus on sert, plus on a des risque de maladie et de picage.
Invité Invité
Sujet: Re: combien de m2 pour orpington Ven 4 Mar 2011 - 16:48
oui comme dit volailleornement je ne compte pas garder les jeunes très longtemps
Invité Invité
Sujet: Re: combien de m2 pour orpington Ven 4 Mar 2011 - 19:44
Citation :
30 sur 40 m2 c'est bien pire que du label ...........en densité ! il faut 10à 12 m2 PAR sujet !! jeune compris si on veut être bien (et surtout les volailles!)
Beaucoup d'éleveurs élèvent leurs jeunes pendant un bon moment dans des clapiers donc 40 m2 pour 30 jeunes c'est bien. Pour l'herbe elle repoussera pour l'année d'après puisque les jeunes ne restent pas plus de 3 ou 4 mois dans ce parc avant d'être vendu, mélangés aux repros ou passés à la casserole.
Invité Invité
Sujet: Re: combien de m2 pour orpington Ven 4 Mar 2011 - 19:47
Oui mais dylou n'a pas que des orpi donc il va sortir peut-être plus de 30 jeunes...
Invité Invité
Sujet: Re: combien de m2 pour orpington Ven 4 Mar 2011 - 19:54
Citation :
Oui mais dylou n'a pas que des orpi donc il va sortir peut-être plus de 30 jeunes...
Dans ce cas il va falloir pousser les murs xD Il ne faut pas faire plus de jeunes que ne peut en contenir l'élevage. En sachant que je préfère favoriser les repros quant à la dimension de parcourt
Invité Invité
Sujet: Re: combien de m2 pour orpington Ven 4 Mar 2011 - 21:06
oui c'est pour sa qu'il faiut que je limite je ne ferais pas trop de couvées