Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieron dirait que mon coq est asthmatique Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheron dirait que mon coq est asthmatique Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

on dirait que mon coq est asthmatique

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

on dirait que mon coq est asthmatique Empty
MessageSujet: on dirait que mon coq est asthmatique   on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:53

Bonjour,
Tout est dans le titre, je l'entend respirer assez fort pourriez-vous me dire comment le soigner.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique   on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:42

fait chauffer du thym quelques minutes dans de l'eau, laisse refroidir et donne le lui en boisson, ce sera bon pour les poules aussi! le thym soigne le rhume et les maladies bronchiques!, c'est bon pour nous aussi d'ailleur! mon appollon a souvent des rhumes je lui donne toujours de l'eau de thym, j'ajoute un peu de miel car il est antibiotique! sinon je leur cuits des pâtes ou du riz ou de la semoule de couscous et je mets du thym aussi dans l'eau de cuisson!
maintenant à savoir si ton coq est asthmatique??? je pense pas, je n'ai pas connaissance de cas!
tien snous au courrant!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique   on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:32

Merci pour les astuces.
Je disais asthmatique car lorsqu'il respire ça fait la même chose au niveau du bruit. les bronches qui se reserent font ce bruit là.
J'ai lu su le net qu'on pouvait donner de l'aspirine 100mg, est ce que c'est vrai et si oui à quel dose.
Je vais tenter la décoction au thym déjà.
a bientôt
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique   on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:45

Oui il doit être enrhumé, fait comme mustie dit, ça devrait marcher.

Et mustie j'attends toujours les photos de rasta.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique   on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:26

Bonjour fluxifluxo
oui le thym est excellent pour les soucis respiratoires et si ça te parait insuffisant et dans la catégorie produits naturels, tu peux ajouter de l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP en biocoop ou pharmacie) bon pour humains et animaux.
dosage de l'ordre de 20 gouttes par jours en 2 ou 3 fois pendant 5 jours pour un animal (diluées dans l'eau ou la tisane de thym). Ou une giclée dans l'eau pour plusieurs volailles 5 jours. Très efficace.
Pour te donner un autre ordre d'idée si j'ai mal à la gorge ou un début de bronchite, j'en prend 15 gouttes matin, midi et soir pendant 5 jours.
sicalou
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge

MessageSujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique   on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:11

les extraits de pepins de pamplemousse sont efficaces pour les poules et les hommes aussi et puis l'aspirine aussi et le thym aussi sicaluo a raison . pour l'aspirine j'ai testé ça marche tres bien .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique   on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:20

Tu as testé l'aspirine mais pour la dose et la quantité combien as tu donné car il n'y a pas trop de changement en ce moment surtout qu'il neige. Ca l'arrange pas.
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge

MessageSujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique   on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:39

sachet d'aspegic pour 1 l d'eau.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique   on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:26

Merci pou l'info mais pour l'aspegic il y a plusieurs dose laquelle prendre j'ai du 300mg est ce trop ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique   on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:49

L'aspirine peut limiter la douleur et la fièvre (je ne sais pas pour les poules) mais ne va pas suffire pour le problème respiratoire ou pulmonaire. Donc thym et EPP. Par contre si ça persiste ou te parait sérieux, voir véto. Il exixte aussi un traitement homéopathique sérieux; Vas sur ce site.
http://laruchotte-leblog.blogspot.com/2009/01/soigner-le-coryza-et-les-maladies.html. Ce sont des éleveurs super sympa mais qui en avaient un peu ras le bol d'être copier/coller sans jamais un merci. N'hésites pas à leur envoyer un petit mail, ils apprécieront.
sicalou :qhdiuf:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique   on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:45

Merci pour les infos. pour ce qui est du lien la page n'existe plus.
Bonne journée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique   on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:54

Alors sur google ou autre cherche La Ruchotte et envoie un mail. Normalement ils te répondront.
sicalou
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge

MessageSujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique   on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:11

fluxifluxo a écrit:
Merci pou l'info mais pour l'aspegic il y a plusieurs dose laquelle prendre j'ai du 300mg est ce trop ?
moi je donne du 1000 et pas de probleme !bien sur si ça ne passe pas passer a autre chose ça ne soigne pas les virus graves !!
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge

MessageSujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique   on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:19

avec le thym tu ne risque rien et puis les extraits de pépins de pamplemousse tu peux tout faire en même temps genre aspirine le matin et thym ensemble + ext de pepins le soir . pour les extraits de pépin tu leur donne a la seringue légèrement dilués direct dans le bec . j,ai testé aussi et ça marche. ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique   on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:10

Merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on dirait que mon coq est asthmatique   on dirait que mon coq est asthmatique Icon_minitime

on dirait que mon coq est asthmatique
Page 1 sur 1