Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAh les couleurs !!! Expo de Bergerac : Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAh les couleurs !!! Expo de Bergerac : Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» L'automne arrive en douceur
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 0:42

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Tatarse Hier à 22:19

» Ma poulette opérée suite asticots
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Tatarse Hier à 22:08

» hirondelle
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:37

» Euthanasie poule en douceur.
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Patryck Hier à 17:07

» Des Hambourgs en Bretagne
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:40

» Poules ou coqs pour mes poussins
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 14:21

» Marseille bébé
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 9:11

» Croisement caille doré x fauve herminé
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 9:00

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 8:57

» Peinture suedoise
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 23:01

» Question sans réfléchir- la Terre de Sommières
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 22:19

» Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 21:57

» Repro 2024 BZH
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 20 Sep 2024 - 21:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar cymo89 Ven 20 Sep 2024 - 18:04

» est ce qu'on peut parler jardinage ?
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Matt-01 Ven 20 Sep 2024 - 9:31

» Poule tête de travers
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar j-v19160 Ven 20 Sep 2024 - 8:09

» variétés araucana en photos
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Tatarse Jeu 19 Sep 2024 - 22:06

» SxSSp Ponte
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 19 Sep 2024 - 21:57

» Poule ou Coq
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Van Gaver Jeu 19 Sep 2024 - 20:49

» Neufchâtel-en-Bray (76) - (Exposition avicole)
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 19 Sep 2024 - 19:47

» Comportement étrange
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 19 Sep 2024 - 12:52

» champignon
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Chinshiva Mer 18 Sep 2024 - 19:24

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 18 Sep 2024 - 14:22

» recherche expo dans le gard 30 hérault 34
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Wyandotte Mer 18 Sep 2024 - 13:24

» Poule ou coq? Quelle race?
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Le Gaulois Mer 18 Sep 2024 - 12:48

» Plantation aliments dans le parcours
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar cymo89 Mer 18 Sep 2024 - 12:09

» Roanne (42), 26 et 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:54

» Unieux (42), 9 et 10 novembre -exposition avicole-
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:41

» Saint Paulien (43), 2 et 3 novembre 2024 -exposition avicole-
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:34

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:31

» Reignier (74), 11, 12, 13 octobre 2024 -exposition avicole-
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 8:37

» Andrézieux-Bouthéon (42), 10, 11, 12 janvier 2025 -exposition avicole-
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 17 Sep 2024 - 18:36

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 17 Sep 2024 - 18:35

» Nantes / Derval (44) 12 & 13 octobre Exposition Avicole Nationale
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Coucou56 Mar 17 Sep 2024 - 16:05

» panneau chauffant
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Tatarse Mar 17 Sep 2024 - 15:21

» Cimuka60
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Coucou56 Mar 17 Sep 2024 - 9:52

» Pintade et colibri youpi
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Gallinophile Mar 17 Sep 2024 - 7:36

» Comment différencier une poule cou nu d'un coq?
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Van Gaver Lun 16 Sep 2024 - 23:11

» Comment ça va ?
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar j-v19160 Lun 16 Sep 2024 - 7:16

» photos 2024
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Wyandotte Dim 15 Sep 2024 - 17:39

» 55fl, plaisir des yeux
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Gallinophile Dim 15 Sep 2024 - 13:53

» URGENT !!!poule bizarre
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 15 Sep 2024 - 8:11

» Tabula rasa
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Gallinophile Sam 14 Sep 2024 - 18:31

» Coquelet Araucana
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar sardine Sam 14 Sep 2024 - 16:49

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 14 Sep 2024 - 13:31

» Les cigognes
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Gallinophile Sam 14 Sep 2024 - 11:48

» couvées 2024
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar cymo89 Ven 13 Sep 2024 - 21:41

» Poule avec Oeil infecté par Pustules Urgent
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar piepot Ven 13 Sep 2024 - 13:28

» Mère adoptive
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar cymo89 Mer 11 Sep 2024 - 22:15

» Helph ! poussin mal en point
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar alba13 Mer 11 Sep 2024 - 21:41

» Les races naines "utilitaires"
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar sardine Mer 11 Sep 2024 - 20:26

