| mue et compléments alimentaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mue et compléments alimentaires Dim 28 Nov 2010 - 0:17 | |
| lors de la mue des poules, donnez vous des compléments alimentaires? y a t-il risque de carence? a t-on le moyen d'obtenir des plumes de meilleure qualité avec des compléments? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Dim 28 Nov 2010 - 19:04 | |
| Je pense qu'il y a quelques réponses sur d'autres post ? Quelques produits indiqués pour les poules en mue et la qualité des plumes : huile de foie de morue, graines de tournesol (plutôt les graines marrons, j'en prend au poids en magasin bio), orties hachées, ail, oignons, levure de bière , germes de blé par exemple en boite sous forme de paillettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Dim 28 Nov 2010 - 22:53 | |
| merci je me suis en effet trompé de rubrique... l'huile de foie de morue, vous la faites consommer comment? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Dim 28 Nov 2010 - 23:11 | |
| L'huile de foie de morue est à mélanger avec graines ou pâtées à raison d'une cuillère à soupe par kilo une fois par mois. pour ma part je ne calcule pas vraiment, je leur fais des pâtées variées et de temps en temps j'en verse un peu dedans. On en trouve en magasin de sport, rayon équitation magasin déc...et peut-être autre enseigne ? ne pas oublier le calcium régulièrement, par ex : coquilles d'huitres broyées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Lun 29 Nov 2010 - 10:13 | |
| L'huile de foie de morue et la levure de bière ce vent aussi en pharmacie, sous différente formes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Lun 29 Nov 2010 - 17:28 | |
| Mike: Que pense tu des gens qui propose de l'huile de foie de morue et la levure de bière?. Jen n'ai pris hièr chez mon pharmacien, mai vue comme je les nourris "été comme hiver" elle en n'on peut-être pas besoins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Lun 29 Nov 2010 - 17:36 | |
| Ben je ne connais pas mais je pense que c'est bon, c'est bien d'avoir des poules dans le meilleur état possible. Mais attention à ne pas trop les engraisser, ce n'est pas bon non plus, surtout avec des brahma et orpington... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mue et compléments alimentaires Lun 29 Nov 2010 - 17:51 | |
| bonjour, moi je n'ai pas encore trouver de l'huile de foie de morue, je leur met en attendant de l'huile de saumon dans leur patée, j'en donne a mes chiens pour, c'est efficace pour la chute des poils, alors pourquoi pas pour les poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Mar 30 Nov 2010 - 20:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Mar 30 Nov 2010 - 20:19 | |
| Quoi dth tu connais pas le cmv ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Mar 30 Nov 2010 - 20:35 | |
| c'est quelque chose comme complément multi-vitaminé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Mar 30 Nov 2010 - 20:49 | |
| Pas loin, désolé. Complément Minéraux et Vitamines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Mar 30 Nov 2010 - 20:52 | |
| |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Mar 30 Nov 2010 - 21:07 | |
| !! sacré sicalou ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Mar 30 Nov 2010 - 21:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Mar 30 Nov 2010 - 22:06 | |
| et vous trouvez ces CMV où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Mar 30 Nov 2010 - 22:18 | |
| CMV j'allais poser la question !!!! ??? pas mal la réponse On apprend tous les jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Mer 1 Déc 2010 - 12:21 | |
| En coopérative, ou chez les vétos. Moi je prend des bidons de liquide d'un litre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Mer 1 Déc 2010 - 13:46 | |
| [quote="Mike"][color=darkred][b]Ben je ne connais pas mais je pense que c'est bon, c'est bien d'avoir des poules dans le meilleur état possible. Mais attention à ne pas trop les engraisser, ce n'est pas bon non plus, surtout avec des brahma et orpington...[/b][/color][/quote]
Es ce que mes poules mange trop?, faut'il que je les rationne?, vue la qualité de leur nourriture les produits vitamines sont elles nécessaires?
Voici se quelles mange (pour 22 poules GM): Tout les matin 3 grosse salades fraiche, la journée une plaine mangeoire de 8kg de graines (VERSELE-LAGA HOBBY PLUS poules pondeuses), le soir 3 gamelles "taille gros chien" (un jour des pattes, un jour des haricot, un jour des pomme de terre, un jour du ris, ext,ext) le tout cuisinée cuit (moi même je peut mangé leur gamelle).
Elles ont toujours fain et vide tout. "Se sont des vrais estomacs sur patte !!!" Les vendeurs de Côté Nature on tout un tat de produit, mai comme il me dise vue se que je leur donne plus le jardin "elle vont pas crevées" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Mer 1 Déc 2010 - 14:01 | |
| :3/10: Qu'est-ce que tu leur prévois pour le réveillon ? A mon avis tu va leur donner les huitres et toi tu vas manger les coquilles. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Mer 1 Déc 2010 - 14:33 | |
| sicalou: ces presque ca.
Mike: Sa me dit pas ce que je dois faire (dans les sac de graine il y a pas que du maïs, sait un mélange complèt).
Faut'il que je suprime les graine ou les gamelle et la salade?
Pour les gamelles, jais essayé une seul gamelle, mai ce sont toujours les plus goinfre qui mange tout et rien pour les autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Mer 1 Déc 2010 - 15:00 | |
| J e dirais ne supprime rien du tout. Pour que toutes tes poules mangent en même temps trouve une grande auge allongée. Par contre les animaux comme les poules n'éprouve pas comme nous de monotonie à manger tous les jours la même chose au contraire. Alors au lieu de faire un jour du riz un autres des haricots... Met un peu de tous mais dans la même gamelle tous les jours de la semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires Mer 1 Déc 2010 - 15:34 | |
| Ok: la quantité te parait normale, pour une auge je n'ai pas trouver sur paris sai bien pour cela que je m'ai 3 gamelles (quant une se fait virée d'une gamelle à va sur une autre)
PS: Il y a que l'orpington qui se joint pas au autres pour les gamelles (elle attend que les autre ont finies et bien souvent les gamelles sont vide) je m'inquiete pas pour elle, elle a de quoi mangé la journée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mue et compléments alimentaires | |
| |
|
| |
| mue et compléments alimentaires | |
|