Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoule malade oeuf mou et sang Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoule malade oeuf mou et sang Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» concours photo poussins 2024
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» Repro 2024 BZH
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 15:39

» chair bizarre dans un oeuf
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 poule malade oeuf mou et sang

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:58

Bonjour,

Je possède, depuis le mois de juin, 5 poules et un coq et depuis 2 jours, une de mes poules est isolée et mal en point:
- il y a 2 jours, elle perdait totalement l'équilibre, elle arrivait à peine à marcher
- depuis hier, elle ne peut plus se lever, elle ne sort plus du poulailler
- ce matin, elle a pondu un oeuf mou et plein de sang
- son derrière est sale (sang) et donne l'impression de pousser tout le temps
- ses yeux sont grand ouvert, elle n'a pas l'air de souffrir
- elle respire assez rapidement
- je ne sais pas si elle avait déja pondu avant.

Qu'est ce que c'est? que faire?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pénélope



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:39

Coccidiose ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Côt côt côt de Pénélope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:44

A t'elle déjà été vermifugée? Si j'étais toi je l'isolerait du reste du groupe,il va lui falloir un bon antibiotique! Consulte un véto,peut être pourra t-il t'en prescrire un bon.A part comme cité plus haut,la coccidiose,je ne connait pas vraiment les autres maladies provoquant des celles molles et sanguinolante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 8:08

premier oeuf ....
souci pour faire la coquille et donc aussi pour l'expulser...
repos et à surveiller !!

si les suivants sont pareil : pas grand chose à faire !! (poule au pot!)

(avant de donner un antibio .....savoir ce que l'animal a !!! comme pour nous ... antibio pas automatique!!! sinon risque élevé d'accoutumance et de résistance au traitement!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 8:19

Merci pour vos réponses.

En date d'hier soir, elle n'avait toujours pas l'air d'aller mieux.

Je suis allé la voir hier midi et elle avait changé de place dans le poulailler: elle s'était bien nichée dans un coin douillé, comme si elle couvait. Je lui ai mis de l'eau propre et à manger sous le bec.
Hier soir, elle n'avait pas bougé d'une plume. Je l'ai soulevée pour voir si elle avait pondu un autre oeuf mais rien. J'ai alors décidé de l'isoler des autres. J'ai acheté un vermifuge (je ne l'avais pas encore fait) et un complément alimentaire vitaminé que j'ai distribué à tous les occupants du poulailler.

Elle a l'air épuisée, elle ne tient pas debout et à peine l'équilibre allongée mais lorsque que je l'ai prise pour l'isoler, elle cherchait quand même à s'envoler...

Croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 1:56

tu ne dis pas l'âge de la poule, c'est important !

elle a l'air d'avoir fait une ponte interne pour être si fatiguée, surtout si en plus elle fait des oeufs mous (à cause d'un manque de calcium), cela n'aidera pas l'oeuf à glisser au dehors de son oviducte !

commence par lui mettre du calcium +D3 dans l'eau de boisson, et donne lui des petits morceaux de gruyère, il faut absolument qu'elle emmagasine un max de calcium pour faire la coquille sinon elle puisera dans ses os !!!!!!!!
si elle te parait couver c'est parce qu'elle n'arrive pas à expulser les oeufs, y a t'il une masse au bas de son ventre ?
jetes un coup d'oeil quand même à son derrière (cloaque) pour voir si il n'y a pas du jaune d'oeuf qui coule et parfois il y a des restes de coquille molle qui bouche l'orifice.

si elle a le derrière en sang, (blessure au passage de l'oeuf sans doute), désinfecte avec negerol (bombe en spray pour les blessures profondes). ce produit se commande en pharmacie, il contient un antibio et un cicatrisant et désinfectant couleur bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 8:15

elle doit avoir environ 8 mois.

merci pour les conseils.
je regarde quotidiennement son cloaque, il n'a pas l'air obstrué ni en sang.
Je vais la mettre en cure de calcium!!!

je vous tient informé.

