| Poules de réforme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Poules de réforme Sam 25 Sep 2010 - 21:45 | |
| Bonjour à tous, Je voulais savoir à partir de quel moment on appelle une poule poule de réforme?
Et aussi est-ce qu'une poule de réforme se vend ou se donne facilement? Merci | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 8:29 | |
| Dans les élevages indus de pondeuses ils ne gardent les poulettes que 1 ans ensuite elles sont revendu soit pour congel ou pour la ponte, elles sont en général fatigués, stressés mais avec de la patience on peut arrivé a les remettre sur pied. Il vaut mieux rechercher des poules dans les élevages bio ou de plein air elles sont en meilleurs état. En générale elle ne sont pas vendu bien chère ces pauvres bêtes. | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 12:13 | |
| d'accord et merci...
Je ne vais donc pas parler de poules de réforme car ce n'est pas le cas. Mais lorsqu'on a un petit élevage plein air d'une trentaine de poules pondeuses uniquement pour la production d'oeufs et qu'elles s'arrêtent de pondre, que fait-on de ces poules lors du renouvelement?
Et aussi, une poule pondeuse pond combien d'année environ ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 12:25 | |
| Pour ma part je les tue et fais une bonne poules aux pots... Je les tues avec beaucoup de mal mais je ne peux pas tout garder et vendre ou donner une poule quin e pond plus c'est pas facile. | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 12:36 | |
| Malheureusement, je ne pourrais pas les tuer...
Je me pose ces questions car j'ai le projet de faire un élevage plus important que ce que j'ai actuellement, mais ça reste qu'un projet...
On trouve difficilement des gens qui achètent ces poules sur pied pour la viande? ( même à très bas prix)
| |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 12:39 | |
| moi aussi je les tues soit après un an si je les trouve pas apte a reproduire, ou vers 3 ou 4 ans pour certaines, une poule au pot car c'est assez dur à cet age, elles sont souvent trop grasse
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 12:46 | |
| Je pense que ci, tu peux trouver dans les campagnes les personnes d'un certain âge aime beaucoup les poules aux pots!!!! C'est se que je faisait avant | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 12:55 | |
| Je suis à la campagne mais toutes les personnes autour de moi d'un certain age ont déjà quelques poules pour leur consommation personnelle. Je sens que ça va être très dur pour les placer et je ne voudrais pas avoir tous les 4 ans ce problème.
Voilà déjà une embuche à mon projet... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 13:07 | |
| vous voulez avoir beaucoup de poules?? moi ju'en reforme 4 ou 5 par an au maximum | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 13:40 | |
| Admettons que j'achète 30 poussines, elles vont bien s'arrêter de pondre en même temps ( à quelques mois près). Donc il faudra que je les renouvelle toutes la même année. Voilà le problème, pas évident de caser 30 poules de 4ans uniquement bonnes pour la poule au pot. En plus je voudrais m'en séparer sur pied car je ne suis moi même pas capable de les tuer. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 13:48 | |
| je comprends moi je fait de la sélections de poules de races et si je doit donner des poules de reforme pour m'en débarrasser cela ne me gêne pas je n'inclus pas trop le coté argent donc pertes | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 13:51 | |
| Moi aussi, je veux bien les donner!
Mais même en les donnant, je ne suis pas sure de trouver preneur. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 14:18 | |
| Ceci n'est pas évident, pourquoi tu ne renouvelle pas tes parquets par petit nombre??? | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 18:28 | |
| Oui, si je me lance dans un elevage plus grand, je renouvelerai par petit nombre.
Déjà je pense que je ne prendrai pas 30 poussines d'un coup, je vais echelonner....
En tout cas merci à tous pour vos conseils, j'aurai surement d'autres questions à venir... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 18:33 | |
| oui mais sir 30 poussins il n'y aura pas 30 poules!! il y aura aussi des coqs | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 18:34 | |
| Non, je pense acheter directement des poulettes de 3 ou 4 mois ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 18:35 | |
| Oui comme dis Alain tu n'aura pas 100 % de poules dans tes poussins!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 18:36 | |
| 30 poules ça commence à faire beaucoup des poules de race??? | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 18:39 | |
| oui, c'est vrai ça va faire beaucoup et cher.
