| Comportement agressif d'un coq | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 15:53 | |
| Bonjour,
Mon coq Padoue est parfois extrêmement agressif envers nous (ce qu'il n'était pas du tout avant), comment y remédier ? Quelles peuvent être les causes, et quel comportement adopter pour éviter d'aggraver la situation ? Il m'a attaquée la semaine dernière, me causant une belle blessure à la jambe... Non seulement ça m'a fait très mal mais maintenant j'ai la frousse d'aller dans le parc...
Merci pour vos conseils
Patricia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 16:31 | |
| tu es dans la rubrique d'akira donc je pense que ton post va être déplacé.
J'ai moi aussi un coq très agressif alors qu'avant il ne l'était pas, je n'ai pas de solution à te proposer à part déjà marcher lentement, ne pas lui tourner le dos, aller dans ton poulailler avec des bottes en caoutchouc et un balai ou autre pour le repousser, et le manger mais bon ça ...
le mien attaque à chaque visite ou presque, mais bon je me suis habituée, il n'y a pas d'enfant qui rentre dans le parc alors à part pour mes mollets y a pas grand chose à craindre. Quand il est dans les bras par contre pas un coup de bec, il ne se débat même pas et si j'ai un truc à lui faire avaler pas de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 17:05 | |
| Désolée d'avoir mal placé mon post....
Si je comprends bien rien à faire ni à comprendre. Le mien aussi quand il est dans les bras pas de soucis ; c'est vrai que le jour où il m'a blessée j'avoue avoir pensé à la casserole mais franchement ça me ferait mal au cœur donc non.
Penses-tu qu'il y ait un lien avec l'arrivée de poussins dernièrement ?
Amitiés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 17:10 | |
| il protège sa basse cour en quelques sortes les coqs qui ne sont pas mis avec des adultes et qui sont "poupougnés" deviennent souvent agressifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 17:32 | |
| Si tu peux te procurer un autre coq padoue, fais le et mange celui là. Le caractère agressif peut être héréditaire et ce ne doit pas se retrouver dans une race d'ornement comme la padoue. Si tu décide de le garder suis les conseil de mathilde, moi j'ai un java qui cherche à me percer les mollets je l'ai acheté sans savoir qu'il était agressif, il ne m'a jamais fait mal mais si j'avais su je ne l'aurai pas pris. Dès que j'aurais un nouveau coq je le mange.
C'est quoi comme race mathilde ton coq fou? |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 18:24 | |
| J'ai eu des coqs agressifs dans le passé, deux en tout (séparément). Ce n'est pas le style de la maison, mais je me suis resignée à les donner à un ami qui les a mis à la casserole. Je pense aussi que c'est héréditaire ou tout au moins "transmissible" par reproduction comportementale (pas sûre du terme!). Et je veux pouvoir aller dans le jardin comme je veux et que des enfants puissent y aller (je n'ai pas de poulailler clôturé donc c'est différent de toi aussi) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 18:54 | |
| mon coq cinglé est un Estaires qui a pour lui l'immense chance d'être à fort gabarit et donc d'augmenter la masse de ma souche. Et qui a été élevé sans être en contact avec un coq adulte... Certes c'est héréditaire mais bon en les mettant, les petits jeunes, avec des adultes ( saints d'esprit si on peut dire ça pour des poulets ) ils apprennent la hiérarchie et que c'est mauvais d'attaquer la main qui contient le grain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 19:01 | |
| Ok merci je suis curieu de savoir si dans certaine race les coqs sont réelment plus agressifs que dans les autres, avec leur éleveur ou avec leurs congénères... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 19:11 | |
| Le coq en question est très protecteur avec ses poules et attentif, c'est plutôt un bon coq, mais les autres que j'ai eu aussi, sans être agressif, c'est comme pour tout le monde ça doit dépendre des conditions de vie, et d'élevage. Mais on remarquera que les jeunes élevés à la main, très manipulés, deviennent souvent agressif en devenant adultes mais c'est mon point de vue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 19:16 | |
| j'ai eu un coq pékin noir très agressif,le problème c'est qu il sautait de plus en plus haut pour m'attaquer,il m'a plusieurs fois lacéré la main jusqu'au sang,je l'ai donné et j'ai gardé ses fils qui sont devenus à leur tour très agressif,j'ai fini par supprimer cette souche car là c'était vraiment héréditaire
toutes mes races sont élevés en couveuse et très manipulés mais rarement agressifs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 19:51 | |
| Moi aussi j'ai eu un coq pékin noir que j'ai vendu il n'était pas agressif avec moi mais beaucoup avec les autres coqs et dansait autour de moi souvent(tentative d'intimidation). Celui qui l'a prit va s'en servir de repros parce qu'il est beau mais je pense que ce ne sont pas des caractères à conserver surtout chez des races comme la pékin.
Mes jeunes sont très manipulés, mes coqs brahmas me mangent dans la main et aucun problème. Le java est peu manipulé, car trop speed. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 19:55 | |
| - Beebopalula a écrit:
- Bonjour,
Non seulement ça m'a fait très mal mais maintenant j'ai la frousse d'aller dans le parc...
Il cherche à prouver qui est le maitre dans l'enclos. Je crois qu'il à gagné Si j'avais peur, j'irais avec un baton. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 20:06 | |
| Si j'avais peur j'irais avec le calibre 12!! :MDR: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 21:01 | |
| - Mike a écrit:
- Si j'avais peur j'irais avec le calibre 12!! :MDR:
il cochera nettement moins bien après ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 21:49 | |
| Les coqs Java sont terrible! .....surtout entre eux......j'en ai un qui n'a même pas peur des Brahma ou Cochin! .....enfin jusqu'à un certain moment! Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 22:00 | |
| C'est celui si? il à une bonne tête pourtant ^^. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Lun 8 Nov 2010 - 22:09 | |
| Il est magnifique ce coq Java! J'adore! Et quel fierté, ça transpire la photo! Un comme ça agressif, quand même, c'est moins gênant qu'un Brahma de 5 kilos! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Mar 9 Nov 2010 - 0:36 | |
| Ils sont très beau ces "terreur" ..... Le miens je le manipule tous les jours.....il ne faut juste faire attention aux ergots très pointus. Par contre les poules sont très douces... Maman et ces deux petits coqs!!!! Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Mar 9 Nov 2010 - 12:59 | |
| J'ai bien essayé de lui montrer qui était le maître en le toisant et en essayant de l'intimider, ben flop total ! Je rentre quand même dans l'enclos mais je fais juste attention de savoir où il est ; en tous cas je ne lui tourne jamais le dos. Ce qui est curieux c'est que quand il se promène en liberté dans le jardin : aucune agressivité.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Mar 9 Nov 2010 - 13:03 | |
| ou alors tu l'attrapes tu le mets dans une "cage", une caisse de transport etc pendant que tu nettoie le poulailler par exemple. Quand j'ai voulu regarder toutes mes poules je l'ai attrapé en premier et j'étais tranquille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Mar 9 Nov 2010 - 13:31 | |
| ça c'est une bonne idée. Histoire de lui calmer les muqueuses, non mais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq Mar 9 Nov 2010 - 14:42 | |
| le calmer j'en doute mais au moins tu peux travailler sans toujours surveiller tes arrières. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement agressif d'un coq | |
| |
|
| |
| Comportement agressif d'un coq | |
|