encore merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:55

8 mois, c'est sa première année de ponte !,
J'ai eu une poule qui saignait à chaque fois qu'elle pondait, parce que l'oeuf passait difficilement en début de ponte, le cloaque n'était pas assez dilaté, et si en plus elle manque de calcium ce n'est pas bon pour elle, l'oeuf ne glisse pas et ne peut pas être expulsé à tous les coups, elle risque de faire plusieurs pontes internes qui, au bout d'un moment, fatiguent et qui empèche de marcher, j'espère que ce n'est pas ton cas !.
Pour être certaine qu'elle avale bien du calcium en ce moment, tu peux lui faire une cure de 4 ou 5 jours, en mettant un sachet calcium + D3 dans un litre d'eau de boisson. Je ne cite pas de marque de produit, n'importe quelle marque fera l'affaire, acheté en pharmacie sans ordonnance (sachet en poudre de préférence).
c'est la nuit généralement que la coquille se construit autour de l'albumen et du jaune de l'oeuf, essaie de la faire boire du calcium et de la nourrir surtout l'après midi, il faut t'assurer que lorsqu'elle mange son jabot se remplit, car une poule qui ne mange pas suffisamment ne peut pas donner des oeufs de qualité tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 1:04

Bonjour Andréa,

Cette cure de calcium en sachet,est-elle bonne à donner de temps à autre? Même quand il n'y a pas de problème?

Et j'ai entendu dire que donner du yaourt nature était très bon aussi,peux-tu le confirmer stp? Car ça me rassurerais,j'en donne au moins deux à trois fois sur le mois à mes poules...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:24

oui sissiv, donner du yaourt nature (premier prix = pas trafiqué) c'est bien aussi, mais en cas d'oeuf mou il faut faire une cure pendant 4-5 jours par exemple et surveiller la ponte, car dans calcium +D3, (la vitamine D3 aide à la fixation du calcium).
il ne faut pas donner de calcium tous les jours, car trop de calcium pourrait provoquer des arthrites (goutte) !
Au moment des pics de ponte, les poules qui pondent tous les jours ont épuisé leur calcium et vont puiser dans les os ce calcium manquant, ces poules peuvent ainsi avoir de l'ostéoporose comme nous les humains, c'est à ce moment là qu'il faut les aider.
Leur faire prendre le soleil c'est bon pour la fixation du calcium aussi. donner des légumes par exemple des endives, de l'herbe verte coupée en petits bouts c'est excellent...
donner des minéraux: pierre de sel+calcium acheté en animalerie etc...
huitres broyées fin etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:19

L'huitre broyée,elles en ont au quotidien,pour les yaourts 2 à 3 fois par semaine,l'endive à retenir et pour la pierre de sel,je ne savais pas,merci du conseil,existe t-il une bien spécifique pour les poules? ou une pierre de sel quelconque en animalerie fera l'affaire?

Désolée pour toutes ces questions,mais ainsi j'apprend aussi :sfgfjkllk:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:24

Un peu plus d'une semaine après mon premier message, la poule ne se lève et ne marche toujours pas.
Elle n'a fait qu'un oeuf (le mou avec du sang) et depuis plus rien...
Elle a toujours de l'appétit et ne parait pas souffrir.
Je l'avais écarté du reste du groupe puis je l'ai finalement remise avec les autres.

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:51

J'ai eu un probléme d'œufs mous cet été, elle avait des poux. Aprés l'avoir traitée tout est rentré dans l'ordre.... Regarde ses fientes c'est important leurs consistance en disent beaucoup.(vers ,coccidiose )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:02

Je pence que une semaine est pas assez pour pondre, si elle mange et boi bien elle devrait récupéré, une poule qui est bien malade ne mange plus (elle ce laisse mourir). Il faut être patient "moi je la remettrais a labrit au sec".

Pour le calcium je rajoute dans un sau de 10 litres de graine une poignée d'huitre broyée tout les jours (pour 20 poules) si les coquille sont bien dure "je diminue" si elle sont faible "je rajoute un peut plus"

Pour la ponte on entre dans la periode de pose "elle peut arrêté environ 2 mois"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:39

ponte interne ?
regarde si au bas de son ventre tu sent une grosseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:00

Bonne nouvelle! La poule en question va beaucoup mieux!
Elle sort et marche à nouveau après une bonne cure de calcium et de vitamines!
Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:21

HA une bonne nouvelle !. Fais attention quant meme si tu vient de la sortire quelle attrape pas froid et quelle ne reste pas sous la pluie "elle pourrait rechuté"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule malade oeuf mou et sang Empty
MessageSujet: Re: poule malade oeuf mou et sang   poule malade oeuf mou et sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poule malade oeuf mou et sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conso oeuf poule malade
» Sang sur l'oeuf ?
» Oeuf en sang !!
» poussin malade diarrhée avec sang
» Poule qui a craché du sang...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: