| jeune poulet qui baille!help!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: jeune poulet qui baille!help!!! Lun 1 Nov 2010 - 13:34 | |
| bonjour à tous voila j'ai un jeune poulet environ 1 mois,qui baille(il ouvre le bec,comme çi qq chose etait coincé dans son jabot),ses fientes sont normal,rien d'apparent si peut etre retard d'emplument par rapport à ses deux freres et impression de frolisité car il se mets toujours sous la lampe, il mange bien,boit,je n'ai rien vu d'apparent dans son bec. je viens de lui donner du vermifuge,vitamines+ baytril. qq connait ses symptômes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Lun 1 Nov 2010 - 18:46 | |
| Bonjour kreen J'aurais fait comme toi. Peut-être une idée ? http://www.baillement.com/dossier/syngamose.html sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Lun 1 Nov 2010 - 18:52 | |
| oui j'y es penser merci sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Lun 1 Nov 2010 - 19:55 | |
| tres bonne reaction de les avoir vermifugés ! mets leurs aussi un peu de vinaigre de cidre dans leurs eau de boisson pendant quelques jours ; c'est naturel et c'est sans danger pour les jeunes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Lun 1 Nov 2010 - 20:03 | |
| du vinaigre de vin que je fais moi même sa irai? combien de cuillere par litre d'eau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Lun 1 Nov 2010 - 20:20 | |
| Re-bonjour Le vinaigre est conseillé (certains sont contre) pour limiter l'implantation des coccidies (coccidiose) et inefficace comme vermifuge. J'utilise 1 fois par mois du vinaigre de cidre, à peine 1 cuillère à soupe par litre d'eau de boisson (je me fie à l'expérience d'éleveurs et n'ai pas noté de problèmes). Attention à la décalcification, l'acide dissout le calcium, donc compenser par des apports réguliers de coquilles d'huitres broyées. J'ajoute aussi dans les pâtées maisons les coquilles d'œufs finement broyées. Ton vinaigre de vin devrait convenir.
sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Lun 1 Nov 2010 - 20:57 | |
| merci de vos conseils,je viens de lui administrer un autre vermifuge qui devrait faire l'affaire,il mange correctement mais par rapport à son frere la difference de developpement est grandiose,dommage e n'ai pas mon appareil photo! verdict demain pour savoir si son état s'est amelioré,j'espere....... je vais tout desinfecter et passer la flamme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mar 2 Nov 2010 - 15:57 | |
| tu peux aussi essayer de leurs faire avaler de l'ail càd que tu ecrases 1 gousse d'ail et tu leur mets dans le bec en essayant de le mettre juste derriere la langue pour qu'ils l'avale!c'est pas evident au debut mais ca marche!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mar 2 Nov 2010 - 18:24 | |
| je lui ai administrer un vermifuge naturel ou justement dedans il y a de l'ail....pas d'amelioration, encore plus faible. je lui ai donner un autre antibio on verra bien mais franchement il n'est pas en grande forme |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mar 2 Nov 2010 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mar 2 Nov 2010 - 19:35 | |
| je pense, car il a dû mal à respirer.s'il vient à mourrir je ferais une autopsie |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mar 2 Nov 2010 - 19:49 | |
| tu devrais abréger ses souffrances, je sais que c'est dur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mar 2 Nov 2010 - 19:52 | |
| oui je sais bien,mais je tente les medocs que j'ai peut etre arriverais je à le sauver...qui sais! |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mar 2 Nov 2010 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mar 2 Nov 2010 - 19:59 | |
| je vous tiens au courant demain |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mar 2 Nov 2010 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mar 2 Nov 2010 - 20:23 | |
| Bonjour kreen
Même s'ils font l'objet de débats, appelle "SOS GALI" 01 64 57 60 34 entre 14h et 20h. Ils connaissent bien les maladies des volailles et les traitements adaptés. Avant d'appeler, pèse le, regardes si tu vois des parasites dans les plumes et au derrière. Ne donnes pas trop de traitements mélangés. Regarde dans sa gorge s'il n'y a pas qque chose de coincé tel une plume ??? sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mar 2 Nov 2010 - 20:26 | |
| merci sicalou,j'espere que demain il ne sera pas trop tard. sinon pas de parasites dans les plumes, cloaque propre ,rien dans les fientes qui sont normales. et rien au fond de la gorge,j'ai essayer plusieurs vermifuges ,vitamines et la un anti bio pour maladie respiratoire à large spectre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mer 3 Nov 2010 - 7:14 | |
| hier je me suis couchée tôt pour pouvoir reflechir sur mon tit poulet et j'ai trouver ce qu'il a "laringotrachéite" virus infectieux! le traitement que je lui ai donner hier matin est impec mais à mon avis donner trop tard! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mer 3 Nov 2010 - 7:22 | |
| je viens de regarder sur internet et c'est pas du tout les mêmes symptômes que sur mon bouquin!!! psshhhhhttttt ,bon le mieux un petit tour chez le véto.... |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mer 3 Nov 2010 - 8:30 | |
| tiens nous au courant!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mer 3 Nov 2010 - 11:40 | |
| Bonjour kreen Bonne nouvelle. Peut-être que les vermifuges ont agit. A moins que ce soit un problème respiratoire comme tu dits. Une petite cure de vitamines, à suivre ? sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mer 3 Nov 2010 - 11:41 | |
| oui sa ne lui fera pas de mal! merci de votre aide en tout cas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mer 3 Nov 2010 - 18:11 | |
| Comment va ton poulet ? sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mer 3 Nov 2010 - 19:29 | |
| il reste sous la lampe,dort bcp je continue le traitement et ses vitamines,plus les jours avanceront et plus se sera gagner pour lui.....je croise les doigts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mer 3 Nov 2010 - 19:44 | |
| Courage ! Je croise les doigts aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Mer 3 Nov 2010 - 20:19 | |
| merci à vous, vous etes gentil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Jeu 4 Nov 2010 - 14:46 | |
| Comment va le petit aujourd'hui ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Jeu 4 Nov 2010 - 15:54 | |
| ben ecoute c'est poas encore la grande forme mais il mange et il est paisible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! Ven 5 Nov 2010 - 15:47 | |
| Super ! Je suis sure qu'il va s'en remttre , doucement mais surement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeune poulet qui baille!help!!! | |
| |
|
| |