| orpi qui traine les pattes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: orpi qui traine les pattes Mar 16 Nov 2010 - 20:58 | |
| Bonsoir J'avais mis ce texte sur un autre post, comme j'aimerais votre avis je l'ai copié/collé ici
j'ai observé l'orpi (4 mois) cet après midi il marche mal, comme s'il avait des faiblesses au niveau des pattes. Jusqu'à présent je pensais que c'était à cause du poids, c'est vrai qu'il est bien dodu mais là je me pose des questions. Il ne souffre pas du tout, est bien éveillé, mange bien !! Peut-être un problème lié à la race. J'ai un peu l'impression que quand il marche le haut des pattes se dévie un peu vers l'extérieur (s'écartent du corps). Quand il coure vers sa pâtée, il trébuche. Est-ce que ça vous dit quelque chose ??? sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mar 16 Nov 2010 - 21:00 | |
| mets des photos (video si tu peu se serai mieux) ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mar 16 Nov 2010 - 21:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mar 16 Nov 2010 - 21:13 | |
| Oui met des photos parce que je n'arrive pas à imaginer le haut des pattes qui s'écarte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mar 16 Nov 2010 - 21:22 | |
| C'est peut être une impression lié à sa morphologie, en fait c'est le haut des tarses donc le talon je crois qui à tendance à s'écarter un peu quand il marche comme s'il était trop lourd. Ce n'est pas très marqué alors je ne pense pas que ça donne grand chose en photo. Je vais tenter de filmer avec mon numérique.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mar 16 Nov 2010 - 21:25 | |
| Je m'aperçois que je ne vois pas trop comment mettre une vidéo dans un post ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mar 16 Nov 2010 - 21:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mar 16 Nov 2010 - 21:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mar 16 Nov 2010 - 22:11 | |
| Il faut metre la vidéo sur youtube avant, on ne peut pas la metre directement. C'est très simple et rapide de créer un compte youtube.
Je pense que ça se vérait mieu avec une vidéo aussi. Peut être que c'est une démarche normal d'orpington. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mer 17 Nov 2010 - 14:33 | |
| tu crée une vidéo sur you tube ou dailymotion ensuite tu cliques sur lien(à coté de la photo) ce que tu nous decrit me fait penser à mareck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mer 17 Nov 2010 - 17:07 | |
| Bonsoir Après quelques difficultés je pense avoir réussi à mettre une vidéo en ligne. En ce moment ça fait un traitement de l'aperçu qui n'en finit pas, je ne sais pas à quoi ça correspond ??? La vidéo est sûrement pas terrible (lien ci-dessous). Je ferais mieux la prochaine fois. Comme je vous disais à part ce boitement, l'orpi est en forme !!
https://www.youtube.com/watch?v=QWw-HzfRHV4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mer 17 Nov 2010 - 17:35 | |
| Bien joué sicalou, je me suis abonné à ta chaine en espérant que tu nous mettent d'autres vidéos de tes volailles.
Je ne trouve pas que ça ressemble à une maladie, on dirait qu'il a les pattes déboitées. Personne ne l'a attrapé par les pattes?
Peut être un défaut...ou un problème de poids.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mer 17 Nov 2010 - 17:44 | |
| c'est sur qu il a un problème mais ce n'est pas du au poids il n'est pas si gros que ça , et les pattes déboitées il ne marcherait pas
peut être une forme de marek qui va s'aggraver peu à peu et finir par une paralysie
tu as bien fait de le filmer,comme ça tu pourras faire une comparaison dans quelques semaines pour voir si ça s'est aggravé ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mer 17 Nov 2010 - 18:07 | |
| Ouai en tous cas c'est dommage, il est beau je trouve. |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mer 17 Nov 2010 - 19:01 | |
| On dirait qu'il a les doigts paralysés. Quand il marche, on dirait qu'il garde les doigts écartés alors qu'il devrait les replier. MMM
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mer 17 Nov 2010 - 19:36 | |
| C'est vraiment bizarre car il est vraiment sociable avec les autres, ne souffre pas, coure "difficilement parfois" vers sa pâtée. Ce petit groupe de 5 poussins sont les premiers qu'on ait élevé chez nous. Si il tombe malade, ça va être dur pour nous et même ma femme qui ne s'occupe pas tellement des volailles y tient beaucoup. J'avais prévu de le donner (pour réduire le nombre des races chez moi) s'il n'était pas malade bien sûr, elle ne veut pas. Marek c'est incurable ?? affaire à suivre sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mer 17 Nov 2010 - 19:41 | |
| hélas oui c'est incurable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mer 17 Nov 2010 - 19:43 | |
| Oui Marek c'est incurable, il faut vacciner en préventif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Ven 19 Nov 2010 - 23:38 | |
| Prend le dans tes bras et mai don doit sous sous sa pate pour voir les reflexes il devrait te serré le doit. Essai de le massé une ou deux fois par jours avec du synthol en pomade. (peut être qu'il a simplement des douleurs) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Dim 5 Déc 2010 - 15:28 | |
| bonjour,
help svp!!