» gouttapoux ...
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 11 Sep 2024 - 20:18

» ou j'en suis ?
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 11 Sep 2024 - 16:20

» Tout ça pour ça
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 11 Sep 2024 - 16:13

» Problème persistant avec des rats dans ma maison
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 9 Sep 2024 - 18:56

» Couvées 2024
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Chinshiva Dim 8 Sep 2024 - 21:53

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Authie Dim 8 Sep 2024 - 14:36

» Patte de poule
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 8 Sep 2024 - 8:52

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:53

» Le frelon et la poule
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:48

» Canard coureur
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 7 Sep 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 7 Sep 2024 - 14:36

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Cerle Sam 7 Sep 2024 - 9:28

» canetons bizarre
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 22:27

» SxSSp et 55Fl sous la dent
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 5 Sep 2024 - 19:48

» attaque de milan , anecdote ..
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar sardine Mer 4 Sep 2024 - 21:26

» le Niederrheiner
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 4 Sep 2024 - 19:53

» Sexage wyandotte argenté naine
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 4 Sep 2024 - 9:16

» Pigeons bébé mort
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Hananejj Mar 3 Sep 2024 - 19:51

» Comment les poules sont venues à moi…
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:54

» Coq ou pas coq ?
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:45

» attaque de rapace
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 21:15

» Les canards de Pouledu69
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 2 Sep 2024 - 19:46

» Ongles noirs, jeune pondeuse Azur
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Isaraneij Lun 2 Sep 2024 - 10:11

» fabrication de cages d'expo
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 1 Sep 2024 - 21:24

» Couvaison et ponte
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 1 Sep 2024 - 14:42

» Âge fécondité coq Padoue
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Lisleauxcocottes32 Dim 1 Sep 2024 - 9:49

» inspiration pour mon nouveau poulailler
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 1 Sep 2024 - 9:41

» Dimorphisme sexuel
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 31 Aoû 2024 - 21:41

» prénons pour mes poussins
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Maverick Sam 31 Aoû 2024 - 15:56

» Races oubliées
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar cymo89 Sam 31 Aoû 2024 - 12:57

» comment élever des cailles de chine ?
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 30 Aoû 2024 - 14:45

» lapin en liberter ? possible ?
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Rock21 Ven 30 Aoû 2024 - 10:59

» expo bort les orgues ..
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 29 Aoû 2024 - 19:18

» Mort subite.. sa arrive.
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 21:22

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 20:27

» Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimepar Guimauve888 Mar 27 Aoû 2024 - 21:30

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac :

Aller en bas 
AuteurMessage
aubatbar
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
aubatbar



Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Empty
MessageSujet: Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac :   Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:09

Bon je rentre juste de l'expo de Bergerac, je viens de décager mes 2 Poules Soies Gr barbues et mes 4 Séramas engagés. Et là je suis un peu furax, j'ai mis 4 jolis Séramas ... et hop 4 éliminés pour couleur non-définie !!! Comment définir la couleur lorsque le standard précise bien : toutes les couleurs sont admises. On en arrive toujours au même, et encore il va falloir être patient et surtout ne pas se décourager. Des noms de couleur on va pouvoir en trouver, mais pas forcement de gène porteur. Dans le lot il y avait quand même une perdrix dorée, une perdrix argenté, là les juges auraient pu au moins les reconnaitre, pour le coq caramel et l'écaillé chocolat encore ... Bon, bref je crois qu'elles n'ont pas trouvé un juge qui les a apprécié, pour moi c'est pas trop grave, j'en reste sur le type qui pour moi n'est pas trop mauvais, au vu de tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Bon allez j'ai 2 jeunes poules blanc pur de 3 mois à la maison, on verra à la fin de l'année ce qui va clocher pour la couleur !!!
Et si quelqu'un qui en expose a un tuyau pour m'aider à déterminer les couleurs de mes Séramas, je suis preneur ... Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : 426239
En tout les cas elles ont plu au public et ce soir elles sont bien dans leur poulailler, welcome to home my chickens !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petite passion ... deviendra GRANDE !!!
[i]Merci à tous pour vos encouragements ...

