| La Bassette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Bassette Lun 21 Jan 2008 - 22:27 | |
| Cette race est très peu répandue. elle est d'origine belge, elle existe uniquement en naine. Sa particularité est d'avoir les oreillons blancs à turquoises chez les poules, d'être assez basse sur pattes, un abdomen bien développé et surtout a le coloris caille tant recherché chez les barbues belges ( même si elle a été créé en beaucoup de variété par la suite). C'est un peu leur pictave a nous. Je lui ai attribué une deuxième place au classement FFV a l'expo de saint jouin. J'ai surtout voulu la récompenser car il y en avit une belle série, que c'était la mieux et que c'est très rare. Elle a le type parfait. Cependant, sa crête devrait être légèrement penchante mais c'est une jeune poulette. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La Bassette Mar 22 Jan 2008 - 8:24 | |
| Jolie forme, c'est une belle poulette sans prétention mais qui a de la classe.
Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: poule bassette (belgique) Mar 22 Jan 2008 - 18:30 | |
| bonsoir à tous, pas si rare que cela, cela dépend de sa zone géographique comme beaucoup d'autres races même françaises. elle existe en plusieurs variétés/coloris : caille dorée, caille argentée, dorée, argentée et d'autres encore on peut consulter cette liste dans le "répertoire interprovincial wallonne des éleveurs d'animaux de basse-cour. ASBL " A.I.W.E.A.B.C. www.a-bassecour.be er au site de la "federation nationale des eleveurs d'animaux de basse-cour. ASBL" F.N.E.A.B.C. http://www.fiw-be.org/franz/ftiere/ftiehu00.html#zmierg http://www.fiw-be.org/franz/ftiere/ftiehu04a.html#213 http://www.fiw-be.org/franz/ftiere/ftiere01d.html les poussins foncés étant de cette race et variété bonsoir pierre62 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Mar 22 Jan 2008 - 21:25 | |
| bonsoir, voici la liste des variétés de la bassette selon la "fédération nationale des eleveurs des animaux de basse-cour" (belgique) argenté blanc bleu caille caille argente caille bleu caille bleu argente caille dore caille gris perle dore fauve fauve hermine noir saumon dore bonsoir pierre62 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Mar 22 Jan 2008 - 22:02 | |
| En tout cas en france et pratiquement dans la france entière, cette race est très rare. Sauf peu être dans les régions proches de la belgique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Sam 19 Avr 2008 - 19:51 | |
| - anthony ré a écrit:
- En tout cas en france et pratiquement dans la france entière, cette race est très rare. Sauf peu être dans les régions proches de la belgique.
Oui chez nous , je vais pas dire que sa cours les rues , mais on en trouve beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Sam 19 Avr 2008 - 19:52 | |
| sa me tente d'en faire ..... :P :P :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Sam 19 Avr 2008 - 23:04 | |
| oui pierre mais c'est pas a un du nord pas de calais que s'adressé ma question , pour voir si on la connais ayeur tu vois .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Lun 15 Fév 2010 - 22:58 | |
| en tous cas, elle est inexistante dans l'ouest de la france |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Mar 16 Fév 2010 - 11:02 | |
| jolie comme espèce,je ne connaissais pas,Merci Isa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Mer 19 Jan 2011 - 21:42 | |
| Bonjour,
je possède un parquet d'un coq et de 7 poules, je vais mettre le plus d'oeufs en couveuse possible au printemps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Lun 14 Mar 2011 - 20:05 | |
| Alors bassettefan, ou en est ta repro de bassette? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Mar 15 Mar 2011 - 11:13 | |
| Salut Mike,
Pour l'instant j'ai 3 poussins... Mais elles ne sont pas encore entrées correctement en ponte. J'ai des poussins toutes les semaines et les prochaines incubations s'annoncent mieux car les embryons sont plus robustes en ce mois de mars. J'ai environ 15-20 oeufs toutes les semaines pour l'instant.
J'ai été cherché de nouvelles poules le week-end passé donc maintenant j'ai 13 bonnes reproductrices.
Vers la mi-mai j'arrête de mettre en couveuse et je les laisse couver car ce sont de bonnes mères.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Mar 15 Mar 2011 - 11:35 | |
| Ok super tous ça, si tu as des photos de tes repros ou tes jeunes ce serait sympa de nous en poster. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Mar 15 Mar 2011 - 18:13 | |
| pour les photos , je veux bien mais j'ai beau chercher je ne trouve pas comment on peut en insérer!!! Si quelqu'un veut bien m'expliquer. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Mar 15 Mar 2011 - 20:21 | |
| Je vais t'envoyer un mp explicatif. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: La Bassette Sam 7 Mai 2011 - 22:20 | |
| alors la bassetes est tres rare et je trouve magnifique | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: La Bassette Sam 7 Mai 2011 - 22:42 | |
| En Belgique il y en a visiblement un paquet ! J'ai hésité à en faire, mais celui qui veut commencer un élevage peut y aller ! Bas prix et bonne qualité. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: La Bassette Sam 7 Mai 2011 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Dim 8 Mai 2011 - 8:13 | |
| Bonjour, Je vois qu'il y a quelques intéressés, c'est bien. Cette race est vraiment belle, très productive pour sa taille. Ici les gens ne veulent plus que leurs oeufs car ils ont un goût vraiment différent. En plus elle est très précoce pour la reproduction. J'ai plusieurs dizaines de poussins à vendre et des poules et coqs. Il est vrai que cela vous fait un long voyage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Dim 8 Mai 2011 - 16:08 | |
| Alors bassettefan, toujours pas de photos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Dim 8 Mai 2011 - 21:47 | |
| ahah non toujours pas. J'ai pas de temps à perdre pour l'instant avec mes exams. j'ai eu beau essayer. En plus j'en ai un paquet. Celui qui est vraiment intéressé, je peux lui envoyer des photos par e-mail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Dim 2 Sep 2012 - 10:19 | |
| bonjour je recherche une araucana oeuf bleu si quellequn sai ou en trouver mercie de me le dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bassette Dim 2 Sep 2012 - 16:45 | |
| Bonjour,
Merci de passer par la case présentation avant de vous jeter dans une annonce.
Ensuite c'est un forum et non LBC, si vous voulez avoir une chance de trouver ce que vous rechercher il vaut mieux commencer par partager avec les membres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bassette | |
| |
|
| |
| La Bassette | |
|