| mangeoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mangeoir Lun 24 Jan 2011 - 10:53 | |
| que pensez vous de celui là ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoir Lun 24 Jan 2011 - 11:43 | |
| je préfère les galvanisés ... plus chers mais plus durables et plus stables ... question de choix perso! |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: mangeoir Lun 24 Jan 2011 - 12:16 | |
| je suis du même avis que coinbzh Tout à fait d'a ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoir Lun 24 Jan 2011 - 13:32 | |
| j'ai l'impression que mes poulettes n'y mange pas , j'ai laissé un coté libre sans le grillage au dessus on verra bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoir Lun 24 Jan 2011 - 14:25 | |
| les pieds de celui ci vont vite ce casser , j'avais les mèmes et il n'ont pas fait long feu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoir Lun 24 Jan 2011 - 14:40 | |
| pffff elle me l'on renversé ses coquines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoir Lun 24 Jan 2011 - 22:11 | |
| C'est la mangeoire linéaire de base.
J'en suis très satisfait.
Par contre je confirme qu'avec le temps, le plastique va devenir cassant. Durée de vie, un an un an et demi maxi.
Le même en galva durera plus longtemps.
Par contre j'ai du découper un des barreau de séparation sur une des miennes car le coq s'abimer la crête dessus. Il a une grande crête qui ne rentre pas dans le trou. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: mangeoir Lun 24 Jan 2011 - 22:24 | |
| Je jette les graines parterre... Pas de mangeoire... Et ce qui n'est pas mangé par les poules est terminé par les moineaux. C'est comme ça que nous dosons, pour que même les timides aient leur part... Dans l'ordre: les vorace dominantes, les timides, les moineaux nettoyeurs...
Cet hiver, quand il y a eu trois semaines de suite de neige, et que les poules restaient au poulailler, j'ai utilisé des fonds de jardinières à géranium... Juste suffisant pour éviter le gachis, mais évidemment moins bien que ces vraies mangeoires... Mais je ne sais pas si pour trois poules il faut ça absolument? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoir Mar 25 Jan 2011 - 10:11 | |
| en faite des fois on se prend la tête pour rien, jette aussi un peu partout les graines au sol, mais je ne voit pas la quantité qu'elles mangent par jour. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: mangeoir Mar 25 Jan 2011 - 22:38 | |
| c'est vrai ce que tu dis, la mangeoire permet de doser...
ceci dit j'ai eu l'impression qu'elles recevaient plus lorsqu'elles étaient confinées à l'intérieur par la neige. Je ne sais pas si c'est nous qui avions pitié d'elles à cause du froid ou elles qui "s'ennuyaient" de ne rien faire et mangeaient plus... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoir Mer 26 Jan 2011 - 12:30 | |
| Moi, j'utilise des gouttieres de 100 et 50 que je fends en deux avec la meuleuse. Je les place un peu partout. Cela m'a permis de voir la quantité necessaire de grains. Les bêtes sont en liberté et j'alimente ceux du poulailler le soir pour faire rentrer tout le monde. Une idée comme une autre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoir Mer 26 Jan 2011 - 13:01 | |
| les poules peuvent aller gratter dans la goutiere couper en deux non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoir Mer 26 Jan 2011 - 16:04 | |
| Cette gouttiere coupée en deux fait 2 mètres de long et je fixe les extrémités à deux piquets avec du fil électrique. Aucun problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoir Mer 26 Jan 2011 - 18:06 | |
| J ai tentée le même type de mangeoire, c est pas un succès!!
toujours retournée dans le fond du poulailler ce machin. Du coup j ai repris la méthode de la poignée par terre. et ce truc, je vais le refaire en le soudan sur une plaque pour qu il ne se retourne plus!! (j ai un galva) Mais si sa marche pas, je ferais un don!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoir Jeu 27 Jan 2011 - 7:45 | |
| merci de vos rèponces, mais ce que j'aimerai savoir c'est l'efficasitèe des mangoires avec bascule pour les poules soie naines, 500gr est assez pour la bascule ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoir Jeu 27 Jan 2011 - 8:31 | |
| Je met les grains par terre a la volée,,,que tout le monde en aient..comme il y a toujours plus ou moins de pailles devant leurs poulailler,,elles aiment bien gratter pour les trouvés et les chêvres ne mangent pas tout !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoir Jeu 27 Jan 2011 - 9:05 | |
| philou j ai une mangeoire anti gaspi de 12 litre galva que tu trouve genre duca ... la ferme de machin .... etc...
impec pour les poules soies les sebrights etc... juste le prix avec les frais de port bon ca pas top hihi
mais apres quelques jours pour qu elles prenent l habitudes nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoir Jeu 27 Jan 2011 - 13:59 | |
| coco38 alors ta toujours pas fait un |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoir Mer 9 Fév 2011 - 20:52 | |
| mangeoire à bascule c'est bien surtout s'il y pas mal de moineau sinon distributeur du même style sans basle dans les volière comme ca les poule ne peuvent pas graté et ne les renverses pas perso je les fais moi même car trop haut à mon gout et pas assez longue pour qu'il y ai un accès suffisant pour tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mangeoir | |
| |
|
| |
| mangeoir | |
|