| éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Mer 12 Jan 2011 - 20:04 | |
| Bonsoir a tous ,
Je serai a 21 jours demain , j'ai mis 10 oeufs au départ , au bout de 8 jours après le mirage j'en ai retirer 4 .
donc la , j'en ai 6 bien plein , ils bougent tous dans la couveuse , je suis exitée comme une puce , j'arrive a 21 jours d'incubation demain , j'ai vraiment hate de les voir sortir , pour le moment aucun n'est bêcher .
A suivre ...
plume44
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Mer 12 Jan 2011 - 20:10 | |
| super ! c'est quoi les petits a naitre ? |
|
| |
aubatbar Oeuf de bronze
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Mer 12 Jan 2011 - 20:24 | |
| Génial, j'espère que demain matin à ton réveil tu auras 6 jolis petits pioux !!! La racpioux c'est quoi ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite passion ... deviendra GRANDE !!! [i]Merci à tous pour vos encouragements ... [url]http://aubatbar.wifeo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Mer 12 Jan 2011 - 20:39 | |
| j'ai 3 nègre a soie gris perle , et 3 ( warren x marans) qui devrait faire de la bonne pondeuse normalement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Mer 12 Jan 2011 - 21:03 | |
| Je viens juste d'aller voir , et maintenant j'entends 2 qui font piou piou , youpie !!! ça c'est génial ...
ça va pas tarder surement ,
combient de temps ils mettent en général a percer une fois qu'ils ont la tête dans la chambre a air ???
c'est ma 1er couvée , je découvre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 6:57 | |
| quand tu dis que les oeufs bougent ....: ils faut qu'ils soient bien calés quand même !! sinon des poussins peuvent avoir des difficultés à se retourner pour le découpage de la coquille !! ce qui augmente la perte à l'éclosion ...
ne pas perdre de vue jamais comment ça se passe sous une poule !! les oeufs ne bougent pas !! de plus elle glousse pour inciter un peu !! (ce que font les plus dégourdis des poussins qui piaillent dans la poche à aire pour se motiver et motiver les autres ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 9:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 10:10 | |
| Bonjour a tous
merçi du conseil coinbzh , je les caller avec du sopalin , c'est vrai se que tu dis , sous la poule ils ne peuvent bougés comme ça .
Bon , sinon hier soir avant de me coucher , je suis aller encore regarder et il y 'en avait un de bêcher ....puis ce matin au réveil , un oeuf de NS a éclot , le piou est encore mouiller la .
Et a coté 2 autre oeufs de bêcher , et ça pioupioute bien la dedans ....
A suivre
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 10:23 | |
| bravo pour les petits poussins c'est vraiment merveilleux de les voir sortir de leur coquille , lorsque j'avais ma poule NS elle avait eu 4 petits je les trouvais adorables , j'ai vraiment envie d'avoir à noueau un couple de nègre soie Bonne journée. |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 12:26 | |
| C'est génial, tu nous mettras des photos? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 12:28 | |
| ah oui des photos ça va encore me donner envie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 13:18 | |
| et un de plus de bêcher !!!!
je prépare mon appareil numérique , la pile est a charger ...
houlala , c'est fascinant tout ça . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 13:46 | |
| nous fait pas languir trop longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 15:31 | |
| attention tu vas faire des jaloux, on n'a pas encore mis à couver nous :MDR: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 15:58 | |
| moi je n'ai rien à couver pour l'instant vous faites comment pour avoir des oeufs féconfés à cette période ? c'est peut être une question bête mais on m'a toujours dit qu'il y avait une période ou les poules ne pondent pas les miennes en ce moment ne pondent pas ? moi j'attend les photos avec impatience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 16:03 | |
| et voila le n° 2 de sortit !! il est tout noir celui la !!!trop mignon un tit NS.
bon , je vous met les photos ce soir , car j'ai pas finit ma journée de boulot .
A tout a l'heure...
Bello, tu peux regarder sur le site "le bon coin " pour les oeufs fécondés , ou passer directement par des éleveurs du forum .l'hivers , y 'a encore quelques poules vaillantes pour la ponte , mais c'est vrai que c'est pas facile a trouver . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 16:07 | |
| oui la période n'est pas trop propice mais on a toujours une réussite meme si elle est moindre qu'au printemps |
|
| |
aubatbar Oeuf de bronze
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 20:04 | |
| A la fois ce sont les poules qui pondent, alors si tout leur permet d'élever correctement leurs petits, elles se reproduisent, peu importe la saison ... la Nature commande ! Et les trucs des anciens sont souvent les meilleurs, pour ceux qui en connaissent ... oiuy ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite passion ... deviendra GRANDE !!! [i]Merci à tous pour vos encouragements ... [url]http://aubatbar.wifeo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 20:27 | |
| coucou me revoila , voici la couveuse , et a l'intérieur ils piaillent , ils manquent pas de vigueur ! je vais les laisser sécher bien tranquillement , j'ai préparer l'éleveuse . pour le moment ils sont 4 , il me reste encore 2 oeufs pas bêcher .... A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 20:29 | |
| oui chez moi c'est pâque en ce moment je cherche les œufs de mes coquines partout dans la paille et dans le foin de ma reserve a brebis !!! pourtant elles pondaient ou il fallait jusque là ....