Je vais agrandir petit à petit....Sinon je vais droit à la cata!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 18:40 | |
| pourquoi autant de poules pour faire de la vente d'œuf?? | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 18:44 | |
| Sache qu'il faut trouver les clients!!! | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 19:14 | |
| oui pour la vente d'oeufs mais je sais que je ne ferai pas d'argent avec ça mais si je peux rentrer dans mes frais (nourritures des poules etc...)
J'ai beaucoup de personne qui sont intérressés... et j'ai moi même une grande famille alors quand j'en aurai distribué un peu partout on verra bien ce qu'il restera. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 19:17 | |
| je ne suis pas dans ce raisonnement moi c'est mon loisirs et comme tout hobby ça me coute de l'argent
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 20:24 | |
| Comme toute passion ça coute de l'argent!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 20:25 | |
| oui pour moi pas de soucis mais je reste raisonnable ça me dérange pas d'acheter un coq 100 euros si il est bon et je donne des graines de qualités aux pigeons, je préfère en avoir moins mais bien soigner | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 20:33 | |
| je suis du même principe que toi, mais je crois qu'on acquière se raisonnement avec l'expérience!!! Je me rappelle de mes débuts je voulais de tout et n'importe quoi!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 20:35 | |
| au debut on est comme un enfant dans un magasin de jouet on voudrais toutes les races après on trouve ce qui nous convient vraiment | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 20:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 20:48 | |
| génial de voir ses poules dans la prairie avec toute la vitalité et la joie de vivre et ses pigeons prendre un bain au soleil | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules de réforme Dim 26 Sep 2010 - 21:02 | |
| Ce sont des pur moments pour moi de calme et d'anti stress!!!! | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules de réforme Lun 27 Sep 2010 - 15:42 | |
| Oui, je suis bien d'accord avec vous et c'est avant tout ce que j'aime.Je peux passer des heures assises dans l'herbe à regarder mes poulettes. Mais je n'ai jamais dit que j'allais me faire de l'argent avec les œufs, si je vends 2 douzaines d'œufs par semaine ça sera le bout du monde et ce n'est pas avec ça que je vais m'enrichir! J'ai un pré devant chez moi de 1200m² qui me sert à rien et j'adore les poules. C'est vrai que 30 poules ça va être beaucoup, je vais surement commencer par une douzaine.
En tout cas merci de m'avoir répondu. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poules de réforme Lun 27 Sep 2010 - 16:01 | |
| oui cela parait raisonnable des poules de quelle race?? | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules de réforme Lun 27 Sep 2010 - 17:24 | |
| Je ne sais pas encore... C'est vraiment qu'un projet, quelque chose qui me ferait plaisir de réaliser mais rien n'est prêt. Pour l'instant j'ai un poulailler avec 6 poules(3 pondeuses, 3 pekins) Je dois déjà m'occuper de se petit monde et on verra la suite...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poules de réforme Lun 27 Sep 2010 - 17:48 | |
| c'est très jolie les pekins | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules de réforme Lun 27 Sep 2010 - 22:06 | |
| 1200 m2 de terrain mais c'est génial, comment tu fais actuellement pour entretenir ton pré??? | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules de réforme Lun 27 Sep 2010 - 22:13 | |
| Et bien pour l'instant c'est mon père qui fauche et qui fait du foin pour ses moutons.
Mais il n'y verrai aucun inconvénient à ce que je mette des poules. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules de réforme Lun 27 Sep 2010 - 22:34 | |
| J'imagine bien car de toutes façon faudra toujours faucher avec les poules!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poules de réforme Mar 28 Sep 2010 - 8:32 | |
| ou alors il faut des oies de vraies tondeuses!!! | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules de réforme Mar 28 Sep 2010 - 8:40 | |
| oui très bonne tondeuse!!!! | |
|
| |