me petite poule se tient comme un pinguoin(depuis aijourd'hui et ne mange que très peu), elle est apathique(depuis quelques jours), qu'est ce qu'elle a ? svp dites moi quoi faire. je l'ai couchée sur une bouillotte, elle s'est laissée faire e t ne bouge pas.
merci pour vos réponses le plus vite possible si vous savez comment la soigner, merci infiniment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Dim 5 Déc 2010 - 15:55 | |
| Mai la en quarantaine dans une cage au sec "sou sol, garage" avec de la bonne nourriture et vitamine. Elle a peut-être u un coup de froid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Dim 5 Déc 2010 - 16:22 | |
| J'ai déjà eu ça!! Met lui une cure de vitamine et un bon aliment, mais moi je n'ai pas réussi à les rattraper, ils sont resté comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mer 8 Déc 2010 - 22:09 | |
| Bonsoir ça ne s'arrange pas au niveau de ses pattes. Arthrite virale ou bactérienne qu'en pensez-vous ? J'essaierais de remettre une vidéo ce WE. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mer 8 Déc 2010 - 22:11 | |
| Tu l'a amené voir au véto? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mer 8 Déc 2010 - 22:37 | |
| Non pas eu le temps cette semaine mais je m'en occupe. Il ne souffre pas, se nourrit très bien sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mer 8 Déc 2010 - 22:41 | |
| Dans des cas comme ca, il faut pas attendre !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mer 8 Déc 2010 - 22:43 | |
| Si il ne souffre pas et mange bien garde le comme ça, si ça empire tu seras peut-être contraind d'abreger ses soufrances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Mer 8 Déc 2010 - 23:09 | |
| - MrSerge91 a écrit:
- Dans des cas comme ca, il faut pas attendre !!!
Je comprend bien Serge mais comme j'ai dis il est vraiment bien à part ses problèmes aux pattes. Je pourrais me libérer vendredi et si je n'ai pas de conseils de soins, je l'emmène chez le véto. L'arthrite virale ou bactérienne c'est une hypothèse que j'émets après avoir vu la description des symptômes sur "sos gali". J'aurais tendance à écarter "Marek" qui est contagieuse et il vit depuis sa naissance avec d'autres jeunes qui n'ont aucun problème. Mike. De toute façon je ne laisserais pas souffrir. sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Jeu 9 Déc 2010 - 8:30 | |
| De toute façon je ne laisserais pas souffrir. sicalou[/quote] sage decision même si ce n'est pas facile à prendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Jeu 9 Déc 2010 - 10:10 | |
| [quote="Mike"][color=darkred][b]Si il ne souffre pas et mange bien garde le comme ça, si ça empire tu seras peut-être contraind d'abreger ses soufrances.[/b][/color][/quote]
Tien nous au courent, J'espere qu'il va sans sortir et que tu pourra le soigné. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Jeu 9 Déc 2010 - 12:01 | |
| j'ai acheté une jeune poulette wyandotte naine sur une expo en octobre dernier.
Il y a un mois, j'ai constaté qu'elle avait l'articulation des ailes saillantes, pointues et se tenait parfois "comme un pingouin" attitude décrite plus haut par Claudia.
Elle a ralenti son comportement peu à peu, devenant apathique et se nourrissant bien mais sans vigueur, sans énergie...
Au début elle boitait légèrement, puis progressivement, elle marchait difficilement comme l'orpi de Sicalou.
J'ai vermifugé, examiné les pattes et le plumage (rien!) , donné des vitamines dans sa patée chaude du matin...
Avant hier, je l'ai trouvée couchée sur le coté, souillée par ses crottes, ses pattes ne la soutenant plus.... La plaçant devant sa patée, elle picorait normalement, mais couchée...
Je lui ai coupé la tête, cela faisait 15 jours/3 semaines que la "maladie" évoluait....
j'espère surtout que la maladie (si maladie il y avait ) n'a pas contaminé mes 13 autres sujets....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Jeu 9 Déc 2010 - 12:21 | |
| MK j'ai eu la êe chose sur un pekin acheté chez un eleveur ,pareil j'ai mis fin à ses jours. je n'ai jamais su ce qu'il a eu et c'est arrivé progressiveent avec exactement les mêmes syptômes que tu as décrit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes Jeu 9 Déc 2010 - 14:23 | |
| Moi aussi j'ai eu deux coq né chez moi, un padrace et un brahma, avec 2 ans entre les deux cas. Je pense que ce n'est pas une maladie mais un problème autres (carence, ou consanguinité...). Les deux coqs qui ont eu ce problème étaient issus de parents qui étaient frère et soeur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orpi qui traine les pattes | |
| |
|
| |
| orpi qui traine les pattes | |
|