| photos de mes poules et coqs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: photos de mes poules et coqs Mar 25 Jan 2011 - 10:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mar 25 Jan 2011 - 11:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mar 25 Jan 2011 - 12:09 | |
| pour la petite dernière je ne suis pas sur de la race je pense que c'est une brahma colombia et vous qu'en pensez vous ??? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mar 25 Jan 2011 - 12:14 | |
| Ca ressemble à une jeune Brahma fauve herminée bleue, la couleur sera à revoir en grandissant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mar 25 Jan 2011 - 12:23 | |
| ok merci et cette couleur est rare ou pas ??? |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mar 25 Jan 2011 - 13:05 | |
| sympa ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mar 25 Jan 2011 - 20:04 | |
| Oui c'est une poulette brahma columbia bleu ou fauve herminée bleu. Ce n'est pas rare du tous, tu pourrat trouver un coq columbia pour mettre avec sans problème.
Ton coq orpi n'est pas assez large, il manque de bouffant je pense. Je trouve que ton brahma pmd a le camail trop clair mais il est jeune, ça peut changer.
Sinon tous ce monde est bien jolie, et à l'air en bonne santé! Le poulailler n'est pas trop petit pour tous ça?
Au lieu de chercher d'autres races tu devrais développer celle que tu as déjà. Enfin ce n'est qu'un conseil, tu fait ce que tu veux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mar 25 Jan 2011 - 20:15 | |
| non je ne pense pas que mon poulailler n'est pas trop petit car il y a une échèle qui monte a un autre étage mais de toute façon j'ai pour projet de l'agrandir et de faire plusieur parquet pour chaque race |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mar 25 Jan 2011 - 20:24 | |
| Oui il te faudra au moins 3 ou 4 parquets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mar 25 Jan 2011 - 20:28 | |
| oui un pour les brahmas un pour les orpingtons un pour les pékin et un pour les pondeuse . il y a derière chez moi un terrain d'environ 100 m2 tout plat que la commune peut me préter mais avant j'avais un ane a cet endroit là et on me l'avait empoisonné alors j'ai peur que si je me serves de ce terrain de nouveau on m'enpoisonne aussi mes poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mar 25 Jan 2011 - 20:30 | |
| et enfaite comment devrait ètre le camail de mon coq brahma |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mar 25 Jan 2011 - 20:58 | |
| Le camail devrait être plus foncé. Si tu n'as que des poules pondeuse tu peux en mettre quelques une dans chaque parc des pures races, tu devrais reconnaitre les oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mar 25 Jan 2011 - 21:03 | |
| oui c'est vrai je pense que je quand mème fabriquer quelques parquets sur le terrain de 100 m2 je vais prendre le risque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mar 25 Jan 2011 - 21:22 | |
| Bon début pour un jeune éleveur. Sais tu pourquoi on t'a empoisonné ton ane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mar 25 Jan 2011 - 21:45 | |
| Certains n'ont pas du aimer les hi-han certainement grrrr! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mar 25 Jan 2011 - 21:51 | |
| Ah que j'aime les Orpington!
Horrible pour ton âne. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mer 26 Jan 2011 - 8:06 | |
| non je sais pas pourquoi on m'a empoisonné mon ane surement parcequ'il y en avait qui n'axeptait pas que je puisse mae servir du terrain quand je voulais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mer 26 Jan 2011 - 8:31 | |
| si le terrain est communal tu peux y faire paître des animaux ... après avis de la municipalité = conseil municipal ! un texte ancien existe sur cette liberté et est toujours en vigueur mais plus usité... ) si tu ne disposes pas d'assez de terrain ... mais il y a une condition !!! il faut que chaque riverain dans le même cas que toi puisse également en bénéficier... clore le dit terrain c'est considerer comme privatiser ... sauf si la cloture est posée par la commune!! par contre y mettre des animaux à l'année n'est pas prévu dans les textes !! de la des conflits peuvent naîtrent avec de mauvais coucheurs.... (et des c**s il y en a partout!!!) renseignes toi bien avant ....
pour tes parcours il te faut aussi penser en plus d'un par race un supplémentaire plus grand pour élever tes jeunes !!! voir deux si tu as des âges trop différents, ou si certains ne s'entendent pas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mer 26 Jan 2011 - 8:41 | |
| les 100 m2 n'étaient pas un peu juste pour un ane ? en tous cas c'est horrible de se prendre aux bêtes grrrr! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mer 26 Jan 2011 - 8:56 | |
| non mais on le changeait de parc régulièrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mer 26 Jan 2011 - 11:01 | |
| Oui l'idéal est d'avoir au moins deux parc pour les jeunes, quand on à la possibilité, c'est bien aussi d'élever les coquelets d'un coté et les poulettes de l'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mer 26 Jan 2011 - 11:41 | |
| - Mike a écrit:
- Oui l'idéal est d'avoir au moins deux parc pour les jeunes, quand on à la possibilité, c'est bien aussi d'élever les coquelets d'un coté et les poulettes de l'autre.
C'est pas facile avec toutes les espèces Mike. J'ai brahmas de cinq mois et je suis incapable de les sexer, sauf quand il y a un qui chante mais comme ils sont en liberté et se ressemblent tous, je ne te dis pas ......lol.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mer 26 Jan 2011 - 12:05 | |
| Avec toutes les races tu veux dire. C'est parce que tu n'as pas encore l'habitude, car même avec les brahmas de couleurs non autosexables, j'arrive à les sexer à coup sure à 2 mois et demi. Et j'ai eu mes premières qu'en 2009. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mer 26 Jan 2011 - 14:57 | |
| C'est quoi ton "astuce" ???
J'ai bien vu un truc sur les longueurs des plumes des ailes, mais c'est trop tard. :help: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mer 26 Jan 2011 - 15:20 | |
| Y a pas d'astuce, j'observe les animaux, la largeur de la tète et de la crète et le plumage. A 2,5 mois les pointes de lancettes brillante arrive dans le sous plumage. Post des photos dans le service sexage de plumage et on te dira. Ou tu peux me les envoyer par mp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Mer 26 Jan 2011 - 16:00 | |
| lancettes et camail deviennent pointues (rondes chez la poule) ... les ailes : non ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Jeu 27 Jan 2011 - 1:53 | |
| OK et merci Mike, le temps d'isoler mes lascars. Coinbzh, je parlais des ailes de poussins. Coq Poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Jeu 27 Jan 2011 - 3:32 | |
| Je ne sais pas si ça marche avec la brahma. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Jeu 27 Jan 2011 - 5:48 | |
| jean chez les poussins ha oui !! pas sur que ce soit faisable dans nos petits élevages .... car il faut vraiment qu'ils (les poussins) soient du même âge .... 1 jour et hop c'est fichu!! et il faut un très long apprentissage .... mon frère avait commencer à apprendre (avec l'autre méthode celle des chinois...) mais pareil c'est hyper dur!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Jeu 27 Jan 2011 - 8:12 | |
| Cela dépend des races,chez la marans par exemple cela s'avère un peu moins délicat , j'ai essayé l'année dernière cela marche assez bien mais comme de toute façon je ne tue pas comme dans certains accouvoirs industriels les jeunes males cela permet juste de se faire une idée du % de poules que l'on aura puis comme à 6 semaines on est fixé définitivement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs Jeu 27 Jan 2011 - 11:16 | |
| Oui ça marche chez les marans, wyandotte et d'autres races. Faut déjà avoir un peu l'habitude. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de mes poules et coqs | |
| |
|
| |
| photos de mes poules et coqs | |
|