[url]http://aubatbar.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://aubatbar.wifeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Empty
MessageSujet: Re: Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac :   Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:22

j' ai cru entendre que des coloris pour la sérama on été admis ... pas sur , a vérifier !!!

par contre , j' ai entendu le noms des coloris , c' etait plutot bizarre !!!

je me renseigne , pour affirmer tout çà !!!

mets des photos de tes sérams pour voir le coloris !!!
Revenir en haut Aller en bas
aubatbar
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
aubatbar



Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Empty
MessageSujet: Re: Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac :   Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:27

Sur le post Séramas en folie, j'ai déjà mis des photos mais tu comprends j'ai 17 reproducteurs donc j'attendrais un peu pour te les mettre tous, là ce soir je suis crevée. Je sais que les hollandais ont commencé à classifier les couleurs mais en France je ne crois pas, il faudrait déjà arriver à en voir plus en expo ...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petite passion ... deviendra GRANDE !!!
[i]Merci à tous pour vos encouragements ...

[url]http://aubatbar.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://aubatbar.wifeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Empty
MessageSujet: Re: Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac :   Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:34

les couleurs doivent êtres admises par le standart (voir sur le site de la FFV )
en croisement de coloris on obtient de jolis animaux mais pas forcément les coloris admis ...
toutes couleurs ne signifie pas tout ! mais tout ce qui est admis .... c'est chiant mais il fautbien que tous aient les mêmes références et critères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Empty
MessageSujet: Re: Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac :   Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:43

pour pas dénature la variété élever , il y a qu'une solution : travaillé en pure
certe il n'y a plus de créativité ni de surprise a la naissance mais au moins on est pas décu voir frustré au jugement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Empty
MessageSujet: Re: Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac :   Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:35

les Seramas ont été admises en France avec un nouveau standard le 06 fev 2010

sur ce standard il a été défini un certain nombres de variétés justement pour éviter les tout et n'importe quoi

Cela va demander beaucoup de travail car avant cela la Serama a surtout été travaillée pour son type et non son coloris

Maintenant il va falloir associer les 2

ce qui suit vient du standard

Variétés
Note importante : Le coloris est beaucoup moins important que le type et les caractéristiques de la race.

Blanc
Blanc pur. Chez le coq de légers reflets jaunes dans le camail et les lancettes sont tolérés. Tarses jaunes.
Défauts graves : reflets jaunes très prononcés ; plumes autres que blanches.

Noir
Noir profond avec reflets verts. Dans le camail du coq quelques plumes dorées ou argentées sont tolérées. Tarses jaunes, nuance foncée tolérée.
Défauts graves : beaucoup de doré ou d'argenté dans le camail ; forte dépigmentation ; beaucoup de reflets violets.

Bleu
Bleu plus ou moins foncé avec ou sans liserés. Camail, lancettes et épaules du coq d'un bleu plus foncé à bleu noirâtre. Dans le camail du coq quelques plumes dorées ou argentées sont tolérées.
Tarses jaunes, nuance foncée tolérée.
Défauts graves : couleur de fond très tacheté ; beaucoup de doré ou d'argenté dans le camail ; forte dépigmentation.

Bronzé
Brun profond le plus régulier possible avec des reflets bronzés. Chez le coq le camail et les lancettes sont encore plus brillants.
Tarses jaunes, nuance foncée tolérée.
Défauts graves : couleur de fond très irrégulière ; absence de lustre ; forte dépigmentation.

Noir caillouté blanc (caillouté grossier)
Couleur de fond noir profond avec reflets verts. Dans le camail du coq quelques plumes dorées ou argentées sont tolérées. Les extrémités des plumes blanches ou avec des taches blanches irrégulières. Des plumes entièrement blanches dans la queue ou dans les vols sont tolérées. Les parties blanches augmentent avec l'âge.
Tarses jaunes, nuance foncée tolérée.
Défauts graves : absence de lustre ; parties blanches très dominantes chez des sujets jeunes.

