Bonjour a toutes et a tous,j'ai mes poulettes qui recommencent a pondre,je laisse les oeufs dans les nids pour les inciter a couver.Mais il fait froid certaine nuit,jusqu'a combien de degre les oeufs peuvent etre conserves pour etre couves.Merci
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
Sujet: Re: oeuf et gel Jeu 20 Jan 2011 - 10:50
il y a peu de chance qu'une poule couvent en hivers
Invité Invité
Sujet: Re: oeuf et gel Jeu 20 Jan 2011 - 11:36
non ce n'est pas la bonne saison pour ... risque d'épuisement de la poule et/ou mauvais résultats au bout...
Invité Invité
Sujet: Re: oeuf et gel Jeu 20 Jan 2011 - 11:39
Merci,a partir de quand peut on les laisser couver ,fin fevrier?
Invité Invité
Sujet: Re: oeuf et gel Ven 21 Jan 2011 - 7:07
non je pense fin mars quand la chaleur revient ou au ire mes les dans une couveuse moi c'est se que je fais
Invité Invité
Sujet: Re: oeuf et gel Ven 21 Jan 2011 - 8:22
si ce sont de grandes races mettre en couveuse le plus tôt possible afin d'avoir une croissance longue et bénéfique
sinon pour des naines juste en agrément mars avril au plus tôt donnera plus de chance à la mère d'amener sa couvée correctement et d'en profiter au mieux en observation
Invité Invité
Sujet: Re: oeuf et gel Sam 22 Jan 2011 - 14:44
moi les oeufs gelent rapidement et pourtant je surveille quand elles pondent mais je ne suis pas tout le temps derriere....
j'ai une poule soie qui couve et pourtant je ne l'ai pas incité
Invité Invité
Sujet: Re: oeuf et gel Sam 22 Jan 2011 - 15:02
je crois que la poule sait si elle doit couver ou pas j'ai eu deux poules qui ont couvé en plein mois de decembre 6 oeufs chacunes et 6 poussins chacunes au final, en ce moment 2 autres sur le nid. Je ne fais pas de poule de race encore mais des poules naines toutes differentes, peut etre que si on recherche la poule ou le coq qui aura une chance de bon resultats en concour ou autre il faut mieux attendre plus tard pour les couvées?