| on dirait que mon coq est asthmatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: on dirait que mon coq est asthmatique Ven 26 Nov 2010 - 10:53 | |
| Bonjour, Tout est dans le titre, je l'entend respirer assez fort pourriez-vous me dire comment le soigner. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique Ven 26 Nov 2010 - 11:42 | |
| fait chauffer du thym quelques minutes dans de l'eau, laisse refroidir et donne le lui en boisson, ce sera bon pour les poules aussi! le thym soigne le rhume et les maladies bronchiques!, c'est bon pour nous aussi d'ailleur! mon appollon a souvent des rhumes je lui donne toujours de l'eau de thym, j'ajoute un peu de miel car il est antibiotique! sinon je leur cuits des pâtes ou du riz ou de la semoule de couscous et je mets du thym aussi dans l'eau de cuisson! maintenant à savoir si ton coq est asthmatique??? je pense pas, je n'ai pas connaissance de cas! tien snous au courrant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique Ven 26 Nov 2010 - 12:32 | |
| Merci pour les astuces. Je disais asthmatique car lorsqu'il respire ça fait la même chose au niveau du bruit. les bronches qui se reserent font ce bruit là. J'ai lu su le net qu'on pouvait donner de l'aspirine 100mg, est ce que c'est vrai et si oui à quel dose. Je vais tenter la décoction au thym déjà. a bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique Ven 26 Nov 2010 - 13:45 | |
| Oui il doit être enrhumé, fait comme mustie dit, ça devrait marcher.
Et mustie j'attends toujours les photos de rasta. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique Sam 27 Nov 2010 - 13:26 | |
| Bonjour fluxifluxo oui le thym est excellent pour les soucis respiratoires et si ça te parait insuffisant et dans la catégorie produits naturels, tu peux ajouter de l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP en biocoop ou pharmacie) bon pour humains et animaux. dosage de l'ordre de 20 gouttes par jours en 2 ou 3 fois pendant 5 jours pour un animal (diluées dans l'eau ou la tisane de thym). Ou une giclée dans l'eau pour plusieurs volailles 5 jours. Très efficace. Pour te donner un autre ordre d'idée si j'ai mal à la gorge ou un début de bronchite, j'en prend 15 gouttes matin, midi et soir pendant 5 jours. sicalou
|
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique Mar 30 Nov 2010 - 9:11 | |
| les extraits de pepins de pamplemousse sont efficaces pour les poules et les hommes aussi et puis l'aspirine aussi et le thym aussi sicaluo a raison . pour l'aspirine j'ai testé ça marche tres bien . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique Mar 30 Nov 2010 - 11:20 | |
| Tu as testé l'aspirine mais pour la dose et la quantité combien as tu donné car il n'y a pas trop de changement en ce moment surtout qu'il neige. Ca l'arrange pas. |
|
| |
| Sujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique Mar 30 Nov 2010 - 22:39 | |
| sachet d'aspegic pour 1 l d'eau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique Mer 1 Déc 2010 - 9:26 | |
| Merci pou l'info mais pour l'aspegic il y a plusieurs dose laquelle prendre j'ai du 300mg est ce trop ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique Mer 1 Déc 2010 - 10:49 | |
| L'aspirine peut limiter la douleur et la fièvre (je ne sais pas pour les poules) mais ne va pas suffire pour le problème respiratoire ou pulmonaire. Donc thym et EPP. Par contre si ça persiste ou te parait sérieux, voir véto. Il exixte aussi un traitement homéopathique sérieux; Vas sur ce site. http://laruchotte-leblog.blogspot.com/2009/01/soigner-le-coryza-et-les-maladies.html. Ce sont des éleveurs super sympa mais qui en avaient un peu ras le bol d'être copier/coller sans jamais un merci. N'hésites pas à leur envoyer un petit mail, ils apprécieront. sicalou :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique Mer 1 Déc 2010 - 13:45 | |
| Merci pour les infos. pour ce qui est du lien la page n'existe plus. Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique Mer 1 Déc 2010 - 13:54 | |
| Alors sur google ou autre cherche La Ruchotte et envoie un mail. Normalement ils te répondront. sicalou |
|
| |
| Sujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique Mer 1 Déc 2010 - 15:11 | |
| - fluxifluxo a écrit:
- Merci pou l'info mais pour l'aspegic il y a plusieurs dose laquelle prendre j'ai du 300mg est ce trop ?
moi je donne du 1000 et pas de probleme !bien sur si ça ne passe pas passer a autre chose ça ne soigne pas les virus graves !! | |
|
| |
| Sujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique Mer 1 Déc 2010 - 15:19 | |
| avec le thym tu ne risque rien et puis les extraits de pépins de pamplemousse tu peux tout faire en même temps genre aspirine le matin et thym ensemble + ext de pepins le soir . pour les extraits de pépin tu leur donne a la seringue légèrement dilués direct dans le bec . j,ai testé aussi et ça marche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique Mer 1 Déc 2010 - 16:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique | |
| |
|
| |