Bleu caillouté blanc (caillouté grossier)
Couleur de fond gris bleu d'une nuance plus claire ou plus foncée. Camail, lancettes et épaules du coq un bleu plus foncé à bleu noirâtre. Dans le camail du coq quelques plumes dorées ou argentées sont tolérées.
Tarses jaunes, nuance foncée tolérée.
Dessin et défauts comme chez la variété noir caillouté blanc.

Bronzé caillouté blanc (caillouté grossier)
Couleur de fond brun profond la plus régulière possible avec des reflets bronzés.
Tarses jaunes, nuance foncée tolérée.
Dessin et défauts comme chez la variété noir caillouté blanc.

Froment
COQ : Tête, camail et lancettes brun rouge avec liseré doré et sans flamme noire. Epaules et dos brun rouge clair. Brassard noir à reflets verts ou vert bleuâtre. Rémiges primaires noir terne avec un bord étroit brun sur les barbes externes. Rémiges secondaires avec des barbes externes brun doré (triangle de l'aile), barbes internes noir terne. Poitrine, abdomen et cuisses noirs. Queue noire à reflets verts, les petites faucilles inférieures avec liseré brun.
POULE : Tête et camail brun rougeâtre, quelques traces de noir terne dans la partie inférieure du camail tolérées. Triangle de l'aile un peu foncé. Du noir sur les barbes internes des rémiges. Dos et manteau de couleur froment. Poitrine, ventre et pilons froment clair. Queue noir grisâtre avec nuances brunâtres. Un aspect global un peu plus foncé est toléré. Sous-plumage gris, couleur froment tolérée.
Tarses jaunes.
Défauts graves : chez le coq beaucoup de brun dans la poitrine ou la queue ; chez la poule couleur de fond très claire, manteau très poivré ou présence de liserés clairs.

Froment argenté
COQ : Tête, camail et lancettes jaune paille avec fin liseré argenté et une flamme brunâtre dans la partie inférieure. Epaules et dos orange profond. Brassard noir à reflets verts ou vert bleuâtre. Rémiges primaires noir terne avec un bord étroit blanchâtre sur les barbes externes. Rémiges secondaires avec des barbes externes blanc jaunâtre (triangle de l'aile), barbes internes noir terne. Poitrine, ventre et pilons noirs. Queue noire à reflets verts, les petites faucilles inférieures avec liserées argentés.
POULE : Tête et camail brun terne avec liseré argenté, quelques traces de noir terne dans la partie inférieure du camail tolérées. Du noir sur les barbes internes des rémiges. Dos, manteau et triangle de l'aile de couleur froment. Poitrine, ventre et pilons ivoire. Queue noir grisâtre avec nuances brunâtres. Un aspect global un peu plus foncé est toléré. Sous-plumage gris clair, couleur froment clair tolérée.
Tarses jaunes.
Défauts graves : chez le coq un camail trop brun, trop blanc ou très tacheté, beaucoup d'argenté dans la poitrine ou la queue ; chez la poule une couleur de fond presque blanche, absence de liserés argentés dans le camail, manteau très poivré ou présence de liserés clairs.

Froment bronzé
Comme la variété froment mais toutes les parties noires sont remplacées par un brun profond avec lustre bronzé.

Froment bronzé argenté

Comme la variété froment argenté mais toutes les parties noires sont remplacées par un brun profond avec lustre bronzé.

Froment caillouté blanc (caillouté grossier)
COQ : comme la variété froment mais du brun sur la poitrine est toléré. Les extrémités des plumes blanches ou avec des taches blanches irrégulières. Des plumes entièrement blanches dans la queue ou dans les vols sont tolérées. Les parties blanches augmentent avec l'âge.
POULE : couleur de fond froment foncé jusque brun rouge, de préférence régulière. Du noir sur les barbes internes des rémiges. Queue noir grisâtre avec nuances brunâtres. Les extrémités des plumes blanches ou avec des taches blanches irrégulières. Les taches blanches se trouvent souvent sur une paillette noire. Le total de préférence régulier. Des plumes entièrement blanches dans la queue ou dans les vols sont tolérées. Les parties blanches augmentent avec l'âge.
Tarses jaunes.
Défauts graves : triangle de l'aile complètement blanc ; camail et lancettes clairs chez le coq ; couleur de fond trop claire chez la poule.

Froment clair caillouté blanc (caillouté grossier)
COQ : comme la variété froment caillouté blanc à l'exception du camail et des lancettes qui sont orange brillant.
POULE : comme la variété froment caillouté blanc mais avec une couleur de fond froment jaunâtre clair de préférence régulière.
Tarses jaunes.
Défauts graves : triangle de l'aile complètement blanc ; camail et lancettes foncés chez le coq ; couleur de fond foncée chez la poule.

Froment argenté tacheté blanc (caillouté grossier)
COQ : comme la variété froment argenté mais du crème sur la poitrine est toléré. Dessin comme chez la variété froment caillouté blanc.
POULE : comme la variété froment caillouté blanc mais avec une couleur de fond crème à froment clair de préférence régulière.
Tarses jaunes.
Défauts graves : triangle de l'aile complètement blanc ; couleur de fond foncée chez la poule.

Froment bronzé tacheté blanc
Comme la variété froment caillouté blanc mais toutes les parties noires sont remplacées par un brun profond avec lustre bronzé.

Fauve à queue noire
Tête, cou et plumage du corps un fauve chaud et régulier (chez le coq un peu plus intensif). Rémiges avec barbes externes fauves et barbes internes noires, de sorte que l'aile fermée semble être fauve. Rectrices noires avec un peu de fauve caché à la base. Faucilles noires avec un fin liseré fauve désiré. Sous-plumage fauve clair à gris clair.
Tarses jaunes.
Défauts graves : dessin noir dans le cou ; queue en majeure partie fauve ; dépigmentation.

Rouge à queue noire
COQ : dessin comme chez la variété fauve à queue noire. Une couleur de fond brun rouge chaude et régulière est souhaitée. Le camail, les lancettes et les épaules un peu plus intensifs.
POULE : ressemble à une poule froment avec une nuance très rouge.
Tarses jaunes.
Défauts graves : dessin noir dans le cou ; queue en majeure partie rouge ; dépigmentation ; couleur de fond très irrégulière chez la poule.


Cela fait donc 17 variétés acceptées


7 autres ont été proposées mais sont en attente d'acceptation


Froment crème

COQ : Tête, cou et lancettes couleur froment. Epaules et dos blanc crème. Rémiges avec barbes externes froment clair (triangle de l'aile) et barbes internes poivrées gris brun. Poitrine, ventre et pilons couleur crème très claire jusque presque blanc. La partie visible des rectrices de couleur froment, la partie couverte poivrée gris brun. Faucilles froment intensif. Un contraste fort entre le camail, les lancettes et la queue avec le reste du plumage très clair est recherché. Sous-couleur grise.
POULE : Tête et camail froment clair jaunâtre. Couleur de fond du reste du plumage couleur crème très clair jusque presque blanc, le plus uniforme possible. Rémiges avec barbes externes froment clair (triangle de l'aile) et barbes internes poivrées gris brun. La partie visible des rectrices de couleur froment, la partie couverte poivrée gris brun. Sous-couleur grise jusque gris noirâtre sur la tête.
Défauts graves: chez le coq camail, lancettes et/ou queue très clairs, couleur du corps trop foncée, contraste insuffisant ; chez la poule couleur de fond trop foncée, dessin noir dans le camail.


Doré à queue bronzée


COQ : Tête, camail et lancettes orange brillant avec des flammes brun bronzé terne. Epaules et dos brun rouge brillant. Rémiges primaires brun bronzé terne avec le bord externe brun. Rémiges secondaires avec barbes externes brun rouge (triangle de l'aile), barbes internes brun bronzé terne.
Poitrine, couvertures de l'aile, ventre et pilons châtain clair. Rectrices brun terne très foncé avec un peu de châtain caché à la base. Faucilles brun bronzé brillant, petites faucilles légèrement poivrées et fortement brillantes. Sous-plumage brun grisâtre.
POULE : Tête et camail fauve profond avec dans la partie inférieure des flammes brun bronzé terne et des hampes fauves. Rémiges fauves avec des barbes internes brun bronzé terne. Dos, selle, couvertures des ailes et de la queue fauve claire avec des hampes et des bords fauves. La face interne de ces plumes avec du poivre brun terne plus ou moins prononcé. Poitrine, flancs, ventre et pilons fauve claire uniforme. Queue chocolat, les rectrices supérieures correspondent plus ou moins en couleur avec les couvertures de la queue. Sous-plumage grisâtre.
Défauts graves : Chez le coq : couleur de la poitrine impure, camail et/ou lancettes foncées, absence de lustre; Chez la poule : couleur de fond très claire ou tachetée.