Dernière édition par hakunaa le Jeu 13 Jan 2011 - 20:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 20:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 20:52 | |
| oulala comme ça donne envie...
J'attends ma première couvée avec impatience d'ailleurs si il y a une personne qui aurait des œufs de sussex herminée, je suis preneuse.(enfin, acheteuse) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 21:12 | |
| j'ai une question , vous donnez quoi comme paté de démarrage aux poussins? car j'ai acheter des granulés 1 er age , mais je suis pas sûre que se soit bon .
demain je vais les installer dans l'éleveuse , je reprendrai d'autre photos , ils seront plus beaux .
Merçi a tous pour vos commentaires , ça me fait drôlement plaisir de partager tout ça .
A +
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 21:36 | |
| Bonsoir,
Granulés 1er age que j'écrase un peu! Je mélange aussi du démarrage faisandeau/pintadeau/dindonneau souvent beaucoup plus fin.
Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Jeu 13 Jan 2011 - 22:51 | |
| Bravo pour tes 1ers poussins de l'année Comme le dit Fanny1104,le démarrage faisandeau/pintadeau c'est mieux : plus fin mais surtout plus riche en protéines;tu peux également leur mettre de l'eau légèrement sucrée :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Ven 14 Jan 2011 - 6:36 | |
| dans toutes les coop tu trouveras toute une gamme de produits spécialement étudiés pour chaque âge !! ya en général juste à demander pour y être conseillé ... le faisandeau ou pintadeau est plus riche ... mais pas obligatoire !! (et plus cher...) démarrage poussin va très bien !!! un jaune d'oeuf dur émiètté les premiers jours n'est pas mauvais !! (la couleur incite au picorage et niveau protéine ya pas mieux!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Ven 14 Jan 2011 - 10:51 | |
| Bonjour ,
merçi a tous pour tous vos bon conseils , j'irai a la coop dès ce soir avant que ça ferme .
Bon sinon , mes 2 oeufs restants ne s'écloseront pas , il y a plus de signe de vie dedans , j'en ai ouvert un , le poussin était mal former , il n'avait pas de yeux et le crâne était pas fermer .
et l'autre mort aussi , un bec diforme , donc voila je viens d'éteindre la couveuse ....
Je suis contente car j'ai 3 magnifiques NS , 1 gris perle , et 2 noirs .
et un hydride (warren x marans ) qui est jaunes avec des taches , on l'appellera "coccinelle ".
je vais leur faire une jolie photo pour vous les présentez .
Bonne journée !!!
|
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Dim 16 Jan 2011 - 22:38 | |
| Je veux bien des nouvelles des petiots!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
broussal franck Oeuf de bronze
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Dim 16 Jan 2011 - 22:59 | |
| plume 44 je n'avais pas vu ton sujet avant , lol .
bon ben finalement ça a plutot pas mal marcher non ?
les deux noires sont porteurs gris perle donc réaccoupler avec ton petit gris perle il te donneront un pourcentage de gris perle . reste à laisser grandir maintenant pour voir les sexes .
bonne maternité . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Lun 17 Jan 2011 - 10:26 | |
| Bonjour ,
Sylvie73: mes 4 pioux se portent a merveillent , je me lasse pas de les regarder , ils sont très drôle par moment , il y en a tjs un qui vient picorer le voisin , je les trouve très tonic .
Ils mangent bien , et boivent bien , pourvu que ça dure .
Je vais remettre des nouvelles photos d'eux !!! ils sont de plus en plus beaux !
Franck B :
oui, ça bien marcher , je suis très contente des résultats , les pioux sont magnifiques et bien vivaces , merçi pour le conseil .
:qhdiuf: Bonne journée a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Mar 18 Jan 2011 - 14:08 | |
| voici les poussins , ils ont 5 jours aujourdhuit : [/url [url=https://servimg.com/view/10091098/488] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Mar 18 Jan 2011 - 16:03 | |
| Magnifique!!!
En effet, on doit passer son temps à les regarder vivre.
Merci beaucoup de nous faire partager ça, j'espère en faire autant dans quelques mois. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Mar 18 Jan 2011 - 21:41 | |
| merci pour ces belles photos , les poussins sont vraiment mignons . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! Mar 18 Jan 2011 - 21:44 | |
| en voyant tes photos, j'ai hate que mes poules se mettent a couver et avoir de jolis pioupioux!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! | |
| |
|
| |
| éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!! | |
|