| bagarre de caille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre de caille Ven 26 Nov 2010 - 13:40 | |
| En général une caille blessée de la sorte, se remet très vite si elle est au calme. Mais ensuite difficile de la remettre avec les autres.
Si ton mâle défonce les femelles, c'est soit qu'il n'a pas assez de femelles, soit qu'il est carencé, soit un manque de place.
Alors dis nous les conditions d'élevage de tes cailles. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre de caille Ven 26 Nov 2010 - 14:22 | |
| Tes cages pour les cailles sont super ! Ce n'est pas cela qui est en cause . En faite c'est ton mal , il faut que tu l'isoles pendant un temps pour qu'il se calme , j'ai eu le meme problème et ca a bien marché! Quand a la petite caille blessée ,mettez la quelques temps aussi toute seule le temps que ca cicatrise je dirais 1 semaine environ et ensuite la remettre avec les autres c'est sans risque.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre de caille Ven 26 Nov 2010 - 14:27 | |
| ok,merci je fait ca direct |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre de caille Ven 26 Nov 2010 - 14:34 | |
| Oui tes cages sont super, je pense aussi qu'il faudraitplus de femelles aussi moi j'en mettai 5 par mâle. Et tu les nourrit avec quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre de caille Ven 26 Nov 2010 - 19:18 | |
| comme te le dit mike tu n as pas assez de femelles pour ton male,5 est un maximum surtout si tu veux faire de la reprod car après plus tu auras de femelles plus tu diminuras ton % de fécondité,tes cages autrement en dimension sont bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre de caille Ven 26 Nov 2010 - 19:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre de caille Ven 26 Nov 2010 - 19:41 | |
| Moi je n'ai eu aucun soucis de fécondité avec 5 femelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre de caille Ven 26 Nov 2010 - 20:31 | |
| - Mike a écrit:
- Moi je n'ai eu aucun soucis de fécondité avec 5 femelles.
parce que tu as que 5 femelles mike sinon !!!,fais l éssai de mettre + de femelles et tu verras que le % de fécondité ne sera pas du tout le meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre de caille Ven 26 Nov 2010 - 21:13 | |
| J'ai arrèté les cailles gilles. Mais je sais que déjà a 6 on est plus bon et à 2 c'est pas assez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre de caille Ven 26 Nov 2010 - 21:50 | |
| - Mike a écrit:
- J'ai arrèté les cailles gilles. Mais je sais que déjà a 6 on est plus bon et à 2 c'est pas assez.
oui tout à fais ca mike , 5 c est vraiment le maxi et 2 grand risque de mortalité,une autre solution autrement c est la repro individuelle(plus pour les eleveurs professionnels)qui consiste à mettre le male à part dans une cage et tout les jours de lui mettre les femelles une à une pendant 5mn environ et après de les remettre dans leur cage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre de caille Ven 26 Nov 2010 - 22:05 | |
| Oui le gars qui m'avait vendu mes isabelles faisait même de l'insémination et ça marchait très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre de caille Ven 26 Nov 2010 - 22:36 | |
| oui mais là c est dans le professionnel mike car l insémination avec des animaux de petite taille comme la caille devient déjà plus délicat et plus minucieux que sur une poule ou sur une dinde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre de caille Sam 27 Nov 2010 - 20:33 | |
| Le gars à fait des études d'éleveur de gibier donc il avait peut-être apris la technique mais c'est pas un pro il avait 5 parquet je crois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre de caille Sam 27 Nov 2010 - 20:58 | |
| ha ok je comprends mieux là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bagarre de caille | |
| |
|
| |