Doré à queue bronzée liseré

COQ : Tête, camail et lancettes orange brillant avec des flammes brun bronzé terne. Epaules et dos brun rouge brillant. Rémiges primaires brun bronzé terne avec le bord externe brun. Rémiges secondaires avec barbes externes brun rouge (triangle de l'aile), barbes internes brun bronzé terne.
Poitrine, couvertures de l'aile, ventre et pilons châtain clair avec un fin liseré noirâtre. Rectrices brun terne très foncé avec un peu de châtain caché à la base. Faucilles brun bronzé brillant, petites faucilles légèrement poivrées et fortement brillantes. Sous-plumage brun grisâtre.
POULE : comme la poule " doré à queue bronzée ".
Défauts graves : Chez le coq : liserés pas assez nets, camail et/ou lancettes foncées, absence de lustre; Chez la poule : couleur de fond très claire ou tachetée.


Doré à queue bronzée et camail argenté

COQ : Tête, camail et lancettes : partie visible de couleur crème très claire jusque presque blanche. La base des plumes brun clair. Epaules et dos rouge orange brillant. Rémiges primaires brun bronzé terne avec le bord externe brun. Rémiges secondaires avec barbes externes brun rouge avec un bord étroit de couleur crème (triangle de l'aile brun rouge, un peu de nuances crème toléré), barbes internes brun bronzé terne. Poitrine, couvertures de l'aile, ventre et pilons châtain clair. Rectrices brun terne très foncé avec un peu de châtain caché à la base. Faucilles brun bronzé brillant, petites faucilles légèrement poivrées et fortement brillantes. Sous-plumage brun grisâtre.
POULE : Tête et camail froment avec liseré argenté et dans la partie inférieure des flammes brun terne. Rémiges froment avec des barbes internes brun terne. Dos, selle, couvertures des ailes et de la queue froment avec un lustre rosé et des bords clairs. La face interne de ces plumes avec du poivre brun grisâtre plus ou moins prononcé. Poitrine, flancs, ventre et pilons froment clair avec des hampes et des bords plus clairs. Queue brun grisâtre, les rectrices supérieures correspondent plus ou moins en couleur avec les couvertures de la queue. Sous-plumage grisâtre.
Défauts graves : Chez le coq : couleur de la poitrine impure, camail tacheté ou vraiment jaune ; lustre absent ; Chez la poule : couleur de fond très tachetée, liserés pâles absents.


Doré à queue bronzée et camail argenté liseré

COQ : Tête, camail et lancettes : partie visible de couleur crème très clair jusque presque blanche. La base des plumes brun clair. Epaules et dos rouge orange brillant. Rémiges primaires brun bronzé terne avec le bord externe brun. Rémiges secondaires avec barbes externes brun rouge avec un bord étroit de couleur crème (triangle de l'aile brun rouge, un peu de nuances crème toléré), barbes internes brun bronzé terne. Poitrine, couvertures de l'aile, ventre et pilons châtain clair avec un fin liseré noirâtre. Rectrices brun terne très foncé avec un peu de châtain caché à la base. Faucilles brun bronzé brillant, petites faucilles légèrement poivrées et fortement brillantes. Sous-plumage brun grisâtre.
POULE : comme la poule " doré à queue bronzée et camail argenté ".
Défauts graves: Chez le coq : liserés pas assez nets, camail tacheté ou vraiment jaune ; lustre absent ; Chez la poule : couleur de fond très tachetée, liserés pâles absents.


