| crête ou queue ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Sam 9 Oct 2010 - 12:16 | |
| à mon avis c'est deux poules .. j'ai le même genre, même age .. j'ai 3 coqs sur 7 poussins finalement .. les coqs ont nettement des plumes longues à la queue maintenant , une crête bien nette et des petites penderliques sous le bec ..( je ne sais pas comment ça s'appelle )
pour moi c'est deux poulettes .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Sam 9 Oct 2010 - 12:22 | |
| Exact ils n'ont pas de barbidule sous le bec. crête et barbidule ça peut pas se développer avec du retard ? ça m'aurait arrangé qu'il y ait un coq... Si c'est 2 poules, je vais essayer de trouver un coq a l'expo de Grasse :1er: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Sam 9 Oct 2010 - 12:41 | |
| Pour moi aussi, il s'agit de 2 poulettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Sam 9 Oct 2010 - 12:45 | |
| - mapi a écrit:
- Exact ils n'ont pas de barbidule sous le bec.
crête et barbidule ça peut pas se développer avec du retard ?
ça m'aurait arrangé qu'il y ait un coq...
Si c'est 2 poules, je vais essayer de trouver un coq a l'expo de Grasse :1er:
si tu veux un coq j'en ai 4 au total, mon gros va devoir partir parce que je déménage plus en ville donc pas embêter les voisins ..;0) j'en ai 3 du même age que les tiennes. Attends .. je vais demander sur le bistrot ;0) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Sam 9 Oct 2010 - 14:04 | |
| les plumes du camail et de couvertures deviennent pointues !!! (rondes pour les poules)
donc 2 poules!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Sam 9 Oct 2010 - 15:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Sam 9 Oct 2010 - 19:20 | |
| Oui mais il ne faut pas les laisser dans l'ignorance =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Sam 9 Oct 2010 - 20:08 | |
| Bubulle Quand je dis que je souhaitais un coq, c'est concernant cette couvée qui vient d'un couple issu du Marans Club de France. C'est pourquoi je compte aller faire un tour a l'expo de Grasse. Les coqs que j'ai trouvé ayant un air croisé sont au congélateur. Entre les poules marans sans queue, les poules qui sont naines sans plume aux pattes, les coqs aux pattes jaunes, des plumes de couleur sur le camail là où elles doivent être noires, ceux avec 2 couleurs...et les oeuf de marans cuivré qui naissent argentés... Je veux un coq nickel, au standard, sans consanguinité et sans croisement ou mélange dans sa généalogie. Je sais bien que tout le monde aimerai caser ses coqs désespérement Dans le bon coin ça pullulle de "super coq" a échanger contre des poules... en fait c'est des "pad'race"....même s'ils ont l'air ils font des poussins croisés... Je trouve le manque de sérieux dommage, même si je compte pas faire des expo, c'est surtout pour les oeufs, mais je compte garder des marans qui ressemblent a des marans et qui font des marans. Le coup du congélateur c'est pas une joie pour moi donc....Standard pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Sam 9 Oct 2010 - 20:24 | |
| Moi je souhaiterai un super coq marans saumon doré pour ma soeur, challenge encore plus dure, j'ai jusqu'en 2012 pour trouver ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Sam 9 Oct 2010 - 20:31 | |
| http://marans-club.chez-alice.fr/saum.htm#saum :qhdiuf:
Essaie chez eux voir s'ils peuvent te tuyauter... http://marans.editboard.com/
Ou bien les expos chez toi http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/expositions#expoF
Bonne chance
2012....y a de la marge |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Dim 10 Oct 2010 - 9:05 | |
| Dans l'allier, en te déplacant un peu tu dois pouvoir trouver des éleveurs ou des expo. Moi sur Nice....y a que des beauf et du superflu...
injuste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Dim 10 Oct 2010 - 10:12 | |
| A mon avis , ce sont aussi deux poules mais je dirai que ce sont des marans dorées plutôt que cuivrées. La couleur du camail en cuivré est différente.
A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Dim 10 Oct 2010 - 10:29 | |
| Je suis allée ouvrir le jardin aux poules et j'en ai profité pour regarder la forme des plumes....
Celle qui a la queue longue a des plumes qui finissent en pointe
et l'autre ses plumes finissent bien en arrondi
Une poule travestie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Dim 10 Oct 2010 - 10:34 | |
| Mike inscrit toi et va dans annonces http://marans.editboard.com/45-les-petites-annonces-des-membres-non-commerciales-f6/cherche-saumon-dore-t4838.htm http://marans.editboard.com/forum.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Dim 10 Oct 2010 - 20:36 | |
| Non tu à bien deux poules, les coqs de cette couleur ont déjà des lancette cuivré à cet age là.
Celle que j'ai offert à ma soeur, viennent de chez mon metre de stage qui avait des marans saumons doré mais qui est en train de les faire absorber par des froment de plus il en à une cinquantaines surtout pour les oeufs et ne sélectionnent pas trop, donc il y à des crète en S des doigts tordus, des tarses bleus ardoise, des tarses sans plumes et des poids insuffisant. Sur les dix poules que j'ai pris seulement 4 sont partie en repros et les autres juste pour les oeufs, le coq je l'ai choisis dans un lot de 30 mais il a du sang de froment. Donc mon but est de trouver un coq améliorateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Dim 10 Oct 2010 - 22:27 | |
| Mike tu n'aurais pas besoin d'un stagiaire par hasard ??? sicalou :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Dim 10 Oct 2010 - 22:49 | |
| D'un stagiaire???? Pourquoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crête ou queue ? Dim 10 Oct 2010 - 23:08 | |
| Quand je vois tes connaissances approfondies sur les volailles, je me dis que j'aurais bien besoin d'un maître de stage comme toi à bientôt :qhdiuf: sicalou |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crête ou queue ? | |
| |
|
| |
| crête ou queue ? | |
|