| Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Dim 2 Jan 2011 - 15:27 | |
| Bonjour, Ce matin mon petit et premier poussin, qui a 3 semaines, s'est fait mordu dans le cou et le pied par le chat des voisins...je suis survenue à la dernière minute. Maintenant mon poussin n'arrive pas à se lever ni à tourner son cou à gauche là ou ce situe la blessure. Je ne sais pas quoi faire, je lui ai mis un gel pour les contractions musculaire sur le cou, et il arrive un peu à le faire bouger, mais il ne se lève toujours pas... Que dois-je faire ? Si cela vous est déjà arrivé, aidez moi svp |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Dim 2 Jan 2011 - 17:10 | |
| Aïe...
Je ne sais pas ce que te diront les autres mais, de par mon expérience (accidentelle) avec mes chiens, aucun jeune poussin mordu comme tu décris le tien n'a survécu.
Je souhaite pour lui qu'il n'ait pas la colonne brisée. Sinon...
Le mieux à faire est de le mettre au chaud (au Maroc ça doit aller, même maintenant), à l'abri des courants d'air, et au calme.
Tiens moi au courant... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Dim 2 Jan 2011 - 17:21 | |
| Merci de m'avoir répondu =)
Il est bien au chaud dans mes bras en face du chauffage, et même il émet des petits son de joie.
Je l'ai bien examiné...il a la cuisse bleue et toute gonflée, ça lui fait super mal quand je la touche, c'est pour cela qu'il n'arrive pas à se mettre debout.
Là c'est un peu claire, mais je ne sais toujours pas quoi faire =(
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Dim 2 Jan 2011 - 17:28 | |
| aie malheureusement je pense qu'il à la patte cassé, moi j'ai déja réussi à sauver des pousins bléssé, mais c'est délicat et il faut avoir de bon médicaments, moi je met d 'aluminium anticeptique en spray, est que tu vois si la patte est cassé ou si c'est juste enflé comme une entorse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Dim 2 Jan 2011 - 17:43 | |
| Je ne pense pas que la patte est cassé, c'est probablement une entorse.
Qu'est ce que vous me conseillez comme pommade ou gel ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Dim 2 Jan 2011 - 17:49 | |
| Essaye de la pommade genre hemoclar ou homéoplasmine ! Aussi donne lui bien a boire avec des granules d'arnica 5CH (si tu as !) et garde le bien au chaud et au calme ... courage! et tiens nous au courant !
|
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Dim 2 Jan 2011 - 17:51 | |
| Ah c'est plus la patte! J'ai bloqué sur le truc du cou qui ne bougeait plus!
Je pense que la pommade que tu as mis, déjà, c'est bien.
Si tu as celles d'Elhringer, c'est mieux, mais n'importe quoi qui soulage va.
Pourvu que ça aille.
Il a quel âge? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Dim 2 Jan 2011 - 17:53 | |
| je pense qu'elle va galérer au maroc pour trouver de la granule d'arnica, sinon toute pommade à base d'arnica fera l'affaire, il est fort possible que ton poussin s'en sorte, le plus important c'est le cou, la patte ce n'est pas trés grave si elle est pas cassé.
Dernière édition par yoyo60 le Dim 2 Jan 2011 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Dim 2 Jan 2011 - 17:53 | |
| quand tu le mets sur le dos, il se débat? Genre est-ce qu'il essaie de se remettre correctement? C'est bon signe selon moi alors. (Ne le manipule pas trop cependant)
(les pioupiou de joie peuvent aussi être dus à l'angoisse...) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Dim 2 Jan 2011 - 17:54 | |
| Oui s'il n'a rien au cou et donc à la colonne, le reste peut se rétablir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Dim 2 Jan 2011 - 18:06 | |
| Hé! les granules d'arnica ce trouve en pharmacie !!! Pas au Maroc! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Dim 2 Jan 2011 - 18:07 | |
| Merci pour vos réponse, ça fait chaud au cœur...
Son cou va très bien maintenant, je lui en ai mis Felden, et là je sort cherché arnica 5CH
_ Pour répondre à Fraggle;
Il a trois semaines et quelques.
Quand je le mets sur le dos il se débat et se remet sur sa fameuse posture... il se met sur son coté gauche et allonge la patte droite qui est gonflée .
(puisqu'il allonge la patte je me dis qu'elle n'est pas cassé, ai-je raison?)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Dim 2 Jan 2011 - 18:09 | |
| - Elhringer a écrit:
Hé! les granules d'arnica ce trouve en pharmacie !!! Pas au Maroc! bah navré de te le dire, mais tu te trompe =) |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Dim 2 Jan 2011 - 18:45 | |
| Il y a des pharmacies au Maroc, d'autant plus dans les grandes villes (aka Fès), et l'arnica ce n'est pas LE truc rare...
Je pense que s'il se débat pour se redresser c'est qu'il n'a pas "abandonné" (cru à dire mais bon), et q'il y arrive encore. Donc bonne nouvelle pour son dos.
A voir comment ça évolue. Si tu arrives à lui donner de l'arnica, Ehlringer a raison, ça peut aider. Ca et le repos. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Dim 2 Jan 2011 - 20:05 | |
| Oui! Mais l'arnica est une plante qui se trouve dans le massif Vosgien (entrautre ) plante médicinale par exelence sinon il y a aussi le lapacho : écorce d'arbre exotique connu pour plusieurs choses médicinals voir sur internet ces propriétes ... Hé oui ,désolée je suis trés médecine naturelle :qhdiuf:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Lun 3 Jan 2011 - 17:40 | |
| Cui-cui ! comment va le p'tit poussin ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Lun 3 Jan 2011 - 21:15 | |
| Il refuse de manger et boire, et là il n'ouvre plus les yeux... =( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Mar 4 Jan 2011 - 9:16 | |
| Bonjour Quant cela arrive chez moi je masse régulièrement et j'ai toujours eu la chance que le patte guérisse autour de 2 ou 3semaines et quant il y a la blessure j'utilise la pénicilline en poudre ca marche pour tout animal blessé.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Mar 4 Jan 2011 - 19:23 | |
| Il est mort.... =(
Pourtant j'ai tout essayé ! il avait des torsades et cassures partout. S'il était un peu plus grand il aurait pu résister.
Je vous remerci pour votre soutien et conseil ^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Mar 4 Jan 2011 - 20:06 | |
| Vraiment desolée ! C'est dure ! injuste tshommù!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Mar 4 Jan 2011 - 20:15 | |
| et les mecs, il faut arreter de croire que le Maroc c'est la brousse !ils ont les memes problemes que chez nous ,les grandes villes ont tout ce qu'il faut ,et les petits villages manque de beaucoup ! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Mar 4 Jan 2011 - 21:01 | |
| wisara: j'avais lu ton message posté plus tôt dans la journée, où tu disais qu'il restait immobile les yeux fermés... Je n'ai pas osé dire ce que je pensais, qu'il allait mourir.
Dis toi que tu as fait le maximum... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure Mar 4 Jan 2011 - 21:02 | |
| aie et oui les blessure était trop grave, pour ce poussin, mais c'est peut être mieux comme ça.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure | |
| |
|
| |
| Help please! Je vais perdre mon poussin à cause d'une morsure | |
|