Doré à queue bronzée et camail argenté à double liseré

COQ : Tête, camail et lancettes : partie visible de couleur crème très claire jusque presque blanche. La base des plumes brun clair. Epaules et dos rouge orange brillant. Rémiges primaires brun bronzé terne avec le bord externe brun. Rémiges secondaires avec barbes externes brun rouge avec un bord étroit de couleur crème (triangle de l'aile brun rouge, un peu de nuances crème toléré), barbes internes brun bronzé terne. Poitrine, couvertures de l'aile, ventre et pilons châtain clair avec un fin liseré noirâtre au bord de chaque plume. A l'intérieur de ce liseré noirâtre se trouve un liseré interne distinct de couleur crème. Rectrices brun terne très foncé avec un peu de châtain caché à la base.
Faucilles brun bronzé brillant, petites faucilles légèrement poivrées et fortement brillantes. Sous-plumage brun grisâtre.
POULE : comme la poule " doré à queue bronzée et camail argenté ".
Défauts graves : Chez le coq : dessin liseré délavé, liseré interne crème beaucoup trop large de sorte que la poitrine ne soit pas nettement tricolore, camail tacheté ou vraiment jaune ; lustre absent ; Chez la poule : couleur de fond très tachetée, liserés pâles absents.


Argenté à queue bronzée liseré

COQ : Tête, camail et lancettes blanc argent avec des flammes brun bronzé clair terne. Epaules et dos blanc argent. Rémiges primaires brun bronzé terne avec le bord externe blanc. Rémiges secondaires avec barbes externes blanches (triangle de l'aile), barbes internes brun bronzé terne. Poitrine, couvertures de l'aile, ventre et pilons blanc argent avec un fin liseré noirâtre. Rectrices brun terne avec un peu de gris blanc caché à la base. Faucilles bronze clair brillant. Petites faucilles légèrement poivrées. Sous-plumage gris brunâtre.
POULE : Tête et camail presque blancs et dans la partie inférieure des flammes brun terne. Rémiges froment très clair avec des barbes internes brun grisâtre. Dos, selle, couvertures des ailes et de la queue de couleur crème jusque presque blancs. La face interne de ces plumes avec du poivre brun grisâtre terne très peu prononcé. Poitrine, flancs, ventre et pilons presque blancs. Queue brun grisâtre clair, les rectrices supérieures correspondent plus ou moins en couleur avec les couvertures de la queue. Sous-plumage grisâtre.
Défauts graves: Chez le coq : beaucoup de reflets jaunes dans la couleur de fond, liserés pas assez nets ; Chez la poule : couleur de fond très tachetée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Empty
MessageSujet: Re: Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac :   Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:40

Aubatbar, Super ton blog et ton élevage est vraiment top. En principe je vais une semaine à Bergerac cet été (on y est pas encore !), j'espère qu'il sera possible de visiter Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : 830294
Revenir en haut Aller en bas
aubatbar
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
aubatbar



Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Empty
MessageSujet: Re: Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac :   Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:53

Merci Nascor d'avoir pris le temps de me renseigner. J'y vois beaucoup plus clair, je n'avais que le début du standard de l'année dernière. Je passe plus de temps avec mes animaux que devant mon ordi, désolée ! C'est vrai que outre le type, il va falloir travailler les couleurs, et là il y a à faire, tout le plaisir est donc devant nous. Pour en revenir aux jugements, je trouve quand même embêtant d'être obligé de fournir nous même le standard au clubs, ça m'est arrivé en Octobre, mais ce n'est pas si grave, ce sont les débuts ...
Sicalou si tu viens par là, pas de soucis tu es le bienvenu, je partage avec un immense plaisir ma passion
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : 865626 encore pour toutes ces infos

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petite passion ... deviendra GRANDE !!!
[i]Merci à tous pour vos encouragements ...

[url]http://aubatbar.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://aubatbar.wifeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Empty
MessageSujet: Re: Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac :   Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:03

fournir le standart ? logiquement un juge est payé pour jugé donc il doit être capable de le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Empty
MessageSujet: Re: Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac :   Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les couleurs !!! Expo de Bergerac :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo Bergerac
» Waremme (Belgique) - (Expo de canaris de couleurs et bourse aux oiseaux)
» Expo de Niort..... rectificatif : expo d'Angoulème !
» Élevage des cailles de chine
» Couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: L'aviculture -> Informations et legislation-
Sauter vers: