| laver une poule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pénélope Oeuf d'argent
| Sujet: laver une poule Mer 13 Oct 2010 - 11:56 | |
| Bonjour, plumette, ma poule soie blanche n'est plus trés blanche... je voulais savoir si je peux la laver à la douche comme je fais pour mon chien ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Côt côt côt de Pénélope
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laver une poule Mer 13 Oct 2010 - 12:25 | |
| Salut, un ptit bain c'est mieux. Tu peux tout à fait laver ta poule. Par contre bien l'essuyer, un petit coup de séchoir et surtout ne pas la relacher immédiatement aprés. Elle doit se réadapter à la T° extérieur. |
|
| |
Pénélope Oeuf d'argent
| Sujet: Re: laver une poule Mer 13 Oct 2010 - 13:17 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Côt côt côt de Pénélope
| |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: laver une poule Mer 13 Oct 2010 - 13:57 | |
| Juste à l'eau? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laver une poule Mer 13 Oct 2010 - 14:07 | |
| Moi, je le fais avec le savon liquide de mes enfants. Hypoallergénique et tout, j'en mets peu. Elles ne s'en sont jamais plaint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laver une poule Mer 13 Oct 2010 - 18:32 | |
| oui, c'est galère !!!! je l'ai fait il y a pas plus de 2 semaines pour la première fois (poule blanche devant aller en expo) et je trouve cela complètement aberrant !!!! une poule ne se lave pas selon moi, sauf cas de force majeure... si c'est juste parce que le blanc n'est plus très blanc, j'ai du mal à en comprendre l'intérêt, d'autant que je trouve cela contre nature et relativement "traumatisant" pour l'animal.... enfin, ce n'est que mon avis... tu fais comme tu le sens Pénélope Sinon, j'avais utilisé du shampoing classique, et j'ai séché au sèche cheveux pendant 20 bonnes minutes (et encore elle était pas complètement sèche dessous) sur l'expo, ensuite, un expert m'a dit qu'il fallait utiliser du savon de marseille et ensuite du sel de .... "je sais plus quoi" qu'on ne trouve qu'en pharmacie et qui est à l'origine utilisé pour le pigeons.... J'essaie de retrouver le nom.... |
|
| |
Pénélope Oeuf d'argent
| Sujet: Re: laver une poule Mer 13 Oct 2010 - 20:58 | |
| Merci. Je sais qu'une poule ne se lave pas mais là je suis un peu obligée pcqu'elle a fait des bêtises :thsjkklml: . Elle s'est mis plein de jaune d'oeuf sur elle (entre autre), tout collant, elle est trés sale, bref un bain lui ferait du bien. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Côt côt côt de Pénélope
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laver une poule Mer 13 Oct 2010 - 21:27 | |
| liquide vaisselle !! rinçage abondant eau tiède ... serviette éponge puis sèche cheuveux !!
ne pas la relacher de suite ... attendre séchage vraiment complet !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laver une poule Mer 13 Oct 2010 - 21:33 | |
| Liquide vaiselle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Agressif comme truc moi j'ai vue plusieurs fois conseillé du shampoing pour bébé, c'est ce que j'utilise, mais c'est rare que j'en lave. Et je passe plus de 20 minutes de sèche cheveux ensuite elle reste à la maison plusieurs heures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laver une poule Jeu 14 Oct 2010 - 7:01 | |
| liquide vaisselle c'est juste pour les plumes de couverture .... le duvet est rarement sale pour mériter un lavage !!! (ou alors les pôves bêtes vivent dans de droles de conditions !!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laver une poule Jeu 14 Oct 2010 - 7:21 | |
| moi j'ai lu,bain pour les poulettes,avec un shampoing pour chien(moi agressif que se pour les humain,PH )bien seché avec une serviette(la mettre dedans),pour aspirée l'eau au maximun et ne pas casser ses belles plumes ensuite séche cheveux trés faible chaleur pour ne pas la brulée,et pour le final la laisser dans la maison le temp qu'elle se réchauffe et séche bien et ensuite elle pourra retourné dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laver une poule Jeu 14 Oct 2010 - 11:33 | |
| - coinbzh a écrit:
- liquide vaisselle c'est juste pour les plumes de couverture .... le duvet est rarement sale pour mériter un lavage !!! (ou alors les pôves bêtes vivent dans de droles de conditions !!)
Oui mais quand on lave la poule et surtout une PS l'eau et le produit utilisé pénètre jusqu'au duvet même la peau. C'est pour ça que ça me semble agressif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laver une poule Ven 15 Oct 2010 - 14:57 | |
| J'aurais peur de laver ma poule soie . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laver une poule Sam 16 Oct 2010 - 9:01 | |
| le lavage des poules soie et surtous pour les expos,ou alors quand celle ci et trés sale. mais se n'est pas a faire tous les jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laver une poule Sam 16 Oct 2010 - 23:47 | |
| l'amidon de pomme de terre est réputé bien sécher plumes (et poils) et donne un bon lustre (brillance). à essayer. Ça fait gonfler le plumage également... pour shampoing, faut prendre celui destiné aux chiens car il ne dégraisse pas sinon elle prendra l'eau et le froid (du moins tant qu'elle n'aura pas refait son complet toilettage avec son propre matériel (croupion) |
|
| |
Pénélope Oeuf d'argent
| Sujet: Re: laver une poule Lun 25 Oct 2010 - 22:30 | |
| J'ai lavé ma poule avec du shampoing pour chien, je l'ai bien séché avec serviette et séchoir pendant au moins 1/2 h. Ellle est resté dans la maison prés du poëlle, le temps qu'elle récupère un peu. Elle ne tenait plus beaucoup sur ses pattes avec le bain, je n'ai pas envie de la re-baigner ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Côt côt côt de Pénélope
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laver une poule Lun 25 Oct 2010 - 22:50 | |
| C'est défois la chaleur qui les endort un peu j'ai l'impression. Oui c'est galère de les laver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laver une poule Lun 25 Oct 2010 - 22:53 | |
| Je pense aussi que c'est du à la chaleur,ici rien que de prendre ma petite Charlotte dans mes bras,une main sur sa tête,deux minutes après,elle ferme les yeux et prend confiance zen |
|
| |
Pénélope Oeuf d'argent
| Sujet: Re: laver une poule Mar 26 Oct 2010 - 9:56 | |
| Ouf ! Si c'est ça c'est mieux je pensais que c'était un malaise. Elle est toute belle en tout cas. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Côt côt côt de Pénélope
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laver une poule Mer 27 Oct 2010 - 12:50 | |
| j'espère que la poule ne va pas se salir à nouveau, car c'est très stressant pour les poules, lorsqu'elle salit son derrière (ou autre partie du corps) il faut juste laver le derriere et pas tout le corps. Les poules ont une protection sur les plumes c'est dommage de les laver. il faut éviter de stresser une poule car c'est le stress qui baisse leur défenses immunitaires et qui leur fait choper les maladies. |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: laver une poule Jeu 28 Oct 2010 - 15:45 | |
| mpi je lave mes poules au karcher mais elles crèvent c'est normal ??? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laver une poule | |